28-Jenny ou l'Impensable réchauffement climatique

Christian

Copie d'écrans
 
Cindy est sous le charme du talent informatique de Stephen, il fait défiler devant lui des lignes de code, qu'elle même est incapable de déchiffrer.
 
— Bon, nous y voilà ! On a de la chance le N° du Général est celui d'un adhérent prioritaire, comme le Grecor d'ailleurs.
 
— Tu penses que cela va nous apporter quelque chose ?
 
— Déjà on va voir à qu'elle heure notre Loustic à réserver une partie. Voilà le planning, parfait jeudi dans 6 jours, pour un 12 trous.
 
— Il ne va pas jouer tout seul, cet homme là ?
 
— Regarde on a deux autres réservations même parcours, même heure.
 
— Tu as les noms ?
 
— Abréviations seulement. DR et MT
 
— On est bien avancé
 
— Cindy fait faire une recherche pour savoir à qui cela peut correspondre dans la base des Adhérents, à mon avis c'est Prénom Nom, mais ça peut aussi être les deux premières lettres, moi je vais examiner le nombre de sessions de jeu réservées par ces trois loustics. Il y de grande chances qu'ils utilisent chaque fois les mêmes abréviations.
 
Après simplement une dizaine de minutes, Cindy revient avec les noms des "Abréviations"
 
— Super Stephen, on a même les fonctions de ces deux joueurs. Le club n'anonymise pas ses adhérents. Ils ont quand même tous les deux conseillers auprès du ministère de la Défense, au plus haut niveau.
 
— Tu ne sais pas le plus fort Cindy ? Notre trio se fréquente ici depuis plus de 10 ans, certes pas souvent, une deux fois par an au maximum.
 
— Ils sont bien dans ce Club ! On peut suivre leurs adhérents à la culotte. Stephen, profites en pour suivre aussi dans la foulée de leurs rencontres avec qui ces charmants messieurs ont bien pu jouer. Cela peut je pense nous révéler des choses intéressantes. Je vais de ce pas en informer Thomas.
 
Cindy trouve Thomas en grande conversation avec une autre équipe. Elle lui pose une main sur l'épaule et lui fait signe de le suivre dans son bureau. Thomas est d'ailleurs le seul à disposer d'un bureau fermé, mais vitré pour donner sur l'ensemble des collaborateurs.
 
— Vous avez déjà trouver quelque chose ? Demande Thomas
 
— Stephen est vraiment un AS, tu avais raison, il pénétré toute l'informatique du Club de Golf et ce qu'on a trouvé c'est du lourd.
 
— Comment ça du lourd ?
 
— Le club a la bonne idée de caractériser ses adhérents, il y de fortes chances qu'il travaille la main dans la main avec un réseau de lobbyistes.
 
— Et alors ?
 
— Je pense qu'il faut alerter immédiatement le Général Donovan, le Grecor a donné RV avec les deux principaux conseillers du Ministère de la Défense.
 
Thomas n'hésite pas un instant. Il a une ligne directe pour joindre le Général quelque soit l'endroit ou il se trouve.
 
— Général ?
 
— Oui il y a urgence Capitaine ?
 
En quelque sorte, notre homme soit rencontrer les conseillers du secrétaire de la défense, DR et MT, de plus tous les trois se rencontrent depuis plus de 10 ans dans ce même Club.
 
— Bravo Capitaine, oui il y a urgence mais je n'imaginais pas à ce point. Arrêtez vos investigations jusqu'à nouvel ordre, je ne voudrais pas que vous soyez démasqué, je serai obligé de vous lâcher. Nous devons adopter une nouvelle stratégie pour faire échouer ces personnages. Je vous tiens rapidement informé.
 
— Vite allons voir Stephen, il faut qu'il arrête ses recherches.
 
Ils traversent en trombe la salle et se dirigent vars Stephen.
 
— Vite Stephen déconnecte toi, c'est urgent !
 
— Mais pourquoi juste au moment ou j'entrais dans un immense réseau avec toutes les interconnexions de ces sinistres individus.
 
— Ordre du Général , on ne discute pas ! En plus tu as certainement tout enregistré.
 
— Pas vraiment tu vois !
 
— Comment ça pas vraiment ?
 
— Ben oui je n'ai rien téléchargé, car c'est la meilleur façon de se faire repérer, enfin au Général de se faire repérer, c'est quand même avec son numéro que nous avons pénétré le système Cindy et moi.
 
— Tu es gentil, Stephen, sans toi je n'aurai pas fait grand chose.
 
— Bon ça va les tourtereaux ! On va devoir uniquement compter sur ta mémoire alors.
 
— Sur la mienne il ne faut pas trop y compter, mais avec les copies d'écran que j'ai commencé depuis le début ça devrait le faire !
 
— Tu vas arrêter de me faire des frayeurs, déjà que nous sommes sur des charbons ardents. Le général vient de me rappeler que si notre cellule se fait repérer il sera obligé de nous lâcher.
 
— Sympa ton unité, si j'avais su je serai resté dans mon trou de hacker.


— Stephen je ne t'ai pas menti en parlant de guerre. On joue peut-être notre vie pour sauver celle de l'humanité !
 
Cindy se rapproche de Stephen comme si la sentence de Thomas lui avait fait sentir soudain le danger de perdre Stephen.
 
Signaler ce texte