8 ça suffit
La Mie Des Mots Moro
8 ça suffit!
Super 8, oui mais huit quoi? Vous étiez où vous ce 8 juin? Rien de neuf vous allez me dire, mais si, justement, ça c'est passé le 9 et on en reste à 8.
Merci Robin! Pas le Robin de Batman, mais celui de Suède, celui qui stoppa Rafa et celui qui a offert au maître ce titre à RG, celui qui fait toute la différence, car nombreux sont ceux qui ont gagné partout sauf à Paris.
Voilà, c'est fini!
On va pas se dire au revoir sans un dernier écrit, cette finale espagnole n'était pas très funky, mais au final, en finale pardon, c'est quand même mieux quand c'est le meilleur qui gagne!
Circulez, y a rien à voir, ou plutôt si, de nada, Nada, non, rien de rien, si ce n'est Nadal!
Pour ceux qui auraient hiberné ou qui étaient en voyage à Vientiane au Laos, je vais vous résumer un peu, car si on regarde que le résultat final, on dira rien de nouveau sous le soleil de RG...
Mais non, pas Nada, Nadal... mais pas que, on en a eu des jolis points, des jolis matchs, des grands et des petits beaux moments.
On a eu des français très bons, n'en déplaise aux Cons dits ratons, ni même à Riton.
Le revers d'abord, celui de Gasquet... Magnifique revers, à une main, comme le mien, le seul, le vrai... Je pourrais jamais trouver mieux que Le maître Roger, car les joueurs de nos jours, les robots, jouent tous à demain, c'est ça le tennis du futur, ça sent pas bon pour le spectacle. La fin de 4ème set entre Stan et Richard, du tennis comme je n'en avais plus vu depuis les Roger Sampras...
Et puis il y a eu les 2 exploits de Monfils, qui craquera contre un Robredo vaillant mais laborieux, pas plus mal, car Lamonf était cuite, certains l'enterreront toujours en disant qu'il a raté son tournoi, sa carrière... moi, j'aurais trop pris plaisir à le voir parfois briller pour lui reprocher quoi que ce soit...
Gasquet non plus, ne peut pas être à blâmer... Il aurait pu gagner, mais ensuite, contre Nadal, il n'avait aucune chance... Faut quand même se rendre compte que les tennismens, si sympas et bons soient-ils, sont tombés ces dix dernières années, sur des légendes déjà légendes, mais vivantes, du tennis mondial, pour des siècles et des siècles, amen!
Quand tu dois battre Nadal ou et Federer au meilleur des 5 manches, que des très bons deviennent robots comme le Joker et l'autre British sympathique autant que beau... Mission impossible n'est pas française, mais bon, on va attendre Wimbledon avec impatience... Cela reste du sport, c'est ouvert, ou pas!
On a trop vite encensé Tsonga, qui, fort contre Federer, a gagné contre un Roi fatigué et pas dans un grand jour, espérons les tous les 2 à leur top sur gazon...
Gazon maudit pour Murray, Terre battue maudite pour le Djoker! J'ai envie de dire ouf, car tant qu'il ne gagnera pas RG, il y aura de l'espoir dans un tennis meilleur, plus spectaculaire, pour attaquants...
Et puis Nadal, c'est le gendre idéal, malgré ses genoux, malgré le dopage évident... Il est très fort, jamais vu un tel mental... Jamais vu une telle giclette, si ce n'est chez Gilbert en 2011...
Il est humble le bougre, malgré la boucherie face à son pote Ferrer, resté accroché à son rocher, trop petit pour une aussi grande finale, mais qu'il le sache, David, moi et d'autres, on le remercie, on lui donne un bout du trophée, car vraiment, c'est un gars qui n'en veut, qui en mériterait un grand titre!!
Gulbis est très fort, tombé contre un Monfils extra, mais qu'il la ferme le letton, qu'il la boucle ce mouton, qui se plaint du big four et croit qu'il pourrait y jouer... Faudra se taire, bosser et agir, gagner... Car si je le trouve très beau, comme joueur, on le jugera aussi sur ses résultats, à voir et avenir nous dira...
Bref, que retenir, 8 titres à Paris pour Rapha! Moi je dis chapeau l'artiste, mais comme en France, on n'aime pas trop les archi favoris, on aimerait voir un autre joueur gagner l'an prochain, mais bon... si un français n'est pas en finale, on risque encore de soutenir Rapha face aux murs...
Allez les bleus, vous avez été parfois magiques, souvent très bons et méritants, sauf Tsonga en demie finale... On attend Wimbli, le TDF et la fin de cette année scolaire folle...
Merci Bécots comme dirait mon journaliste préféré....
Je vous le conseille d'ailleurs, si vous avez 5 minutes un jour, tapez Benoît Maylin sur Google Equipe21/..., regardez le et savourez, c'est du GRAND du très grand, aussi bon analyste que comique... LA CLASSE et l'humour, l'amour du jeu... on en redemande....