29-Jenny ou l'improbable Réchauffement Climatique

Christian

Groenland. Déclaré terre propre et inviolable par l'ONU
Guerre de position.


La ligne rouge du Général sonne à nouveau

— Commandant Keller ?
 
— J'ai du nouveau pour le Général….. Il doit se rendre au Congrès il devrait rencontrer deux hauts conseillers du secrétaire de la défense Nationale.
 
Le Général Donovan avait des soupçons, mais depuis qu'il a eu confirmation du rôle de ces conseillers, il n'a beaucoup de choix pour que son action ne soit pas découverte.
 
— Écoutez, Commandant Keller, ce n'est pas un ordre de ma part, mais si le Général…. pouvait avoir une fracture du fémur accidentelle avec une semaine de coma artificiel cela nous faciliterait la tâche, pour la suite on verra. Vous avez totale liberté pour conduire cette mission et aucun dégâts collatéraux svp !
 
Dans la foulée Donovan convoque sa base réduite de Généraux dissidents pour leur exposer la situation. Le Rv est fixé au lendemain.
 
Plan de bataille
 
Le général Donovan se retrouve avec deux autres généraux
 
— Messieurs l'heure est grave, le Général Sullivan, qui a participé à notre dernière réunion, est partie prenante de la Conspiration des contactés. Il devait rendre compte de nos actions, aujourd'hui même à deux conseillers Défense, un Conservateur et un Démocrate. Pour l'instant son RV est annulé, il s'est lamentablement brisé les 2 cols du fémur avant de s'envoler pour Washington. Cela nous laisse je pense quelques semaines de répit pour agir.
 
— Bravo général je reconnais bien là votre pragmatisme !
 
— Il me fallait agir très vite, le PDG d'EFI rencontre dans quelques jours les deux conseillers que devaient voir Sullivan. Nous le savons grâce à la cellule de renseignement que nous avons mise en place. Tout est mis en place pour confondre ces traîtres à la Terre. Nous allons les suivre minute par minute.
 
— Même si vous obtenez des informations compromettantes, il sera difficile de démontrer l'implication d'entité Extra Terrestres dans leurs agissements, tout juste pourrons nous éventuellement mettre en exergue la corruption de personnel politique par des Financiers.
 
— En fonction des informations que nous obtiendrons, je pense qu'il faut aller plus loin et faire du Groenland, comme l'Antarctique un territoire neutre qui n'appartiendra à aucun état et qui ne peut faire l'objet d'aucune prospection minière sur terre et en mer. Ainsi nous ferons échouer les plans prévus par les Aliens.
 
— Ok, mais en fait le Groenland appartient au Danemark aujourd'hui.
 
— Tout à fait et il est en train de céder des parcelles de côte pour l'installation de ports maritimes par les Chinois.
 
— Notre farfelu de Président c'est même porté acquéreur du Groenland pour contre carrer ces implications.
 
— En fait je vous propose la chose suivante, avec l'argumentaire suivant pour nos institutions du Congrès. Demander à l'ONU de faire valider le Groenland comme territoire uniquement scientifique dédié à l'étude du réchauffement climatique. Cette position permettant au USA d'éloigner de ses côtes toutes velléité commerciales ou militaires.
 
— Comment comptez-vous faire basculer le cours des choses, Général !
 
— Nous allons fournir, grâce au professeur Ralph Hunter, au Giec des données ultra précises sur les projets d'exploration pétrolières au Groenland. Comme les sociétés en majorité américaines sont impliquées, le battage médiatique fera chuter leur cours en bourse. En contre partie d'aides et d'ouverture de nos marchés nous pourrons aider le Danemark à s'engager dans la voie d'un Groenland propre.


----------------------

Roman 2023 -  L'Improbable Réchauffement - édition coolibri - toulouse

Signaler ce texte