35--Jenny ou l'Improbable Réchauffement Climatique-Compte à Rebours

Christian

Vu le temps imparti, Thomas ne sait pas si Joe Carter pourra faire parvenir une paire de lunettes modifiée au Grecor.

 

Plan de bataille

Thomas contact immédiatement le général Donovan de son bureau.

— Bonjour Général, nous avons bien avancé, avec Joe carter en agent double, vous allez avoir du travail.

— Que savez-vous ?

— Tout d'abord, ils vont partir pour Londres en Jet privé, jeudi prochain cela nous laisse 3 jours seulement.

— Vous savez sur qu'elle base ils vont se rendre ? En fait à Leeds, la ville est à 15mn de la base et c'est  Menwith Hil, proche Harrogate.

— Parfait, ils vont s'y rendre en avion ?

— Non ! En fait la base ne possède pas d'aéroport, ils vont essayer de trouver une villa ou grande demeure sécurisée.

 — Cette base n'est pas très loin de Manchester. Ils vont probablement atterrir la-bas.

— Parfait je vais me charger de poster du personnel à nous sur cette base.

De toute façon toute cette fine équipe ne ressortira pas libre de cette base. Aliens ou pas toute personne non accréditée par les autorités militaires, ne peut se rendre sur une base militaire américaine où qu'elle soit dans le Monde.

— Je ne vous recommande pas d'y installer toutes les caméras et micros nécessaires pour confondre ces traites

— Soyez rassuré, Capitaine, tout le personnel sera équipé du matériel nécessaire.

———————————————————

Vu le temps imparti Thomas ne sait pas si Joe Carter pourra faire parvenir une paire de lunettes appartenant au Grecor.

A peine l'idée lui traverse-t-elle l'esprit que Jefferson cherche à le joindre.

— Regardez, Capitaine, Joe sort de la Résidence il se dirige vers sa voiture.

— Mais que fait-il avec ce sac à hamburger à la main, il le balance dans les fourrés derrière la voiture.

— Il repart avec sa voiture, direction la résidence, regardez les portes du parc s'entrouvre, il s'y engouffre. Il a du recevoir l'ordre de pas laisser sa voiture à l'extérieur pour la durée de leur voyage.

— cela veut aussi dire qu'il risque de ne pas ressortir avant leur départ.

— Jefferson envoyez une personne banalisée récupérer ce sac je suis sur que c'est pour nous.

— Nous allons aussi nous concentrer sur ce qu'entend Joe avec ses implants, peut-être essaiera-t-il de nous faire passer des messages codés. je crois que vous avez travailler avec lui, Jefferson, il trouvera certainement une façon de faire passer des infos comme il se sait écouté.

L'équipe de faux employés municipaux vient de récupérer le sac d'emballage en papier. Une paire de lunettes s'y trouve bien

— Bingo s'exclame Jefferson, vite nous allons les faire porter au labo, j'espère qu'ils vont travailler vite, d'autant que l'on a aucune idée de la façon dont les faire livrer à Carter.

L'équipe qui surveille nuit et jours les émissions radios des implants, vient au détour de conversation relatif à l'approvisionnement de la résidence qu'une société de Fats Food a été contacté pour livrer tous les jours la résidence jus qu'au départ du groupe.

Immédiatement elle prévient Thomas.

— Jefferson je crois que l'on détient le moyen de communiquer avec Joe Carter, ils ont contacté un restaurant de Burger pour les livrer. Il faut absolument mettre des hommes à nous pour livrer. Si vous aviez un code connu de vous deux c'est le moment de l'utiliser sur les emballages de chaque sandwich livré. Joe le reconnaitra, dites lui qu'il se propose à la réception des Burger. Ainsi nous pourrons lui faire passer des messages et les lunettes modifiées le moment venu.

— Génial Capitaine, on se met au boulot, on ne va pas les lâcher ces traitres à l'humanité.

