36 Questions (0)

shuyler

Une rencontre dans un bar. 36 questions posées. Une relation qui naît.

Séoul, 11:00 pm.

Un homme venait de se faire quitter par la femme qu'il avait aimé depuis plusieurs années. La femme la plus belle, la plus gentille, la plus compréhensive et la plus aimante qu'il n'avait jamais connu.
 
Une femme se demandait chaque jours pourquoi elle persistait à rester en vie, alors que tout ce qu'elle entreprend n'aboutit jamais à rien de bon. Mais à chaque fois elle pensait à sa famille, et ça lui donnait du courage, un minimum de force pour continuer son chemin.
 
Ces deux personnes entrèrent dans ce bar peu connu, à peu près au même moment. Ils étaient tous les deux bien décidés à se rendre ivre pour oublier un instant tous leurs problèmes.
 
Installés au comptoir, ne prêtant attention à personne et ayant commandé leurs alcool préféré, ils restèrent là à repenser à leurs minables vie en ingurgitant encore et encore cet or transparent qui permet à quiconque en buvait trop d'oublier ses problèmes pour un court instant.
 
Le barman qui s'occupait d'eux ce soir les avaient bien vu vider les verres d'alcool dans leur désespoir, mais comme à son habitude, il ne pouvait s'empêcher d'agir en les voyants si misérables. Il s'approcha d'eux et leur demandait à chacun s'ils attendaient quelqu'un, ils répondirent non à l'unisson, alors il leur proposa de faire un petit jeu pour aller mieux.
 
Il leur donna une feuille, sur laquelle étaient inscrites 36 questions. En vérité, ce n'était pas vraiment un jeu pour passer le temps, mais plutôt une étude sur "peut-on tomber amoureux d'une personne en lui posant uniquement ces 36 questions ?". Mais cela amusait le barman, alors il n'hésitait pas à l'essayer sur ses clients.
 
Il leur expliqua le but du "jeu" : chacun leur tour ils allaient poser une question, et y répondrait tous les deux.
 
L'homme et la femme étaient légèrement déconcertés pas cette intrusion du barman, mais comme ils n'avaient rien de particulier à faire, à part oublier, ils pouvaient toujours perdre leur temps avec ce jeu.
 
Une fois que le barman les avaient laissé seuls, avec leur jeu, c'est l'homme qui prit la parole le premier :
 
« Ça pourrait être amusant.» dit-il sans regarder sa partenaire, mais avec un léger sourire.
 
Elle ne lui répondit pas, mais regardait le questionnaire avec une certaine curiosité. Elle se décida à commencer.
 
« Répondons à la première question. »

Signaler ce texte