37-Jenny ou l'Improbable Réchauffement Climatique-RV avec l'Alien

Christian

Le compte à rebours est déclenché.

— Thomas, les véhicules du Grécor viennent de quitter leur villa résidentielle.

— Parfait Stéphen, veille bien à ce que les équipes  de suivie ne se fassent pas repérer.

— Aucun souci, de toute façon nous connaissons leur itinéraire et de plus nous avons une bonne nouvelle !

— C'est quoi une bonne nouvelles pour toi Stephen ?

—Joe a réussi  à équiper le Grécor de nos fabuleuses lunettes !

— Fantastique, vous êtes trop fort dans les services US

— Peut-être mais Joe prend des risques, il est obligé de jouer un double jeu, en tant  que Garde du corps personnel du Grécor, il sera obligé de le défendre jusqu'au bout, si il ne veut pas se dévoiler et du coup se mettre en danger dans son futur professionnel ou même privé d'ailleurs.

— Je comprends votre situation Stephen, de plus j'ai aussi ma part de responsabilité dans cette affaire en vous poussant à recruter Joe.

— Il nous faudra jouer serré au moment de l'arrestation, j'ai ma petite idée la-dessus, mais ce sera risqué.

Soudain une alerte sur leur écran. Les véhicules des "Invités" viennent de se joindre au convoi du Grécor.

Jefferson envoie un message à la base pour les prévenir de l'arrivée des convois.
Ordre est donné de laisser les "invités et le Grecor" pénétrer dans la salle réservée, y compris les Aliens si il y en a.

Tous les véhicules blindés mobilisés pour l'opération sont en retrait à couvert, tous feux éteints.

Cette nuit là le  ciel est couvert et la nuit est particulièrement noire.

Les convois approchent  soudain les voitures du Grecor s'immobilisent à environ 1 km de la base et éteignent tous leurs feux

De leur PC Thomas et Jefferson visualisent la scène grâce aux caméras infra rouge postés sur les accès à la base.

Soudain surgit de nul part un spot lumineux éclaire le sol  à environ 30 mètres à l'avant du convoi sur la route. Une forme semble descendre lentement dans ce cône de lumière. Elle touche le sol et tout s'éteint. Les voitures allument leurs phares éclairant un être ressemblant fortement à un Lézard bipède sans queue.
— Voilà notre messager messieurs, comme je vous l'avais promis !

Jefferson et Thomas entendent distinctement les propos du Grecor grâce aux capteurs de Joe.

— Punaise d'où sort-il celui-là ? Avis aux équipes au sol de la base, avez vous un écho radar ? Demande Jefferson

— Affirmatif, nous avons un forme qui s'éloigne doucement  mais le signal est faible, il n'y a qu'une petite masse métallique.

— Equipes au sol, que voyez vous avec les amplificateurs de lumière.

— Rien qui ne fasse penser à un Ovni, on dirait plutôt un petit dirigeable très sombre avec une petite nacelle.

— Suivez-le discrètement avec une voiture et interceptez-le dès qu'il se pose, de toute façon il ne doit pas avoir d'autorisation de vol de nuit près d'une base américaine, nous avons le droit de l'intercepter.

— Qu'est ce que c'est que cette histoire, un Alien qui se fait déposer avec un ballon ? Thomas est complètement déboussolé.

— Chut, écoutez nous avons des conversations grâce à Joe, demande Jefferson.

— Venez, cher Zorg, nous vous avons réservé un siège à l'arrière pour votre grande taille, il vaut mieux que les gardes de la base ne vous aperçoivent pas. Nous allons pénétrer directement dans un garage et vous pourrez sortir à l'abri.

— Merci, ami Terrien ! Thomas et Jefferson entendent la voix rocailleuse et métallique de l'Alien.

— Tenez vous prêt et laissez entrer les voitures dans le hall couvert prévu à cet effet. lance Jefferson au personnel de la base. Attendez que tout ce beau monde s'installe dans  la salle de réunion réservée, un Alien est avec eux. Nous allons les laisser s'exprimer et vous n'interviendrez que sur ordre, toute la salle de réunion est sous caméra vidéo.

