Juste toi et moi dans cette immensité
Marcus Volk
Chaque jour qui passe semble interminable, comme si le temps s'étirait pour tester ma patience. Je me surprends souvent à rêver de tes bras autour ...
« Mener 2 vies dans nos vies. Cavaliers sur un chemin de neige, cherchant la bonne foulée, la pensée juste. La beauté nous brûle, et parfois nous mord, comme un loup merveilleux sautant à notre gorge » Christian Bobin
Chaque jour qui passe semble interminable, comme si le temps s'étirait pour tester ma patience. Je me surprends souvent à rêver de tes bras autour ...
Ce sont ses messages, qui m'enchantent, [oui j'avoue] et lorsque le badinage se pointe, au cours de la journée, il ne fait qu'intensifier cette ard...
J'ai rêvé. Je rêve dorénavant chaque nuit. Plusieurs rêves. En exploration de ma mémoire lacérée, accidentée. Comme ces disques durs où le catalogu...
Dans la nuit la plus noire je te reconnaitrais Toi muette, et moi sourd Je te reconnaitrais, comme le moiréD...
Peu importe le moment. Si c'est un bon ou un mauvais. J'ai fait un rêve il y a 2 nuits… Enfin, plutôt un cauchemar, quoique le cauchemar constitue ...
« Tout peut être enlevé à l'homme sauf une chose : la dernière des libertés humaines – le choix de son attitude face à un ensemble de circonstances...
Définition sens littéraire : User de détours, de faux-fuyants pour éviter de donner une réponse nette, pour retarder le moment d'une décision. L...
C'est la fin de la semaine. Semaine de merde. Paris se prépare aux JO, certains carrefours sont fermés, le Pont de l'Alma par exemple ; ça devient ...
« Entre l'envie et le regret, il y a un point qui s'appelle le présent. Il faudrait s'entraîner à y tenir en équilibre.»Je fais miens ces mots du c...
La grande muette porte bien son nom. Elle fait de ses enfants des ombres, en retrait le temps de notre engagement. Elle nous a appris à contrôler n...
Rêve d'une vie antérieure
Elle se dit magicienne, par une arrière-grand-mère. A la vue de ses traits je l'ai crue. Je l'ai rencontrée en pleine forêt. Elle cherchait des bai...
Cela faisait 2 mois qu'il traînait sur le plan de travail. Je le voyais sans vouloir à nouveau l'ouvrir. Répondre à l'invitation ? Y aller ? C'est ...
« J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges » Arthur Rimbaud Je fixe un plafond qui n'existe...
« Tu es entrée, par hasard, dans une vie dont je n'étais pas fier, et de ce jour-là quelque chose a commencé de changer. J'ai mieux respiré, j'ai d...
Déjà publié mais je le remets...
J'y étais. J'aurai pu écrire en titre aussi "Je suie Rouen" (il n'y a pas de faute)
J'ai mené la pire danse de ma vie J'ai dansé avec le diable ! J'avais déjà valsé avec Dame Mort, celle avec ses habits hideux et sa faux grinçante...
“Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit” Mark Twain Un appel à l'administrateur du site Welovewords : il serait tem...
Après cette journée écrasante de chaleur, nous nous sommes réfugiés dans la pénombre de la chambre. Installés autour du guéridon en fer forgé, nous...