(23)

tout-en-finesse

Tu sais les choses ne sont pas toujours facile à dire...

- Je pensais ne jamais te revoir. Je ne pensais plus à toi dailleur. Que veux tu?

- Je voulais juste un peu de ton temps, je voulais juste que tu m'écoutes, ques tu comprennes ce que je ressens, te dire pourquoi je suis comme ça.

- Vas y, je t'écoute mais dépeche toi, je n'ai pas beaucoup de temps.

- Je te promets. Bien sur que je vais faire vite, je fais tout ce que tu me demandes, je suis là à te regarder, attendre qu'enfin tu poses le regard sur moi, mais je reste transparente lorsqu'ils sont là. Je vais aller vite parce que je t'aime, parce que ça me fait peur, et que je ne supporte pas l'idée d'être loin de toi. Je sais, c'est trop pour toi, pour moi aussi n'en doute pas. Mais je n'arrive pas à me contrôler, je ne veux pas ma contrôler, ça pourrait être tellement bien, tellement fort...

- Il n'y a pas de place dans ma tête pour toi, il n'y en a pas asser pour ce qu'il s'y passe déjà. Je ne veux pas te faire de mal, il vaut mieux pour toi que nous nous séparions.

- Nous séparer? Pour quoi faire? Je chercherais toujours ton regard dans l'amphi comme je fais depuis septembre, je regarderais partout pour te voir, te croiser, j'attendrais des heures que tu passes le coin de ta rue. Je ne peux pas te laisser partir, attends que je t'explique. Tu es mon nouvel univers, tu es mon nouveau souffle, je vais mieux avec toi. Pourquoi t'éloigner de moi, alors que nos corps se cherchent toute la journée? Arrete d'être froussard, lance toi, prends des risques. Viens avec moi, je te montrerais les étoiles, je te montrerais des endroits que tu n'as jamais vu, je te ferais découvrir ce que l'on ne t'as pas appris. Je t'apprendrais le langage des caresses et celui de mon être, je t'apprendrais mon corps et j'apprendrais du tiens. Laisse moi un peu de place tu verras, tes yeux ne briront jamais autant qu'avec moi, tes sourires ne seront jamais aussi rayonnant, laisse toi guider par moi, laisse moi te guérir. Laisse mon esprit pénétrer le tien et tes problemes seront moins lourds à porter, à supporter, à endurer. 

- Tu n'est pas asser forte.

- Je suis bien plus forte que toutes les mères du monde, bien plus résistante que de l'acier. Jen'ai rien de fragile à part l'apparence.

- J'ai mal.

- Je sais. Et je suis là pour te soulager. Repose toi sur moi, ferme les yeux, tu vas voir tout se passera bien à présent. Endors toi et laisse moi te guider.

" ëtre ensemble et regarder dans la même direction"

Signaler ce texte