3

S P Bonal

Au petit matin, en se réveillant auprès de Billy Holiday, Matthew griffonnait quelques mots sur un papier et partait pour la criminelle. Merci pour cette soirée, à très bientôt M.P Matthew roulait à vive allure pour ne pas arriver en retard. Lors de son arrivée attendue, toute l’équipe présente l’applaudissait en scandant son nom. Le chef de la criminelle, le lieutenant Warren Stan lui demandait de le suivre. - Bonjour, mon lapinou, comment vivez-vous votre nouveau poste ? J’espère que l’agent Miller se comporte bien en public, s’exclamait Warren en fumant son cigare cubain tout en titillant le bout de sa moustache. Vous savez bon nombre de vos collègues vendraient père et mère pour se voir offrir une telle distinction. Cela signifie en d’autres termes, ne me décevez pas ! Le lieutenant Warren est un homme brutal et direct, étant de la vieille école, il ne pèse pas ses mots. Il était gras est devait faire dans les deux mètres. Nul ne lui tenait tête, il avait une telle présence qu’il insufflait le respect et la crainte. - Monsieur, je ne vous décevrais pas ! répondait Matthew en lui serrant la main en guide de promesse. - Va chercher ta copine, j’ai une affaire pour vous ! beuglait Warren en lui montrant le dossier. Matthew s’exécutait sans piper mots. John coupe de champagne à la main affichait une mine sinistre. - Monsieur ! - Souriez bordel ! Nous sommes à la criminelle, pas dans un salon funéraire ! Vous êtes promus à la criminelle et vous affichez des têtes de six pieds de long. Même ma pauvre grand-mère sur son lit de mort avait une meilleure mine. - Excusez-nous monsieur ! - Bon trêve de politesse, vous êtes ici pour une chose, coffrer les psychopathes de la ville. Et je peux vous le garantir, vous n’allez pas chômer ! Mais je dois vous mettre en garde, dans les affaires que vous allez traiter à la criminelle, certains vont vous détraquer l’esprit. Mon but est de vous remettre dans le droit chemin. Je vais m’assurer que vous ne virez pas à la folie. Il arrive que certains agents ne soient pas faits pour être à la criminelle. Il n’y a pas de honte à avoir, si vous ne vous sentez pas prêt dites-le. - Nous sommes prêts, monsieur ! - Vous m’en voyez ravi alors ! Voici votre première affaire, un suicide qui pue ! Matthew prenait le dossier et lisait avec attention. - Vous pensez à un meurtre ? - Je ne pense rien, je veux des faits ! Vous avez un suicide, voyez si c’en est un ou non. Le reste c’est à vous de le découvrir. Des questions ? N’ayant aucune réponse, Warren ouvrait la porte et les faisait sortir.
Signaler ce texte