5- « Terre » Sœur de Leaurélia
Christian
Après les journées de transfert, l'expédition des trois vaisseaux Leauréliens ralentit fortement sa vitesse à proximité de la planète sœur de Leaurélia.
Depuis le début de l'expédition, Lou se tient toujours aux premiers postes d'observations face à l'immense mur écran qui lui donne l'impression de tomber dans le vide spatial.
En avant première, Réan, le pilote du vaisseau, lui communique toutes les informations qu'il collecte.
— Comme le soleil jaune de ce système solaire est extrêmement brillant, j'ai choisi de positionner nos vaisseaux dans l'ombre de la planète, l'informe Réan.
— Regardez Réa ! Cette lune brillante est extraordinaire. Elle éclaire la partie de la planète qui est dans l'ombre.
— Quelle similitude avec notre lune solaire artificielle ! (NDLR : Leaurélia est accompagnée d'un soleil artificiel qui tourne autour d'elle comme la lune tourne autour de notre planète)
— Il n'y a aucune atmosphère sur cette lune. Je propose que nous y posions nos vaisseaux. La lune est à une seconde lumière de cette planète. Cela nous procurera une excellente base d'exploration.
— J'approuve ton choix, Réa.
— Je suggère que nous nous posions sur la face qui ne regarde pas cette planète. Nous sommes, certes, invisible, mais nous pourrions créer des tourbillons de poussières. Cela pourrait soulever des interrogations parmi les êtres qui observent cette lune.
Pendant la manœuvre, Lou, ainsi que les autres membres de l'équipage, peuvent admirer, cette fois de près et à taille réelle, celle qui ressemble tellement à Leaurélia. Elle leur apparait, à l'horizon de la lune, telle une bulle de cristal avec ses nuages blancs flottants au-dessus de vastes océans bleu émeraude.
De grandes bandes terres ocre se laissent deviner au travers de ce blanc manteau nuageux. Le spectacle est fascinant.
Autour de leur Gardienne de la Vie, tous les Stellaires se sont regroupés, pour contempler, ce qu'ils n'auraient jamais pu imaginer il y a quelques jours encore. Une planète sœur de Leaurélia.
Au-delà des instruments qui lui transmettent des informations, Lou sent vibrer une vie intense sous cette épaisse couche nuageuse.
— Réa, nous sommes réellement devant la sœur de Leaurélia. Autant cette lune est froide et inhospitalière, autant cette planète rayonne de vies.
— Lou, demain, après avoir équipé nos navettes du voile d'invisibilité et commencé de cartographier la surface, nous irons la survoler de plus près suggère Réan.
Un sentiment étrange envahit Lou à l'approche de la sœur de Leaurélia.
— Line, je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je ressens de tout mon corps, ce couple étrange formé par cette lune et sa planète. Je sais, de façon quasi certaine, que cet astre mort, est paradoxalement à l'origine du développement de la vie sur la planète sœur de Leaurélia.
— L'attraction exercée par cette lune sur la planète déplace chaque jour les océans, permettant ainsi, avec le mouvement, le brassage de tous les éléments nécessaires à la vie. Elle soulève aussi le magma intérieur de la planète, sur lequel repose terres et océans.
— Tout est mouvement sur cette planète.
Line, restée sur Leaurélia, ressent, elle aussi grâce à leurs interfaces bioniques, le trouble qui envahit Lou, d'heures en heures.
Plus Lou s'approche de cette planète et plus elle est littéralement happée par celle-ci. Les yeux fermés, elle perçoit, au plus profond d'elle même, la puissance de ces deux astres au destin lié depuis les origines de leur création.
Réan tire Lou de la profonde méditation dont les Gardiennes de la Vie ont le secret.
— Nos navettes sont prêtes à décoller pour plonger dans l'atmosphère de cette planète.
— Avec qui souhaitez-vous faire équipage ? Les navettes n'ont que deux places.
— Dans ce cas, Réa, nous ferons équipe si vous n'y voyez pas d'objection.
— Que pourrais-je vous objecter ? Je voudrais le faire que je ne le pourrais pas, vous le savez bien Lou.
Réa et Lou s'installent côte à côte, dans une structure relativement plate d'une quinzaine de mètres de diamètre. Alimentée par un générateur de grande puissance, la navette dispose d'un champ magnétique qui l'a rend totalement invisible.