5. La Mariée

Jane Resmond

Extrait de mon spectacle "va falloir y aller" Sketch 5

  Nous sommes beaucoup trop, 7 milliards, Dieu décide pour sauver l'humanité de ne garder que 500 000 etres humains. Par une sélection aléatoire sous forme de courrier : Carton bleu tu restes, carton rouge tu montes au ciel, une galerie de personnages vont découvrir s'il reste en vie ou non.

La scène se passe dans une église, une jeune femme rentre, elle est en répétition pour son mariage imminent, elle reçoit une coup de fil, son sourire jaunit, elle s'avance et s'adresse à dieu.
Elle est paniquée dépitée mais tente de garder le sourire.

Non, non non non, non vous ne pouvez pas me faire ça, vous savez tout ce que j'ai traversé pour que ce jour existe ???

8ans d'études, 4ans à la tête d'une grosse boite américaine, des participations actives a tous  les rallyes bourgeois depuis 1996 ,56 speed dating, 500000 euros en soins pédicure manucure  botoxure.

4 liposucions 3 lifting ... Je ne préfère même pas vous parler de mes ivg et de mes reconversion religieuse pour trouver le bon...

 Et là... Maintenant aujourd'hui ... Moi qui suis dans le fleur de l'age vivant mes plus belles années à l'aube de mes 22 ans ... 32 ...oui bon ça va ça va ... On peut rêver ? On peut parler avec ses tripes , exprimer son moi profond !!!

Parce que  j'en ai parcouru des km pour chercher ma quête spirituel, trouver mon chemin, gagner ma confiance, j'en ai amassé des  séances de psychothérapie j'en ai lu des bouquins sur l'amour avec un Grand A et un petit Q !!! À la sueur de mon Qi je l'ai gagné mon mariage, mon œuvre, ma vie.

Et sous prétexte qu'il n'y à plus d'arbres en Amazonie et que c'est la crise pour les pauvres ,  on efface tout et on recommence !  Et bien ce sera sans moi...

J'ai attendu toute ma vie... All my life mon prince charmant, mon conseiller en consulting management diplômé dune école de commerce en 2000.  500000 k€ par an,33 ans parisien, sédentaire, loft, maison de campagne, voiture de fonction, bonne famille, particule, testicule , grand , brun, scorpion ascendant lion, bronze mais pas trop non fumeurs célibataire sans enfants....

 Et ce matin nous recevons mon futur mari et moi un carton bleu !!! Haha haha ! bravo bien joue !!!! Merci trop sympa !!

100% de mes invités ont eu un carton rouge ... Tout le monde me plante au dernier moment !!! C'est malin

 Je fais comment moi ? Moi j'ai eu une éducation vous savez ... On m'a appris  à ne pas gâcher à partager, à aimer, à donner à son prochain ...je donne de l'espoir aux gens, je veux crier haut et fort qu'il ne faut rien lâcher que tout arrive quand on y met le prix... Vous comprenez mieux  la ? Je vend du rêve ! ...

 Alors je vais vous le demander calmement et une seule fois parce que j'ai  un raccord coiffure dans 3min... "soyez raisonnable faites ça demain….ou après demain, ou juste après le vin d'honneur si vraiment vraiment vraiment mais vraiment  c'est trop juste.

Faites les crever un autre jour que je puisse poster mes photos, mes vidéos, sur fb, que je puisse twitter mon bonheur, amortir ma robe, porter mes louboutin, faire chier ma belle-famille tout entière en une seule fois.. ? que le monde entier sache que je ne suis plus seule... Que le monde entier sache Qu'il y a quelqu'un Qui m'aime ... Cri du cœur !!! « HHHHHAAAAAAAAHHHHHH »

Noir

 

Signaler ce texte