28.05.2023 - 02:12
eaurelie
Il fut un temps, j'écrivais bien. J'écrivais même plus que bien. Il fut un temps. J'ai perdu le temps de l'écriture Il y a longtemps. Quand je n'a...
Ecrire au plus près. Chercher le mot juste. Pas de fausse pudeur, il n'y a aucun espace privé sur le net. Alors tout est là. Tout. Au plus près de la sensation X au temps T. Pour évacuer. Pour extraire des chairs, les moindres parcelles d'un mal être, d'une colère ou d'une peur. Ne pas faire d'hôte accueillant. Mettre en lumière. Accepter les critiques. Sourire aux compliments qu'on ne se reconnait pas.
Solitaire, paisible. Chat, livres, Chocolat Chaud. Ma vie n'est pas grande. Mais pourtant, tellement remplie depuis que j'ai appris à regarder autour de nous. Trop de choses à raconter. Alors on coupe dans le tas.
Il fut un temps, j'écrivais bien. J'écrivais même plus que bien. Il fut un temps. J'ai perdu le temps de l'écriture Il y a longtemps. Quand je n'a...
Des jours que ça court, là, dans ma tête.
Tu es parti...
Je rêve beaucoup ces derniers temps. Je rêve fort. Je me lève épuisée, indécise à donner la limite du vrai et celle du songe. Je suis perdue. Rongé...
... Vieille branche !
Comme un besoin physique de livrer les mots. Livrer les maux. Ceux qui rongent, qui rampent et qui finissent par se répandre dans la vie.
Ceux du texte précédents, oubliés malencontreusement
Je reprends le travail après 4 mois de chômage partiel. Ambiance.
On a écrit que les yeux étaient les fenêtres de l'âme. Je trouvais la formulation délicate, l'image poétique et la lecture agréable. Sauf que. Ses...
On les voit, les filles qui sont aimées. C'est comme une chaleur de l'intérieur. L'absence de maquillage et la beauté. Comme si, le corps, sous l'...
Tu vis quand tu prends le risque de souffrir. Je vis. Et je sais déjà que je me mets à nu. Chair blême et souple face aux coups qu'il pourra porte...
Vous me faites mal, les garçons. Parce que je connais vos phrases, je connais vos mots maintenant.. je connais les entourloupes et les dérobades m...
Tu ne le sauras jamais mais je suis profondément désolée. Je suis désolée pour toi et ta vie. Tes douleurs, tes peurs. Tes cauchemars. Tes démons. ...
J'ai les yeux gonflés de sommeil et de larmes mêlées. Je souffre beaucoup de m'être remise en marche. J'avais fini par rencontrer quelqu'un. Comp...
C'est fini les temps du je sais pas. Place au Si j'avais su..
Phrase répétée en boucle depuis un mois.
Douleur.
"Vous faites déjà le bonheur de quelqu'un?" - Oui, je crois - Il a bien de la chance Gentillesse, ton grand retour dis donc!
Soir de mélasse épaisse. Je l'aime tellement. Je meurs de son absence.
J'ai revu l'homme au pull hier soir. Il me manque tellement quand il n'est pas là.
Je veux toujours écrire pendant que je voyage.. Ne fut-ce qu'en tram jusqu'à chez moi..
Je sais même pas pourquoi je suis là. Non, je t'assure. Aucune idée de pourquoi je me retrouve en face de toi ce soir. Je manque de mots. Ou j'en ...
Je me demande si on va continuer longtemps. Je me demande aussi si on va perdre encore plus de temps. Et puis je me demande ensuite pourquoi on fer...
e suis fatiguée. Trop d'ouvertures en ce moment, trop de levers à 5h30. Trop de courses éperdues dans les rues pour attraper des trams fantômes. Tr...
Je.. La Vie. Elle m'a balancé çà sur le comptoir comme on dégueule la petite monnaie pour l'expresso bien amer du premier matin. Faites votre cho...
Tu me manques. Tous. Les. Jours.
