22-Jenny ou l'Impensable réchauffement

Christian

Direction Washington

 
Ralph encadré par deux agents de police retrouve Thomas dans l'avion qui doit les conduire aux USA.
 
— Messieurs pouvons nous nous assoir côte à côte avec mon collègue, de toute façon vous êtes là pour nous surveiller et nous écouter et le voyage va être un peu long !
— Ok mais nous vous posons une menotte à chacun de vos poignets, comme ça nous sommes certain de vous avoir ensemble.
— Pour les toilettes demande Thomas comment fait-on ?
— Vous nous demandez et on vous accompagne !
— Le vol s'annonce charmant ! A propos Ralph vous savez où va nous conduire cet avion, je n'ai pas eu les honneurs des formalités d'embarquement.
— A Washington rencontrer le Général Donovan 
— Rien que ça !
— Et vous comment ça va ? Vous avez une idée du pourquoi de l'intervention de l'armée sur l'aéroport, nous étions surveillé ?
— En fait je crois bien que c'est lié à mon petit voyage au Groenland, j'avais emprunté pour le weekend un modèle d'arme dernier cri dont je savais quelle passerait sans problème les portiques d'aéroport, je comptais la remettre en place à mon retour, sauf que cette arme là, un fusil électromagnétique révolutionnaire a été réquisitionné pendant le weekend. Vous connaissez la suite.
— Finalement c'est un mal pour un bien, j'ai trouvé une personne de premier plan à qui parler de nos découvertes respectives.
— Vous le connaissez d'où de Général Ralph, vous ne m'en avez jamais parlé.
— Il avait assisté à une de nos conférences au GIEC et comme il a en charge les bases militaires en Zone Arctique, Alaska, Groenland, il était intéressé par nos prévisions à moyen et long terme pour le climat en Arctique, il faisait de la veille stratégique. ( Ralph brode un peu, le Général a bien assisté à une conférence mais il ne l'a jamais rencontré sauf avec Jenny)
— Et vous avez raconté quoi pour qu'il nous reçoive de toute urgence.
— Vu ce que l'on sait maintenant sur les intentions du Sieur Grecor et de ses interlocuteurs, j'ai argué du fait que leurs bases avaient certainement été témoin ces derniers jours d'observations d'engins qui n'auraient jamais du se trouver sur leur zone de surveillance. Quand le lui ai dit en plus que je pouvais lui apporter des informations sur la provenance de ceux-ci, le résultat a été que l'on se retrouve dans cet avion.
— Et si les militaires sont de mèche dans tout ce bazar je ne donne pas cher de notre peau.
— Personnellement je ne crois pas, si c'était le cas nous serions plus là pour en parler !
— Peut-être, masl il ne faut pas les prendre pour des idiots, ils savent parfaitement que le phénomène existe.
— Oui, bien sûr ils le savent pertinemment, mais il n'a pas d'incidence directe sur leur mission de Défense. Ils constatent, mesurent, enregistrent, mais ne savent pas pourquoi il est là et de plus en plus présent.
— Vous comptez donc les informer ?
— Ce sont eux les mieux placés, à mon avis pour entendre ce que nous avons à leur dire.
— Ralph, vous pensez sérieusement qu'ils ont le logiciel cablé dans le cerveau pour vous écouter ?
— Nous leur apportons des éléments vérifiables, ainsi que des informations récentes importantes suite à ton voyage au Groenland, il ne faudra pas longtemps à ce Général pour comprendre ce qui se passe, enfin j'espère.


Le message du commandant de bord leur indiquant l'imminence du décollage vient interrompre leur conversation.
 
— Thomas je pense que nous devrions essayer de mettre ce vole à profit pour rattraper quelques heures de sommeil, je n'ai pas trop dormi pour tout dire ces dernières 24h et je ne pense pas qu'il nous paye l'hôtel à l'arrivée.
 
— Moi Idem, ils m'ont mis sur le Grill sans arrêt, ils étaient persuadés que j'alimentais une cellule terroriste dormante, c'était complètement parano.
 
 
Ralph, avec le ronronnement des réacteurs n'eu pas de trop de problème à tomber dans les bras de morphée, où plutôt de Jenny.
 
— Hello Ralph ! ça va tu ne t'es pas trop mal débrouillé pour rencontrer ce Général.
— Ho Zut alors tu ne pourrais pas me laisser dormir !
— Mais tu dors Ralph, c'est un rêve alors tout va bien !
— Ce général c'est un bon plan ? J'ai un peu forcé le trait pour le rencontrer, si il me demande comment je savais pour les alertes, je mes vois mal lui dire que l'ai vue ne rêve !
— Je pense avec ce que tu lui as apporté qu'il va déclencher quelque chose, car les politiques du Bureau de la Défense l'ont encore renvoyé à ses observations du phénomène en argent de calmer ses troupes. Tout le personnel politique lié à la finance est en fait mouillé dans cette histoire de course au pétrole, même si certain ne savent pas tout sur le rôle des UFOS, la consigne en très haut lieu est de ne surtout pas y toucher au risque de perdre tout ce qu'ils ont, même leur vie !
— Et tu penses qu'il peut prendre au sérieux nos découvertes ?
— Aujourd'hui, il passe son temps à dire à la chaine de commandement des bases militaires, si vous constatez le vol d'engins extraordinaires, on ne dit rien on enregistre, au risque de laisser passer pour de bon un avion, un missile en attaque sur leur base ou ville américaine. Vue le nombre d'évènements les arguments des politiques sur la non attribution à des puissances étrangères est de moins en moins bien reçu, car ils savent qu'en cas de pépin majeur c'est eux qui seront mis en cause et pas les politiques.
— Donc si je comprends bien si ils estiment avoir une piste sérieuse, ils vont la creuser.
— A vous deux de faire en sorte de les convaincre !
 
— Allez bonne nuit Ralph.
 
Signaler ce texte