449 Pain au chocolat

yl5

Chocolatine

Chocolat, camionnette, croupe, énorme, hisser.

 

Dans sa ferme isolée au fond du petit vallon, elle attendait avec impatience le dimanche matin, synonyme d'un petit déjeuner royal avec sa farandole de viennoiseries dont le fabuleux pain au chocolat véritable source de bonheur confectionné avec amour et secret par le boulanger du bourg, qu'il livrait ponctuellement à bord de son antique camionnette Citroën à la croupe en tôle ondulée. Mais par un médiocre dimanche d'automne, elle patienta, patienta mais dut finalement se contenter d'un morceau de pain grillé en guise de premier repas. Le lundi elle lut dans le journal que l'artisan était sous les verrous ce qui provoqua un énorme scandale local car son secret avait été découvert : pour fidéliser sa clientèle de façon à hisser son chiffre d'affaire vers les sommets, il avait pris l'habitude d'incorporer dans ce que certains appellent chocolatine un adjuvant que l'on trouve surtout dans les montagnes du Rif.  

  • haha très bon va falloir que je trouve une autre histoire de boulanger et de camionnette...que j'avais dans ma petite tête ...pour la rime

    · Il y a environ 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Je t'ai grillé la priorité ! Je te fais confiance pour trouver une autre tournée !

      · Il y a environ 3 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • ben oui c'est fait...lol

      · Il y a environ 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Le chocolat praliné à la noisette, aux amandes et au cannabis, c'est bon ! Fait tourner la plaquette ! :o))

    · Il y a environ 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • La loi ne sait pas ce qui est bon parfois ?

      · Il y a environ 3 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte