Séance pour tous publics
Ana Lisa Sorano
Petite station balnéaire de la côte vendéenne. Vacances de Pâques fraîches et pluvieuses pour nous cinq qui avons loué un gîte entre amis. Tant...
Petite station balnéaire de la côte vendéenne. Vacances de Pâques fraîches et pluvieuses pour nous cinq qui avons loué un gîte entre amis. Tant...
Numa, sur son banc, méditait à l'ombre du grand figuier. Loin des piailleries des femmes, il caressait et tiraillait le côté gauche de sa mous...
En ce mois de juillet, nous nous trouvions à Paris, ma fille Sabine et moi. Sabine était admissible à un concours difficile et j'avais été a...
Cet épisode de mon enfance ne m'est revenu qu'à l'âge adulte, vraisemblablement à l'occasion de discussions entres camarades de classe. Ce qui m...
Ma surprise fut grande et peu justifiée : au fond que savais-je de lui ? Au cours de cette belle soirée de la fin février, à Biarritz, ma mère so...
J'errais dans le confort douillet d'une boutique de province entre manteaux et parkas. En fait j'étais rentrée là parce la nuit commençait à tomb...
Je colle en vitesse un joli timbre sur l'enveloppe destinée à ma grand-tante qui aime tant l'Histoire. Avec Google je lui ai tro...
Tout de même curieux : nous sommes inquiets comme le sont la plupart des parents un jour de rentrée. Je nous pensais plus solides. C'est qu'e...
Parce que tu existes...
Parce que tu existes...
J’aime les matins moi. Ici. Face à l’océan sur l’anse de S…
La sueur coule au front et lui brûle les yeux, le marteau devient lourd, ce soir il se sent vieux. Le marbre blanc éclate, frémit sous le burin et ...
Sonnet
Un petit texte sans prétention aucune sur la nature, mon amie, qui sait si bien panser mes blessures...
Je la portrait dans mon coeur
Mon bébé. Comment pourrais-je accepter ta perte ? Ton départ ? Chaque seconde, je vois ton visage dans ma tête, je repense à tous les moments...
... littéraire. ou défaite épistolaire?
Ou du moins pour tous ceux qui s'interrogent sur les deux types de timbres, et par là, sur l'histoire (de la communication) humaine.
Un petit article qui n'a rien à voir avec la choucroute bio.
Quelle poisse... C'est bon j'en ai marre... Je peux arrêter tout maintenant... Partir maintenant... J'en ai marre de cette vie ! La vie n'est que f...
Ecrit pour l'Occitane
En retour aux réactions épidermiques des tenants de la bonne conscience...
J'apprendrai de l'aube Mâtinée de rires A brise-lumière, La vie qui murmure Au temps grandi. J'apprendr...
J'ai toujours rêvé écrire une lettre d'amour...
Analyse du comportement humain dans le sport: Le foot
Le fantôme de Juliette surgit brusquement du néant. Que réveillera-t-il?
« We all go a little mad sometimes » Une seconde version du Rire de l'Ange ; l'histoire est transposée dans les années 60.
Peinture Van Gogh
Il est bientôt 11h. Les rayons du soleil tempèrent les bourrasques venues du large. Je m'étends au bord de la « promenade des deux ports » qui surp...
le bélougars et sa Line
Pendant si longtemps. Recroquevillée pour échapper au vent. Immobile sous la pluie glaciale. Ecrasée par le gris du ciel. J'ai retenu mon souffle p...
Nouvelle d'Emma D'Aviau de Ternay, 13 ans, gagnante du concours 2016 de l'association "vivre à St andré" dans la catégorie "12 à 16 ans"
Ou "Pourvu qu'il nous arrive quelque chose…"
Du souvenir à la réalité, il n'y a qu'un pas. L'histoire se répète bien souvent et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos tourments.
Merci à Ade pour l'impulsion … et à tous les autres qui ricochent sur ce texte (ou ce titre)
Peinture d'Arthurine Vincent.
Peinture Claudio Sacchi
Concours le logement parfait... il lui manque toujours une pièce de plus...