Jefferson se souvient très bien du protocole connu de lui seul et de Joe qui leur permettait d'échanger des messages cryptés au vu et au su de tout le monde sans éveiller le moindre soupçon.

——————————————

Protection rapprochée.

Joe le lendemain du jour où il avait balancer une paire lunettes du Grecor près de sa voiture, déchire le sac de sandwich que ses collègues viennent de réceptionner .

Il va pour croquer son hamburger quand les yeux fixés sur le papier d'emballage, il remarque une inscription qu'il connait bien car il n'y a qu'une personne capable de l'écrire, c'est Jefferson. Joe regarde autour de lui, mais il est seul, en fait chacun dévore son sandwich à son poste de travail, il se saisit d'un stylo pour décrypter le message car chaque lettre ou chiffre selon ou il est placé est le début d'un mot : D1SS R13O

"désormais assures la réception de la nourriture"

Joe comprend soudain qu'il devient un élément important de la stratégie mise en place par la cellule de crise, il va devoir réceptionner la paire de lunettes modifiées et la faire porter au Grecor, sans qu'il se doute de quoi que ce soit.

De toute façon cela vaudra mieux pour lui sinon sa vie ne pèsera pas lourd et la mission risque d'être compromise.

Le jour suivant il est à la réception des sacs du Fast Food. Il a argumenté pour un contrôle total de ce qui entre dans la résidence, vérifier tout ce qui pourrait porter préjudice au "Patron", il est donc totalement dans son rôle. Le livreur lui décoche un grand sourire en lui tendant les sacs. Joe comprend que le personnel de livraison fait partie aussi de la cellule et qu'il va pouvoir aussi faire passer des messages par cet intermédiaire.

Il déchiffre immédiatement le nouveau code alphanumérique "être le plus souvent proche du patron" . L'équipe veut entendre en temps réel ce qui se trame dans la résidence. Par contre à lui de ne pas trop se faire remarquer.

Jefferson et Thomas sont à l'écoute des implants de Joe.

— Je ne sais pas qui a choisi ce restaurant mais les burgers sont fameux et très bien emballés, ils arrivent chaud à point, il faudra les féliciter.

— Parfait s'exclame Jefferson, il a bien à bien compris et nous fera passer des messages à la prochaine livraison.

Toute l'équipe de la cellule de crise sait que leur temps est compté. Les lunettes du Grecor sont arrivées au labo chargé de les dupliquer en 3D et de les équiper pour filmer la rencontre.

Joe Carter fait le maximum pour se positionner comme un élément fiable et se rapprocher au plus près du staff dirigeant de la Résidence.

Il connait désormais tous les détails du voyage, leur lieu de résidence à Manchester, les moyens de transport prévus, la répartition des personnes de sécurité, il sait déjà qu'il fera partie de la garde rapprochée du Grecor, mais il n'a pas encore la date et l'heure précise du départ de la résidence. Il espère que la cellule de crise pourra lui transmettre les lunettes avant le départ, même s'il n'a encore aucune idée d'un mode opératoire précis pour qu'il chausse ces lunettes.

Avant la réception quotidienne des sacs de nourriture du Fast Food, Joe et tous ses collègues reçoivent une enveloppe. Un seul message à l'intérieur Départ prévu demain midi, tenez vous prêt ! Joe est décontenancé, soit le Grecor se doute de quelque chose, soit il est vraiment paranoïaque. Dans tous les cas il doit prévenir la cellule. Rapidement il récupère un sac usagé de Burger écrit des infos codées à l'intérieur pour le remettre au livreur en même que la livraison.

Dans le même temps il réfléchit à l'argumentaire pour faire revenir le livreur juste avant leur départ. Comme le voyage va être long et que par sécurité ils ne pourront pas s'arrêter déjeuner, il va prévoir des provisions pour le voyage, pour tout le personnel concerné.

Comme prévu il est félicité par le Staff dirigeant qui avait négligé ce paramètre.

