27 ème jour ... soir

scribleruss

Les cahiers d'Alceste Paumier

Mercredi 27 janvier 2016

17.33 - 14°1 -

_

 Alceste Paumier allait-il se coucher déjà ? la nuit tombait avec douceur comme toujours depuis la nuit précisément des temps afin de ne pas effrayer le quidam, de ne pas briser les lampadaires, ou d'écraser les toits et d'effondrer les immeubles...      

          Juste avant, il mâcherait une crêpe à cinquante deux centimes, avalerait une goulée de cidre Kérisac, la bouteille ça coûte quand même moins cher au supermarché que les soixante-quinze centilitres facturés quinze euros dans une crêperie faussement bretonne. 

      Il savait de quoi il causait Paumier il était natif de Ploërmel, " Ploërmel telle est ma gloire "chantait-il le matin après ses trois verres de calva gobés d'un trait après ses miches de pain trempés dans son bol de café noir ...

      Paumier n'est qu'un prolo au minimum vieillesse ...

     Il se glisserait sous ses draps ses médocs enfilés et s'efforcerait de penser à la siamoise d'en face, quand même mince ! une sacrée belle femme toute en retenue, toute en condescendance, mais qui devait, il avait raison le voisin, développer une affolante sensualité ... elle devait en connaître des trucs tchitchine ... 

     Et si ... Paumier lui dirait " Tu as entre tes jambes de quoi brûler le paradis, de quoi éteindre les enfers, je humerai tes seins voleurs de lèvres, tes sueurs sauvages, je pétrirai le pain de ton pubis, et goûterai ton lait d'huître sans écailles "

      Vous donniez une femme à Paumier et il devenait poète ...

_       



Signaler ce texte