La parenthèse russe (v2)
wen
Une version retravaillée de la parenthèse russe... Avec quelques indications de leur moment intime ensemble.
Description
Un peu François Merlin, un peu Bob Saint-Clar.
Ça dépend des jours.
Education
Des études supérieures beaucoup trop longues mais passionnantes.
Experience
La vie et tous les tours qu'elle joue. Rien d'exceptionnel. Comme tout le monde, de très belles et de moins belles expériences.
Influence
Toutes les belles lettres : Les liaisons dangereuses, La princesse de Clèves, mais aussi Aldous Huxley ou Robin Hobb.
Une version retravaillée de la parenthèse russe... Avec quelques indications de leur moment intime ensemble.
Contribution du concours de nouvelles érotiques VSD, sur une idée originale d'une amie...
Contribution pour le concours Les abeilles de Guerlain dont le thème était : La mémoire olfactive
Contribution pour le dernier concours Etam. Le thème était : "Moi en mieux".
Troisième et dernier épisode.
Episode 2 de ma contribution pour le concours Paris Polar 2014.
Ceci est ma contribution pour le concours Paris Polar 2014. N’ayant pas été lauréat, je vous la soumets au format d’histoire à épisodes by Wen (pr...
Un simple rêve ressorti d'un de mes tiroirs...
Encore une petite histoire de rencontre improbable et envoûtante... pour le concours de nouvelles TTSO.
Une petite histoire sur une rencontre délicieusement improbable...
Une petite fantaisie en attendant l'hiver...
Contribution au concours du Festival du livre de Mouans-Sartoux 2014. Contribution non retenue donc je vous la livre ici.
N'ayant pas été sélectionné dans les finalistes du concours Aufeminin2014, je peux vous livrer ma contribution... Bonne lecture à toutes et tous.
Contribution au Prix littéraire e-crire aufeminin 2014
(à la façon de…)
Puisque c'est l'été... Voici une petite fantaisie estivale.
Une petite nouvelle pas drôle. Pour exorciser.
Nouvelle existante enrichie pour le concours de la Nouvelle francophone dont le thème est : Racontez votre Amérique.
L'année 2013 passée en revue avec quelques morceaux choisis by Wen
Un conte de Noël by Wen. Puisque c'est de saison. Excellentes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Libre interprétation sur un tableau de Vallotton... http://www.flickr.com/photos/36293063@N08/9934199926/
Meurtre pas si mystérieux à Little Italy.
Ce sont les bancs publics parisiens qui connaissent et guérissent les plus grands chagrins d'amour.
Beaucoup de zones d’ombres persistent autour de la mort d’Emma B. ce mercredi 12 septembre 2012. La jeune femme de 37 ans, sans emploi, découverte ...
Matt ouvrit péniblement un oeil qu'il referma aussitôt, ébloui par la lumière jaillissant de la fenêtre. Quelle heure pouvait-il bien être ? Il mar...
Hommage à Lawrence d'Arabie, un Homme d'exception.
Chers amis et lecteurs fidèles, Une petite page de réclame comme on disait avant. Comme certains autres de mes collègues, je me suis enfin décidé...
Nouvelle librement inspirée d’un court métrage italien vu à la télé dans la douceur d’une nuit estivale. Il est disponible en VO à cette adresse : ...
Un petit peu de promo pour un fois. Je vous ai parlé dernièrement du travail de Clayton Cubitt et de ses "Hysterical Literatures". Au gré de mes pé...
Hysterical Literature... ...ou quand les mots rendent les femmes encore plus belles. Faire l'apologie des femmes et de leur beauté intrinsèque est ...
Il y a une immensité, un vide. J’essaie désespérément de le remplir de mots. Je déverse des torrents de phrases, des inepties pour la plus part, de...
Le front contre la vitre il la regarde s'éloigner sous la pluie. On devine le léger sourire qui s'esquisse derrière sa barbe de trois jours. "Put...