Joe Carter en profite pour avancer dans sa stratégie "Lunettes"

En s'adressant au représentant du Staff.

— Messieurs concernant le "Patron" c'est un voyage important et nous prenons des transports commerciaux pour les raisons de confidentialité annoncées. Par expérience je sais qu'il faut établir une check liste pour parer au maximum à toute éventualité.

— Vous avez parfaitement raison Carter, nous vous remercions pour votre professionnalisme, nous avions déjà commencé.

— Parfait puis-je la voir et confronter ainsi nos points de vue.

— Oui bien sûr, voilà une première ébauche.

— je vois que vous avez bien avancé, double des titres de transports et cartes identité, référents d'accueil en Grande Bretagne, double de carte bleu, parfait.

Une question avez-vous fait un point sur les vêtements avec le "Patron"

— Non nous n'intervenons pas vraiment sur sa garde robe.

— Messieurs sachez que ce n'est pas un détail, si son costume venait à être taché ( café renversé par exemple) on ne va pas le laisser en chemise pour le porter au "pressing" il lui en faut un double que nous devons avoir sous la main immédiatement, pour les chaussures idem et de plus il faut une semelle blindé pour le protéger d'objets pointus ( éclats de verres, clous reouillés etc..-

— Vraiment vous nous impressionnez, M.Carter, le "Patron" vous sera reconnaissant de votre prévenance.

— Encore une précision, j'ai remarqué que le "Patron" porte des lunettes de corrections visuelles. Il en a certainement une autre paire, nous devrions aussi en être en possession pour lui fournir immédiatement en remplacement si besoin, je pense que c'est un élément vital pour lui.

— Chapeau M.Carter, nous n'avions jamais posé la question au "Patron" sur ses lunettes.

Joe est satisfait de son petit numéro, il a su faire des lunettes du Grecor un élément central de sécurité. Il comprend aussi que son Staff rapproché n'est pas totalement pro sur la protection rapprochée, en effet leur "Patron" ne devrait pas seulement avoir un costume de rechange mais un gilet pare balle en kevlar sous son costume.

Au bout d'une petite heure Carter est appelé au bureau du Staff. Qu'elle ne fut pas surprise de voir le Grecor s'avancer vers lui.

— M.Carter, je crois ! On m'avait dit que nous avions recruté un excellent élément, on ne m'a pas menti à ce que je comprends, voilà donc "mes yeux" lui dit-il en lui tendant un boitier de lunettes.

— Merci de votre confiance, en échange je voudrais vous faire cadeau de mon gilet pare balle en kevlar, souvenir de ma dernière unité. J'ai cru comprendre que vous n'étiez pas équipé !

Des regards gênés s'échangent entre les personnes de son Staff.

— Vous avez raison, je devrais en porter, vous êtes bien le premier à me proposer le vôtre. Je ne goutte pas trop à ce genre de vêtement, mais puisque vous le portez si bien vous assurerez ma protection immédiate pendant tout le voyage, j'en serai autant plus rassuré, vous avez ce qu'il faut faire en situation de crise, moi pas tellement.

— C'est un honneur Monsieur, je suis à votre disposition.

— J'ai su que vous aviez demandé des provisions pour le voyage, vous nous rejoindrez, immédiatement après, nous partirons alors.

— Parfait, à demain donc.

Thomas prévenu par Jefferson de l'entretien de Joe avec le Grecor n'a pas perdu une miette de la conversation transmise grâce à ses implants.

— Il est fort votre ex-collègue, il vient de se placer en première ligne, nous allons pouvoir, grâce à lui, suivre le Grecor, de bout en bout, jusqu'à l'objectif final.

— J'espère seulement que Labo pourra terminer les lunettes à temps, nous avons maintenant un compte à rebours impératif !


----------------------

Roman 2023 -  L'Improbable Réchauffement - édition coolibri - toulouse


---------------------------------------------

A voir ici : https://www.blurb.fr/b/11470004-l-impensable-r-chauffement

Signaler ce texte