28.05.2023 - 02:12

eaurelie

Il fut un temps, j'écrivais bien. J'écrivais même plus que bien. 

Il fut un temps. J'ai perdu le temps de l'écriture Il y a longtemps. Quand je n'ai plus vécue seule. Quand il a commencé à accompagner chacune de mes soirées, chacune de mes nuits. Le temps pour écrire s'est dilapidé. Il a été distribué à d'autres moments de vie. 

J'ai entendu aussi que ma manière de parler avait changé. Vulgarité, construction bancale et amateure de mes phrases.. il serait temps d'y faire un peu de ménage, de redresser les cadres au mur, d'arroser les plantes et surtout de tirer bien grand les rideaux. Soleil, chaleur, air frais. Que diable ! 

Tout cela pour.. une insomnie encore. Plusieurs soirs de suite que je zone sur mes anciennes plate-bandes. A guetter des fantômes et en voit surtout un qui a fait place nette. 

Je suis quelque peu impressionnée, figurez-vous. J'ai rencontré une personne que je n'oublierai jamais. Et que j'aimerais toute. Ma. Vie. 

Je sais pas depuis combien d'années on ne s'est pas parlé. Je crois qu'on vient de souffler la 10e. Vu qu'on s'était séparé durant le mois de Mai 2013. Bien. Voilà. 10 ans. 10 ans sans se parler. J'ai eu le droit à un SMS. Un mail. Que j'ai, bien évidemment, laissés sans réponse. Parce que j'aimerai cet homme toute ma vie. Et ce serait une torture et un immense gâchis si je rouvrais la porte. Mais je ne le savais pas et pourtant, si, c'est possible. Être liée toute sa vie à une personne que tu ne connais plus, c'est possible. 

10 ans, t'sais. Moi, j'abandonne. Le temps passe. Le vocabulaire change pour le quantifier. Jour, semaine, mois, année. Et je suis pourtant comme figée. Aucune relation ne meurt vraiment dans ma tête et mon cœur. Le temps passe pas. Il s'arrête. Les vies continuent, la mienne aussi, bien évidemment. Mais.. je sais pas. J'ai pas un rapport au temps normal. Ou alors si ? 

Qu'importe. Le temps passe. Même mon amour de chat, j'y pense moins. Son absence ne me fait plus mal depuis quelques semaines. Ça y est. On regarde pour en prendre 2 maintenant. Mouahaha. 

Ce texte n'a ni début, ni fin. Ni véritable intérêt. Qu'importe. C'est un des miens. 

Je l'écoute qui ronfle comme un tracteur à côté. C'est un son qui m'aide à dormir. Une musique assez rude mais néanmoins apaisante. 

Signaler ce texte