36-Jenny ou l'Improbable Réchauffement Climatique-Base Américaine

Christian

Le piège sur la base américaine se referme.


Le Général Donovan complètement suffoqué par ce RV au coeur même des dispositifs de Défense de l'Armée Américaine, a diligenté une enquête ultra confidentielle sur la base et le personnage.

Ses services se sont aperçus qu'après son départ de cette base en question l'ex-directeur avait pu conserver son accréditation secret défense qui lui permet de demander une mise a disposition de locaux, sous protection militaire qui plus est.
Il n'a donc de compte à rendre à personne au sein de la base. Le directeur lui même n'a rien à lui demander comme justificatifs, puisque pour lui c'est la hiérarchie qui demande la mise à disposition de locaux, il n'as donc aucun compte rendu à faire  dans le cadre du secret défense.

Donovan ne peut que pester intérieurement contre ce détournement de leurs règlements intérieurs sensés protéger le Secret Défense. Le Grécor bénéficie, ainsi, d'une totale protection et confidentialité Une chose est donc certaine pour lui, le personnel de la base ne semble pas impliqué dans ce RV.
Le Général va quand même demandé, par sécurité, un changement complet et temporaire, du personnel, hormis la direction, dans le cadre d'un essai militaire classé aussi secret défense. Pour le général il est hors de question que le personnel en place soit mêlé à cette affaire.

Maintenant, il en est sûr le piège se referme, ce Grécor et ses invités ne ressortiront pas libre de leurs mouvements de cette base.
                                                                                                                     ---------------------------------------------------                                                                                                 
La vérité est ailleurs.

Jefferson est chargé de briefer le nouveau personnel arrivant en poste sur la base. Chaque personne sera dotée d'enregistreurs et de caméras de façon à collecter un maximum d'informations sur le personnage et ses invités au RV stratégique.

L'équipe du staff se décentralise à Manchester pour suivre toutes les conversations. Une autre équipe de marines américains est mobilisée pour exfiltrer  le Grecor et ses acolytes, sans en avertir les autorités du Royaume Uni, le sujet étant trop explosif.

Thomas est sous pression maximum. Joe ne doit pas faire repérer. Non seulement sa vie serait en danger, mais la mission serait totalement compromise.

Jefferson coordonne tous les personnels mobilisés pour l'opération assistés par des commandos expérimentés en intervention urbaine.

Un PC complet a été installé dans une zone logistique de Manchester où des locaux fermés et gardiennés ont été loué, des véhicules blindés style fourgon de transport  de fonds  y sont entreposés. Le général Donovan leur a débloqué des fonds pour disposer d'une logistique imparable, des drones armés sont aussi à leur disposition.

Tout le personnel est reclus dans des bureaux où ne pénètre aucune lumière du jour, des générateurs sont aussi prévus en cas de coupure inopiné d'énergie.

— Capitaine Herbert, l'avion du Grecor vient d'atterrir, nous surveillons le bus qui doit les emmener à Manchester.

— Vérifier immédiatement si Joe est avec eux !

— C'est fait nous captons déjà ses implants. Nous  pouvons suivre leurs conversations et position.

— Il est dommage que nous ne puissions communiquer avec Joe.

— Je connais le bonhomme dès qu'il le pourra il nous transmettra un message sur un lieu où nous pourrons l'approcher.

— Ils ont réservé des véhicules et comme nous avons placé des hommes à nous dans la société de location, je pense que cela sera le moment de lui faire passer les infos nécessaires.

— Lui donner une arme vous voulez-dire ! Joe en aura besoin pour neutraliser le Grecor et aussi pour se défendre. J'ai bien peur que l'interpellation de ce petit monde ne se passe pas dans la plus parfaite cordialité !
— Nous n'aurons certainement que peu de temps lorsque nous le verrons, il faut que tout soit minuté.

— Les invités du Grecor viennent également d'atterrir !

— Il faut également les pister pour savoir si ils vont vont se regrouper pour se rendre à la base où venir chacun de leur côté.

— Ne vous inquiétez pas personne n'échappera à notre vigilance.  

L'objectif final de l'opération est d'enregistrer un maximum de preuves permettant d'inculper tous les participants de cette réunion de trahison envers leurs pays et l'humanité. L'objectif suprême serait aussi de réussir la capture de l'Alien que le Grécor et ses invités sont censés rencontrer.

Le Général Donovan, devant le caractère éminemment stratégique de l'opération a demandé à suivre celle-ci minute par minute. Les bateaux militaires chargés d'exfiltrer tous les participants au USA, tenus en alerte, doivent se tenir prêt à envoyer les chaloupes dès leur arrestation. Il doit aussi mettre immédiatement en place une stratégie de communication politique selon le résultat de l'opération.

