3ème Guerre Mondiale

Emma

si vous croyez que c'est déjà terminé, vous avez tord ! A quel point le monde à changé...entre attentat et terrorisme ...à vous de redécouvrir notre monde d'aujourd'hui !

Si Eve à connue la création du monde, si les grecs ont vécus des catastrophes, si Edit Piaf à vécu la première guerre mondiale, si Charles Aznavour à vécu la deuxième guerre mondiale, moi je vis la troisième. "Non"... vous me direz, ce n'est pas la troisième guerre mondiale ! Evidemment, il n'y a pas de soldats, il n'y a pas de terrain de bataille, il n'y a pas de préparation, pas de dictateur, pas d'affrontement direct. Mais il y a des innocents?des victimes, des tueurs, des fous, des militaires et un combat !

C'est loin d'être aussi facile que la guerre car on ne sait pas où et à combien ils seront là. Ils sont partout et nul part à la fois !  Cette fois-ci on ne cherche pas à fuir l'ennemi, on reste debout malgré ceux qui sont tombés. On ne cherche pas à avoir un territoire ou bien le pouvoir, on veut simplement vivre comme on est. 

C'est l'humanité toute entière qui est touchée car le terrorisme n'est pas une armée à combattre mais c'est une mentalité à changer.

Un jour se sera fini, oui car toute chose a une fin. Mais la véritable question n'est pas " quand et comment cela finira-t-il ?" mais plutôt " quand et comment cela a-t-il commencé ?".

Arrêter le terrorisme c'est comme dire "nous allons retirer toutes les fourmis du monde" c'est impossible, il y en aura toujours ! Alors assurer plus de sécurité maintenant...ok...mais dé qu'il n'y en aura plus, cela recommencera. Mais l'humain vit avec le temps et tente de se donner bonne conscience. Plutôt mourir sur plusieurs années que de mourir d'un seul coup !


Signaler ce texte