25 - Lou, Gardienne de la vie sur Leaurélia, redescend sur Terre... avec Iliéna.

Christian

Chapitre 25 : "Lou Gardienne de la vie sur Leaurélia redescend sur Terre... avec Iliéna. " Leaurélia & les Gardiennes de la Vie. Biosphère Terre, dernier espoir.

— Lou, Iliéna, je ne sais plus comment vous appeler

— Pour l'instant, Réa, je réponds aux deux noms. Dit-elle malicieusement.

— Lou, Le programme d'apprentissage de la langue anglaise que je vous ai mis au point, as-t-il produit son effet

— Honnêtement, je ne sais pas. Je fais prononcer des mots par la bouche d'Iliéna, j'espère que cela sonne juste. Je n'ai pas de référence sur la musique de cette langue. Ce n'est pas comme avec « Méa » dont les cris aigus sont beaucoup plus proche des sons que nous mêmes Leauréliens produisons naturellement.

— Dites moi, Réa, comment trouvez-vous les mots prononcés par Iliéna ? Vous avez une oreille extérieure. Vous pouvez comparer avec les voix des Terriennes que vous avez enregistrées.

— Il y a des différences bien sur, c'est inévitable. Iliéna au départ ne parlait pas l'anglais. Nous l'avons su en traduisant les papiers retrouvés dans ces vêtements. Elle est originaire d'une région appelée Ukraine sur la Terre. Les automatismes de sa langue et cordes vocales devront s'adapter au fur et à mesure de vos dialogues.

— Je commence à comprendre ce que j'entends dans cette langue, l'anglais, mais les Terriens seront-ils capable de me comprendre, Réa ?

— Je pense ! Votre programme d'apprentissage nous donne un phonogramme qui se superpose assez bien aux voix terrestres que nous avons enregistrées. Vos interlocuteurs trouveront peut-être votre voix un peu perchée, comme ils disent dans leur vocabulaire. Mais pour une femelle humaine cela n'aura rien d'étrange.

— Très bien. Réa, d'après vous je suis, dans la peau d'Iliéna bien sur, prête pour rencontrer des terriens ?

— Je sens bien ton impatience, ma sœur. Line s'invite dans le dialogue, sur l'interface bionique.

— Ton expérience comportera des dangers que nous ignorons. Je propose de t'accompagner en pilotant LouB à ta place. Si Iliéna devait rencontrer des problèmes physiques, il ne faut pas qu'elle reste entre des mains humaines. Cela mettrait immédiatement un terme à notre mission.

— Line, j'accepte avec joie que tu m'accompagnes et me surveilles.

— Vous allez avoir bientôt l'occasion unique d'en savoir plus sur ces terriens ! Annonce Réan qui décrypte, avec son père les informations en provenance de la Terre.

— Réan, qu'avez vous obtenu comme nouvelles infos ?

— Comme vous souhaitiez retourner dans la région de Cancún, j'ai analysé les informations en provenance de cette partie de la Terre. Dans deux jours des représentants des toutes les régions de la Terre, qu'ils nomment Pays, vont se réunir pour envisager de prendre des mesures sur le réchauffement climatique planétaire qu'ils ont constaté.

— Finalement, ces humains sont peut-être moins stupides que nous ne les avions jugés. Affirme Lou/Iliéna.

— Il nous faut trouver un moyen de participer à cette réunion. Ce sera l'endroit idéal pour tenter de comprendre le comportement de ces « Hommes ».

— Lou, j'ai quelques informations sur cette « Conférence Mondiale » comme ils l'ont dénommée, ajoute Réan. Il existe un site d'information qui décrit les conditions d'accès à cette conférence

— Mais nous n'avons aucun élément pour justifier qu'Iliéna participe à cette conférence. Interroge Line.

— A l'entrée du Centre de Conférence, les participants doivent posséder autour du cou une carte, avec leur identification, leur fonction et leur pays. Précise Réan.

— J'ai l'image de cette carte, il ne devrait pas très difficile d'en faire une copie à l'aide de la mini fabrique 3D à base de polymères. Ceux qu'ils utilisent sont relativement simples et nous avons à bord les matériaux nécessaires.

— Parfait. J'ai vu que les femmes, comme Iliéna, portent un petit vêtement souple et collant pour nager dans la mer, Réan, pourrais-tu en refaire un pour Iliéna ? Demande Line.

— Oui Line, cela ne nécessitera pas beaucoup de matière. Vous m'indiquerez, par contre, la couleur et les motifs,.

— Bonne idée Line. Je sortirai obligatoirement de l'eau quand le vaisseau sera revenu à son emplacement de départ dans le golfe du Mexique.

— Cela me semble adaptée, car les images que nous avons, ne montrent pas ou très peu de corps nus comme celui d'Iliéna en ce moment. Je ne voudrais pas choquer à la première rencontre.

— Dans deux jours, cette Réunion Mondiale ? Tu nous confirmes Réan ?

— Yes ! dit-il, en anglais sur les interfaces bioniques, car avec sa voix de Leaurélien, il aurait été incapable de prononcer ce mot.

— Alors il ne faut pas perdre de temps. Cette Conférence est importante pour leur planète, nous devons savoir ce que les « Hommes » vont décider pour sauver leur Terre qu'ils ont eux mêmes saccagés. Insiste Lou.

— Demain, nous partirons pour la baie de Cancún. Iliéna a besoin de repos nocturne, ses rythmes biologiques sont différents des nôtres.


Iliéna/Lou s'allonge dans une coque capitonnée, destinée à la protéger pendant le voyage.

Lou, à l'instant où les yeux d'Iliéna se referment, se lève et se dirige vers la couche d'Iliéna.

Elle est frappée par la fragilité de ce corps, alors qu'elle ne ressent absolument pas celle-ci, de l'intérieur, quand elle devient Iliéna. La Gardienne de la vie espère fortement que ce voyage et ses dangers n'imposera pas le sacrifice de cette femme magnifique qui repose devant elle, sereine, et toujours inconsciente.

Toute son existence, dédiée à la sauvegarde de la vie, perdrait sons sens. Dès la découverte de cette Terre, sœur de Leaurélia, Lou a compris que toutes les formes de vie engendrées par les planètes de l'Univers, doivent être respectées.

Chacune de ses formes pouvant à son tour essaimer et enfanter de nouvelles vies dans l'espace infini.

Lou ressent, secrètement, qu'Iliéna jouera un rôle fondamental dans la sauvegarde de la vie intelligente sur cette planète.

Elle ignore encore comment. Elle détient cette certitude de Miléria, sa mère, qui a su arracher Leaurélia à son funeste destin en lançant leur planète dans un fabuleux voyage cosmique sans retour.

A cet instant précis lui revient en mémoire les dernières heures de Miléria.


Signaler ce texte