30-Jenny ou l'impropbable Réchauffement Climatique.

Christian

Si les éléments qu'il vient de recevoir n'étaient pas estampillés renseignement US, il pourrait croire à une théorie du complot tellement tout lui semble hallucinant. (les faits sont factuels !)


Dublin fin d'après-midi
 
Ce que Ralph vient de recevoir de Thomas c'est du lourd.
 
Si les éléments qu'il vient de recevoir n'étaient pas estampillés renseignement US, il pourrait croire à une théorie du complot tellement tout lui semble hallucinant.
 
Cela débute là aussi depuis longtemps, avec un certain Fred Singer
 
Physicien, retraité de l'université de Virginie et pourvu d'un curriculum vitae bien rempli, Fred Singer est décrit par Naomi Oreskes et Erik Conway comme l'une des figures de proue d'un « groupe de scientifiques [américains] qui ont combattu l'évidence scientifique et ont répandu la confusion sur plusieurs des plus importantes questions de notre temps ».
 
Il est aujourd'hui patron d'un petit think tank créé en 1990 et spécialisé dans les questions environnementales : le Science and Environmental Policy Project (SEPP). Grâce au SEPP, Fred Singer a successivement dénoncé comme fantaisistes les risques des CFC pour la couche d'ozone, les liens entre l'acidification des eaux de pluie et les émissions de dioxyde de soufre, les dangers de l'amiante — en septembre 1993, le SEPP s'est même fendu d'un communiqué contestant avec ardeur la campagne de désamiantage des écoles primaires initiée par la municipalité de New York — et, bien sûr, le changement climatique.
 
La biographie de l'intéressé n'est pas celle qu'il rend publique sur son site Web : cette version-là mentionne des travaux de consultance pour General Electric, General Motors, Exxon, Shell, Unocal, Sun Oil, Arco, Lockheed Martin… Fred Singer est ou a été associé d'une manière ou d'une autre à de nombreux think tanks conservateurs, tous engagés dans la croisade contre les sciences de l'environnement en général et contre les sciences du climat en particulier.
 
Le « Groupe non intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat », d'une trentaine de scientifiques (dont aucun spécialiste du climat), réunis par et autour de Fred Singer, travaille selon lui « de manière bénévole ». Le « rapport » qu'il produit est une manière de bible climato-sceptique qui circule sur Internet et dont les conclusions sont — bien évidemment — à l'opposé de celles du GIEC, dont il parodie le nom (IPCC en anglais)
 
Ralph dispose désormais de preuves que les plus grandes firmes pétrolières, mais aussi Industrielles liées au pétrole, ont, avec des scientifiques à leur solde, semé volontairement le doute sur le réchauffement climatique en lien avec leurs activités.
 
Sans ce lobbying anti-effet de serre lié au C02 des mesures concrètes pour limiter le réchauffement climatique auraient été prises depuis des années.
 
Il est clair que ce comportement est une véritable atteinte à l'avenir de l'humanité.
 
Ralph jubile, ces informations incontestables adossées à son rapport sur les émissions de C02 liés à l'extraction massive de Pétrole au USA, ( déjà premier exportateur mondial de Gaz , ils vont devenir en 2023 premier exportateur mondial de barils de pétrole, grâce à l'exploitation des schistes sur tout leur territoire) vont lui permettre de frapper un grand coup lors de la prochaine réunion de GIEC.
 
Non seulement il désignera nommément les plus gros émetteurs de CO2 de la planète, mais il les accusera d'avoir tout fait pour décrédibiliser, depuis des années les travaux de la communauté scientifique mondiale.
 
Si des preuves formelles sont produites sur les projets d'exploitations pétrolières au Groenland, alors c'est un grand coût d'arrêt qui sera porté à l'expansion du pétrole sur la planète.
 
L'objectif de Ralph sera de transformer le Groenland en territoire vierge de toutes industries pétrolières et minières et de contraindre de fait les USA à laisser leur pétrole sous terre pour les années à venir.
 
Si l'équipe à Thomas arrive, dans la foulée, à prouver le rôle dune civilisation extra-terrestre dans l'objectif d'accélérer le réchauffement climatique pour exterminer l'humanité, alors l'avenir des hommes sur Terre pourra s'annoncer sous un jour nouveau.
 
Ralph vient d'émailler le rapport de nombreuses notes qu'ils comptent mettre rapidement à profit dans son argumentaire.
 
Pour une fois, il décide de reporter la rédaction de ses notes au lendemain, pour avoir les idées plus claires et construire un véritable plan d'attaque pour contrer les vrais responsables de l'accroissement du C02 sur la planète.
 
Après un repas frugal il décide qu'une bonne nuit sera nécessaire, pour digérer toute la somme d'informations explosives reçues.


----------------------

Roman 2023 -  L'Improbable Réchauffement - édition coolibri - toulouse

 
Signaler ce texte