27 - REANIMATION

Christian

Chapitre 27 : "REANIMATION " Leaurélia & les Gardiennes de la Vie. Biosphère Terre, dernier espoir.

Le noyé en question est affalé sur le sable, les narines pincées et blanc comme un linge. Il ne respire plus et si Lou ne fait pas quelque chose dans l'instant qui suit elle peut dire adieu à ses espoirs d ‘intégrer la conférence mondiale dès le lendemain.

 

— Allez Iliéna, à toi de jouer ! Lou a l'impression qu'elle s'est démultipliée.

L‘esprit de Lou dans le corps d'Iliéna, le tout guidé par Line grâce à l'interface bionique. Un vrai travail d'équipe. Si l'humain ne s'en sort pas avec ce trio de choc ...

Line envoie mentalement à sa sœur les instructions pratiques sur les gestes de réanimation à un noyé.

 

— Berk !!! La bouche ne sert pas à çà. (Rappel : la bouche des Leauréliennes sert à féconder les œufs)

 

— Fais-le ou il va mourir ! Ordonne Line. Vas y, souffle !!!

 

Avec réticence, Iliéna s'exécute. Ne sachant comment s'y prendre, elle enjambe le corps de l'homme et se tient à califourchon, penchée au dessus de lui. Ses longs cheveux recouvrent le visage blafard. Elle prend une grande respiration et se décide. Elle pose sa bouche sur celle de l'homme, restée entrouverte et souffle plusieurs fois entre les lèvres glacées.

 

Rien... aucune réaction... La tête commence à lui tourner, mais elle souffle encore une fois.

Elle sent comme un frémissement sous ses lèvres....A-t-elle rêvé ? Était-ce son propre manque d'oxygène qui la fait divaguer. ? Elle reprend sa respiration et pose de nouveau sa bouche sur celle de l'homme.

 

Elle n'a pas le temps de poursuivre sa manœuvre de réanimation, que son propre souffle s'échappe d'un seul coup sous l'effet de l'étau des bras refermé autour de son corps, comme une anémone de mer. Ses comparaisons sont encore et toujours maritimes.

 

—   Hé ! Tout doux ! S'exclame Iliéna sous le coup de la surprise. Les bras s'écartent aussi et retombent mollement sur le sable.

 

L'ex noyé a ouvert les yeux et regarde d'un air ahuri, cette magnifique sirène blonde, assise sur son ventre, qui arbore un magnifique sourire en disant long sur le plaisir qu'elle éprouve à le voir vivant.

 

— Shit ! Premier mot de Julien en revenant de chez les morts. Je suis au paradis ?

 

— Elle pense qu'il est anglais et lance fièrement sa première phrase dans cette langue :

Nice to meet you...My name is Iliéna...

 

 

Signaler ce texte