De nouveau le Grecor s'adresse à l'Alien, via les capteurs de Joe qui est au volant de la voiture.

— Comme convenu vous n'interviendrez qu'à ma demande, les trois fois prévues, pour confirmer mes propos, votre seule présence impressionnera l'assistance.

Thomas et Jefferson sont surpris des propos du Grecor. Ils tiennent plus de consignes données à un subalterne qu'à une marque de déférence dû à un invité de marque. Ils attendent avec impatience le retour des caméras vidéos de la salle de réunion pour voir à quoi ressemble cet Alien qu'ils n'ont vu que de loin sur les caméras infrarouges.


— Chef ! Chef ! C'est urgent

— Que se passe-t-il  ? Dépêchez-vous le convoi va pénétrer dans la base.

— L'ovni qui a déposé l'Alien n'est qu'un petit dirigeable il vient de se poser sur un petit aérodrome à 10 km de la base. Que fait-on ? On intervient ?

— Non ! Attendez les ordres, surveillez les allées et venues, si des véhicules partent de l'aérodrome prévenez-moi !

Thomas prévient le Général Donovan.

— Général, le groupe pénètre dans la base vous allez pouvoir suivre en direct sur la vidéo. Vous allez pouvoir scruter cet Alien qui vient d'être déposé en dirigeable sur la route.


— En dirigeable ???


— Oui c'est ce que vient de nous confirmer le radar de la base et les équipes au sol.


— ça ne cadre pas avec ce que vous nous avez montré !


— Je suis d'accord avec vous, je ne sais pas ce qui se passe !


— Attendez mon feu vert pour intervenir !


— OK mon général !

Joe vient de pénétrer dans la base, il est assez mal à l'aise depuis l'arrivée spectaculaire de l'Alien et sa montée dans la voiture avec le Grécor. Il en donnerait sa main à  couper,  une forte odeur de latex émane de cette créature.
---------------------------------------------------------------------
Retour Vidéo

Les voitures du Grécor viennent de pénétrer dans la base et se dirigent  vers un grand hangar jouxtant la salle de réunion prévue.

Joe en tête du convoi vient de se garer en premier. Le Grecor vient d'ouvrir la portière à l'étrange personnage. Joe est plus que perplexe, cette créature lui fait de plus en plus penser un personnage de Film SF, sa démarche est lourde, il suit le Grecor sans aucune prestance. Le "Patron" vient de lui donner l'ordre d'attendre son feu vert pour faire entrer les "Invités" dans les lieux.
Joe s'exécute de toute façon il n'est pas maître des événements.

Au PC de crise où arrivent toutes les informations, les caméras vidéos cachées dans la salle de réunion délivrent leurs premières images.

— Stephenson regardez le personnage qui accompagne le Grecor, je trouver qu'il a un air de déjà vu ! .

— Chut Franck, ils parlent !

— "N'oubliez pas, chaque fois que je vous appelle Zorg vous reprenez les textes que nous avons vu ensemble, parlez doucement et fortement pour impressionnez l'auditoire, l'appareil sonore déformera votre voix pour plus d'effet ne vous en inquiétez pas ! "

— Qu'est ce c'est que ce bazar ! S'exclame Thomas

— Regardez moi cet Alien on dirait un clown à qui l'impresario donne des consignes, confirme Stephenson.

— Cela n'a rien à voir avec ce que l'on attendait. Déjà cet épouvantail débarque d'un dirigeable en pleine nuit, c'est une véritable mascarade qui se profile ici, où je m'y connais pas. J'appelle le général.

— Général vous voyez comme nous ce comédien de Science Fiction qui est en train de répéter son rôle avant la représentation ?


----------------------

Roman 2023 -  L'Improbable Réchauffement - édition coolibri - toulouse



Signaler ce texte