(7) Escalade

Marcus Volk

« Tout peut être enlevé à l'homme sauf une chose : la dernière des libertés humaines – le choix de son attitude face à un ensemble de circonstances – pour décider de son propre chemin» Viktor Frankl, professeur autrichien de neurologie et de psychiatrie

De murmures en tendres pensées, (entendre penser), de douces soirées à échanger, de toiles en étoiles, avec ton âme en empreinte, qui m'émerveille un peu plus à chacun de nos échanges ; de l'exploration à la découverte, (prendre le temps, à tout instant…), et nos confidences, toujours ombragées et délicieuses.

Tu es magnifique dans tes façons de penser, dans tes réflexions. Cette étincelle dans ton regard laser, (ta signature) que je devine lorsque tu me parles de quelque chose que tu aimes, ou qui t'émeut ; ce regard porté vers l'extérieur… [Non, elle n'est pas belle pour quelque chose de si éphémère que son apparence. Elle est belle, profondément, dans son âme].

Comment ne pas imaginer mes nuits agitées ? Lorsque je m'éveille au petit matin, l'âme échappée, et le cerveau retourné. Mes rêves semblables à une autre lecture du Cantique des Cantiques, expliqués par les exégètes Lavoie et Létourneau, où la réciprocité est célébrée comme un absolu, qui ne demande nulle autorisation. 

J'aime inventer des modèles qui n'existent pas, et que d'aucun n'a jamais espéré, ni rêvé, ni construit.

« Tu m'es bien autre chose qu'un désir. Tu es un vrai besoin d'âme qui emporte mon être ; et voilà la transformation annoncée. » Ré-appropriation d'une citation d'Emile Bernard

Signaler ce texte