900e : Ton nouveau budget D&CO!

clara--2

Il s’agit de l’article qui s’adresse aux étudiants au sujet de l’A.I.L.E.

“Passe ton bac d’abord! » tu n’es plus prêt de l’entendre cette phrase car c’est bon tu l’as eu le sésame qui t’ouvre les portes de la vie étudiante et en plus tu as choisi Paris pour démarrer un nouveau chapitre de ta vie. A toi les nuits parisiennes, le shopping, les expos et autre pop-up store ! Tu as déjà ton portable en main prêt à te check in dans les endroits les plus insolites ? Minute papillon ! Le rêve peut vite virer au cauchemar ! Paris est l’une des villes ou les loyers sont les plus chers au monde, c’est un secret pour personne ! Tu es boursier mais on t’a gentiment dit qu’il n’y avait plus de place en résidences étudiantes et tu penses que ta seule chance est d’appeler Valérie Damidot ? FAUX ! Lis un peu ce qui suit, car la ville de Paris a la solution qui va te faciliter la vie !

Ça te dirait un petit virement de 900? Il te suffirait juste  d’être  étudiant dans un établissement d’enseignement supérieur parisien, d’être boursier  d’échelon 0 à 6 et d’avoir signé un bail pour un logement sur Paris  (ou une sous-location en logement social).Pas de panique si comme beaucoup d’étudiants  tu es en coloc cela te concerne aussi mais tes colocs doivent être aussi étudiants et figurer sur le bail. Si ton appart est déjà meublé tu ne pourras  malheureusement pas en profiter car cette aide sert avant tout à  te donner un coup de pouce pour meubler ton nouveau chez toi ! Tout ce que tu as à faire c’est télécharger le dossier, le compléter  et y ajouter une copie de ton bail, un justificatif de domicile et un Rib. N’oublie pas que le tout doit être à ton nom sinon pas d’allocation!

Tu penses remplir les critères mais tu as encore des doutes ? Ne t’inquiète pas tu n’es pas le seul ! Voici les questions que l’on nous pose fréquemment avec leurs réponses pour t’aider à y voir plus clair !

Marie : « je suis étudiante boursière échelon  2  puis-je demander l’A.I.L.E ? »

Oui Marie, tant que tu remplis les autres critères. L’aide est valable quel que soit ton échelon

Pierre : « Je suis étudiant  à la Sorbonne Nouvelle mais mon logement est en dehors de Paris ai-je droit à l’A.I.L.E ? « 

Malheureusement Pierre, tu dois avoir un logement sur Paris pour bénéficier de cette aide.

Tarik : « J’ai un signé un bail le 1er juin précédent mon année universitaire ai-je droit à l’A.I.L.E»

Non Tarik il faut que tu sois détenteur d’un bail au plus tôt au 1er juillet précédant la rentrée de l’année universitaire de référence. Par exemple, si tu veux en bénéficier pour  l’année universitaire 2012/2013, il faut que ton bail  soit daté et signé après le 1er juillet 2012 inclus.

Stefania : « Je viens de trouver un logement meublé sur Paris puis-je demander L’A.I.L.E ? »

Les logements meublés ne sont pas, pour le moment, concernés par cette aide.

Malika : « Je suis en colocation mais seulement 2 d’entre nous rentrent dans les critères, qui reçoit l’aide ? »

Cette aide est versée uniquement aux colocataires répondant aux critères d’éligibilité. Par exemple, s’il y a trois colocataires et que deux seulement sont éligibles, seuls ces derniers peuvent bénéficier de l’aide.

Abdou : « Si on est plusieurs colocs à avoir droit à l’aide, reçoit on moins d’argent ? »

Non Abdou, chaque coloc recevra la totalité des 900 E

Christopher : « J’ai un nouveau colocataire depuis peu peut-il demander l’A.I.L.E ? »

Ton nouveau colocataire, s’il remplit les critères mentionnés et figure sur le bail peut tout à fait  bénéficier des 900E d’aide.

Alors qu’est-ce que tu attends ? Envoie vite ton dossier !

Signaler ce texte