La villa réservée par les services du Grecor a vu tout son personnel remplacé par des agents des services de renseignements de l'armée. Le général avait insisté pour que tout soit prévu au maximum. Si par extrême hasard le Grecor annulait à la dernière minute sa réunion dans la base, il était impératif d'accumuler un maximum de preuves pour en inculper les organisateurs.

Thomas est prévenu de l'arrivée de Joe à la société de Location de Véhicules.
Jefferson est ravi d'avoir vu juste ! Son ex-collègue à pris la direction de la garde rapprochée du Grecor, il vient donc en personne vérifier l'état des véhicules loués, dont un à les vitres et carrosseries à l'épreuve des balles.
L'employé de l'accueil de l'agence de location prévu pour  montrer les véhicules pour vérification est aussi chargé de lui remettre, dissimuler dans trousse de premier secours, une arme de poing et des menottes destinées à immobiliser le "Grecor".

A la signature des documents de livraisons des voitures, Thomas peut voir distinctement l'employé remettre une enveloppe à  Joe. Il fixe clairement la caméra de surveillance d'un regard interrogateur, il semble demander si nous savons parfaitement ce  que nous sommes en train de faire.

_________________________________________

L'heure H est arrivée

Grâce aux implants de Joe, la cellule de grise est maintenant sur le pied de guerre.
Le RV est prévu en fin de Journée à la base militaire.

L'heure devait être prévue avant l'arrivée du Grécor à Manchester, aucune conversation ou message n'a été détecté entre lui et ses "invités".

De toute façon toutes ces personnes sont sous surveillance constante. Dès qu'elles se mettront en mouvement, tout le réseau mis en place s'activera immédiatement et le personnel de la base, militaires de combat se déploiera selon le plan d'accueil prévu.

— Stephen, tout est paré sur la base ? demande Thomas.

— Le personnel a été briefé avec le film que vous aviez réalisé au Groenland. Il a été demandé à chacun de ne pas céder à la panique en tirant sur le véhicule des Aliens. Cela ne servirait à rien et ferait capoter l'opération.

— Parfait ! Nous sommes prêt et pour autant nous ignorons tout de ce qu'il peut se passer une fois le Grécor et ses invités sur place.

— Quoi qu'il en soit nous avons ordre du Général de ne pas laisser sortir libre tout ce beau monde de la Base. Le lendemain matin toutes ces personnes doivent être transférées sur nos bateaux, direction les eaux internationales; Confirme Stephen.

Toute l'équipe et tous les hommes mobilisés savent exactement quel est leur job avant l'arrivée à la base militaire, idem pour conduire tout ce beau monde aux bateaux, mais sur place ce sera l'inconnu. Stephen, Thomas ainsi que le Général Donovan, informé minute par minute, auront des décisions stratégiques à prendre.

--------------------------------------------


Départ de la villa.

— Messieurs l'heure est venue, notre RV est minuté ne prenons pas de retard. Mettez toutes vos affaires dans les voitures nous ne reviendrons pas dans cette villa.

Le Grécor vient de s'adresser à toute son équipe. Comme pour donner le top départ il se dirige vers sa chambre pour y récupérer ses effets personnels et sa malette contenant les documents nécessaires au rendez-vous.

Prévenant il passe aux toilettes de sa chambre, dépose ses lunettes pour se rafraîchir le visage. Ce qu'il ignore c'est que Joe, le matin même, a dévissé une branche de sa paire de lunettes.
Croyant les remettre en place, la branche lui reste dans les mains, et les lunettes chute à ses pieds. Complètement myope incapable même de percevoir correctement ses pieds, il n'entend pas moins le craquement qu'il vient de provoquer en marchant sur ses propres verres.

— Hé shit, il ne manquait plus que ça, Carter, Carter s'écrie-t-il ?

— Que se passe-t-il ? Lui demande son proche associé.

— Tu vois bien que je n'ai plus de lunettes va chercher Joe, il doit avoir les paires de lunettes de rechange que je lui ai confié.

— Qu'y a-t-il "patron"  ? Demande Carter pas fâché de voir que son stratagème fonctionne au bon moment.

— Mes lunettes, Carter ! Vous devez avoir mes lunettes !

— Bien sûr, "Patron" je les ai en permanence sur moi, tenez !

— Tu me sauves la vie Carter ! Le Grecor à la grande satisfaction de Carter vient de chausser la paire de lunettes la plus sophistiquée mis au point par les les labos de recherche de l'armée américaine. Tout ce qu'il verra et entendra sera désormais enregistré

— Bon maintenant en route, nous devons plus avoir de retard.


Signaler ce texte