26 ème jour

scribleruss

Les cahiers d'Alceste Paumier

Mardi 26 janvier 2016

- 11.54 - 12°6 -

     Le chat est vautré sur le radiateur, j'ai froid, je lis les " Elégies " d'André Chénier ; " J'arrivais à sa bouche, à ses baisers si doux, j'avais soin de reprendre, utile stratagème ! les fleurs que sur son sein j'avais mises moi-même : Et sur ce sein, mes doigts égarés, palpitants, les cherchaient, les suivaient et les ôtaient longtemps ...

   Son sein avait le duvet de ce fruit que je touche .. "

           Je soupire, il n'est plus le temps où j'écrivais, j'écrivais de jolies lettres qui séduisaient ... Et désormais pathétique pis-aller, je revois mes amours de jadis et naguère, je relis les poètes, je rêve, je fantasme ou je rebats comme on rebattrait des cartes, les pages de la psychanalyste de renom Marie de Hennezel ; " La mort intime " " Ceux qui vont mourir nous apprennent à vivre " que préfaça François Mitterrand.

        Bon c'est ainsi, mes chairs fatiguées, amoindries, abîmées ne m'autorisent plus qu'à tourner en rond avec les mots, autour des mots, mais enfin si la mort me hante elle ne m'empêche pas encore de vivre, et je n'en suis pas au point de remplir mes corbeilles à papier de kleenex mouillés, je cours, je lis, j'écris, je marche, et nonobstant les considérations sus-mentionnées je rêve encore de charmes divins forcé dans leur retraite...

_

12.13

_


Signaler ce texte