25-Jenny ou l'Impensable réchauffement

Christian

Constitution dune Hacker Dream team
— Salut Stephen, comment vas-tu
— Thomas c'est toi je croyais que tu avais disparu ou que tu ne faisais plus partie des renseignements.
— J'ai changé de service en quelque sorte. D'ailleurs à ce propos j'aurai besoin de tes compétences, on a plus de nouvelles du tracker posé sur l'ordinateur du fameux Grecor qu'on débusqué.
— Ah oui , je me souviens c'était chaud ce truc !
— C'est même brûlant pour ne rien te cacher et il pourrait y avoir des retours de flamme à ton niveau.
— Comment ça des retours de flamme de quoi tu me parles ?
— Écoute j'ai une opportunité à te proposer, maintenant que ta copine t'a largué tu as un peu de temps de disponible non ?
— Non ! Mais attend je rêve ! Tu me fais espionner maintenant.
— Moi non,  mais les services américains oui !
— J'hallucine, des services américains s'intéressent à ma vie privé, tu as fumé ou quoi ?
— Rien rassures-toi ! Je travaille pour eux et tu vas venir travailler avec moi aux US, ton billet d'avion est déjà réservé.
— ça ne va pas je ne vais pas travailler pour ces pourris d'américains qui espionnent toute la planète, ce n'est pas dans les manières des hackers.
— Je comprends Stephen mais tu n'as pas le choix, tu dois m'aider la planète est en danger, je t'expliquerai tout en détail sur place.
— Si je refuse les américains vont lâcher une bombe sur mon studio  ? ça faire des dommages collatéraux, plaisante Stephen.
— Non, tu tomberas pour trafic de drogue, dans 48h tu seras en prison, il se peut qu'il arrive la même chose à ton réseau et les dommages collatéraux ce seront tes parents .
— Tu plaisantes Thomas j'espère !
— Non ,Stephen, ce serait une très mauvaise plaisanterie ! Nous sommes  impliqué dans une guerre et j'ai besoin de toi c'est urgent, tu pars demain, tu préviens tes parents qu'une super boite de la silicone Valley t'a repéré et qu'elle te paye le billet d'avion pour un entretien d'embauche, en plus c'est presque ça, tu verras tu vas t'éclater fais moi confiance.
— Ok Thomas ! Si tu le prends comme ça,  je fais ce que tu me dis !
— Tu ne le regretteras pas promis.

L'appel de de Thomas est à peine terminé qu'une alerte d'arrivée d'email sécurisé tombe sur son écran. C'est le billet d'avion pour Washington première classe, avec visa intégré .

Si Stephen avait des hésitations, il vient de comprendre immédiatement ce que signifie obligation, lui pour qui sa liberté d'agir était l'axe de sa vie.


Signaler ce texte