Je ne suis pas quelqu'un dit "du matin". J'aime dormir comme une souche et me lever très tard. Mais les matins d'été où je suis d'ouverture, j'aime...
Des jours, des semaines, des mois. Des heures par milliers. Debout, couchée. Endormie. Réveillée. A courir, courir et s'arracher les poumons dans u...
J'ai coupé mes cheveux. T'sais, l'amas immense qui me tombait sur les seins. Le blond foncé qui prenait plus les reflets et accrochait les remarque...
Il faut que je te parle. L'énergie et le temps sont devenus des denrées très rares. Précieuses. J'aimerais retrouver mon meilleur ami et j'aimera...
Je rêve beaucoup...
Année 2014
Monsieur, Je me permets de vous écrire un mot car nous sommes pour ainsi dire voisins depuis plusieurs semaines. J'habite au rez-de-chaussée, et ...
Quand on veut être édité, il est bon de savoir où l'on met les pieds...
Un texte personnel , où l'envie d'écrire domine plus que la douleur vécue.
1h19 /// -2°C dehors, -50°C dans la chair. Ca fait 2 semaines... Le feu crépite pourtant. La maison vide, la tête lourde de questions, sur le carre...
Que les anges aillent au diable,De m'emmener sans toi,Vers leur « beau » paradis,Nous y étions déjà.Et croire en l'évangile,On s'était abstenu....
Une certaine douleur...
Il est temps, chers amis, de reprendre le pouvoir. Celui que vous avez abandonné à votre chat...
Elle était assise, le nez collé dans un roman acheté au Relais H de la gare Saint-Lazare. Un ouvrage alambiqué, baroque, un style qu'elle adorait. ...
Je suis une grande fille maintenant. Ce matin j'ai mis mes gants avant de sortir. J'ai acheté des pulls à grosse maille. Des cols roulés aussi. J'a...
Quand je me réveille, j’ai peur que tu sois là, À côté de moi, près à m’étouffer.
J'ai acheté une petite fille au marché des âmes démontées. Elle respirait la vie et vomissait la mort un peu plus chaque soir. Ses grands yeux tre...
Je ne suis, enfin n'étais, que son meilleur ami après tout, rien de plus.
Il y a la routine des jours muets avec ses moments ressemblant à ceux d'une vie d'automate. On se lève, on survit, on se couche. Comme une chanson ...
Le soir tombe et je marche à côté de toi, ça sent la pluie, tu sens l'orage, celui qui va exploser parce qu'il a eu trop chaud, tu parles même pas,...
J'me suis trimbalée toute la journée ce putain de texte. Il était là à me gueuler dans la tête. Ma main luttait pour pas attraper de stylo. J'ai ...
Du sable dans les chaussures...Saloperie de nostalgie!
Aimer avec des raisons, aimer avec déraison ? L'amour fait des ravages, à toutes les échelles confondues, l'amour détruit, l'amour empoisonne, l'am...
Là-bas j'ai posé mes bagages. Ça n'a pas duré des siècles mais, que signifie exactement la composition du temps ? Certains jours semblent une frac...
C'était un matin d'automne, le vent soufflait, emportant avec lui les feuilles rougeâtres des arbres. Il était aux alentours de 10h, 10h et quart p...
Ça ne m'intéresse même pas. Ça ne m'intéresse même pas d'être ta copine, celle à qui tu dis je t'aime. Ça ne m'intéresse plus. La seule chose que j...
Une lettre d'une amoureuse à son amoureux, partie.
J'ai toujours associé l'amour à la mer. Les hautes vagues qui se chevauchent et qui se brisent successivement sur une plage. C'est comme l'amour,...
"You only know you love her when you let her go"
Il se raconte des histoires, surtout lorsqu'il fait bien trop noir. Elle parle aux arbres, aux oiseaux, pourtant elle sait bien que ça ne se fait p...
Tu m'avais promis un amour sain, un amour qui ne détruit pas. Un éternel. Une belle illusion perdue... Une promesse qui ne s'est pas tenue. Ça n'...