5 blablalogues

xxxraphxxx

5 dialogues entre blableu et blavert

dialogue 1:

vert (enthousiaste) : moi ce que j'aime surtout dans ces situations, c'est qu'il n'y a pas de blabla quoi, on se dit les choses, en toute franchise, en toute intimité, c'est précieux ça!

bleu (compréhensif) : bla

vert: (encore plus enthousiaste): voilà! exactement!.. ça me fait vraiment plaisir que vous partagiez mon avis! C'est formidable de rencontrer des gens comme vous!

bleu (acquiessant) : bla

vert (ravi et soulagé, s'enfoncant dans son siège): aahhh...


dialogue 2:

vert (avec un large sourire): non parce que c'est vrai, trop souvent dans la vie on se retrouve avec des gens à qui on n'a rien dire, avec qui le courant passe pas du tout quoi...

bleu (après un silence de réflexion, ton sérieux): bla

vert (même temps de réflexion, clignement d'yeux, introspection, puis sur un ton tout aussi sérieux): oui, vous avez raison. (un temps, reclignement d'yeux). Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. L'alchimie, quoi... Vous avez raison. C'est beau. Merci, vous êtes formidable.

bleu (grand prince, sur le mode "de rien mon vieux"): bla bla

vert (comme s'il venait de découvrir le secret de l'existence. s'enfoncant dans son siège sans un mot. clignement d'yeux) : ...


dialogue 3:

bleu (fixant la route): bla

vert (d'un air entendu): mais tout à fait! et il faut oser le dire! (s'excitant un peu) il y en a assez de toutes ces paroles molles, de ces opinions consensuelles qui courent les rues!.. De l'audace, comme dirait l'autre, toujours de l'audace! Sacrebleu!..

bleu (un peu fâché quon dise du mal des bleus): éh oh!..

vert (désolé): oh pardon!..

ils rient


dialogue 4:

vert (les yeux dans le vide, l'air inspiré): ça me donne envie de chanter tout ça, j'ai pleins d'airs qui me viennent dans la tête, les musiques qui s'entrechoquent... Une guitare, un piano... (les yeux en l'air, il semble effectivement entendre la musique dans sa tête) ouh, ah... il fredonne (inaudible) ouh! oh, le saxo! ouch, la contrebasse.

bleu (regardant vert, interdit, cherchant à entendre la musique lui aussi): bla?

vert (encore plus dans sa musique, frôlant l'extase): hmm, oh, ouh, ah.. (et autres interjections)

bleu (amusé, et renoncant à entrer dans la tête de vert, sourire): ...


dialogue 5:

Revival d'un fameux soir de juillet 98 sur l'air de "i will survive" de Gloria Gaynor

le bleu: bla

le vert: bla bla bla bla

le bleu: bla bla bla bla bla

le vert: bla

le bleu: bla bla bla bla

le vert: bla bla bla bla bla bla

le bleu: bla bla bla bla bla

ensemble: bla bla bla bla bla bla bla!!!




Signaler ce texte