Elle marche dans les rues qui vidées de leurs âmes, sentent les matins blêmes et l'odeur de la pluie. De sa nuit sans sommeil, elle reste sous le c...
Chronique astrologique humoristique en hommage à mes amis du signe du Sagittaire, dont Cyril, pour mon fils Ulysse, feu mes grands-pères, Maurice e...
1er guide tout rustique
Lundi matin 10h00. Quatrième expresso à la machine à café du boulot. Vibration dans la poche intérieure de ma veste. Message. Une gorgée de café. ...
03:46 : Manon a les ongles peints en rouge au centre, comme des lèvres de jeune fille chinoise. Elle dort enroulée dans le drap, nue, la tête sur...
Derrière la flèche fleurdelisée des Invalides, le ciel s’est assombri. Alors que les cloches de Saint François-Xavier carillonnent, Maman compose à...
Le corps gisait à même le sol... En même temps, quel aurait été l’intérêt de le faire gésir (sisi, c'est comme ça) ailleurs, sur une couverture ou ...
L'homme se regarde dans la glace, encore une fois. Peut-être la dernière, pense-t-il. Envie de se mettre la corde au cou et de sauter dans le vide....
Je suis perdue. La tête me tourne. Mon coeur bat. Mes mains se brouillent. Mon regard vacille. Je quitte ma peau, en retrouve une autre, plus ferme...
- "Tu te trompes", dit-il. - "Tu la trompes", répondit-elle du tac au tac. Tout était résumé en ces deux phrases, si représentatives d'un ping-pong...
La nouvelle avait fait le tour du troupeau des Bison-Nours à la vitesse du Sissi-rocco, ce fameux vent chaud princier venu d’Autriche, et cette ann...
L'occasion est trop belle... On dit que les femmes au foyer ne travaillent pas, mais le dernier sondage en la matière explique qu'une fois les tâch...
J'entends parfois que je suis une bonne mère. Je ne sais pas si c'est vrai tous les jours, persuadée que le parent parfait n'existe qu'au panthéon ...
Devant moi. Ruisselant de fleurs. Recouvrant le sol d’une neige fleurie. Le cerisier pleure des pétales de souvenirs. Un souvenir, pose un baiser s...
Le temps est parfait. Un beau soleil. Une brise légère pour tempérer l’ardeur mordante du soleil. Je me balade dans les rues de Milan. Je suis en a...
Je l’avais rencontrée au cours d’un dîner, ces soirées interminables, ennuyeuses en discussions inutiles destinées à changer le monde sans jamais y...
Elle Pourquoi t’as pas tourné à gauche ? Lui Parce que c’est plus court si on continue tout droit. Elle Si tu con...
On aurait pu croire que j'avais autre chose à faire que de venir à votre manifestation par un dimanche gris et froid de Janvier, surtout quand on s...
Il a des jours comme çà, des secondes qui s’égrènent lentement. Des instants fugaces qui s’éternisent. Y’a des périodes de doute, de trouble. Y’a l...
Bon okay, je n’avais pas fière allure face à la bande de gros bras, mais j’ai bombé le torse. Le problème était simple, les déménageurs croyant ma ...
Chaque grain de sable collés à sa peau me donne envie de la toucher encore. Elle est là, à moitié nue sur cette plage qui s’étend à perte de vue. D...
MOURIR D’AIMER — Crois-tu qu’on puisse mourir de trop aimer ? — Non, quelle drôle d’idée ! — Tu es sûr, car j’ai mal au cœur… — C’est le champagne ...
Je ne sais pas ce que j'ai ce soir, je ne me sens pas très bien… Tu es là, mon chéri, en face de moi, assis à ton bureau, et tu travailles sur ton ...
Te souviens-tu ma petite sœur Quand on partageait nos poupées, Quand on courait à cent à l'heure Quand on jouait à la dictée? Rappelle-toi c'était ...
Ce matin, j'ai constaté que mon beau-frère (que j'héberge en ce moment) avait laissé deux demi-tranches de brioche sur la table. Comprenez-moi bie...