Concours mairie de paris 6l

 

Présentation du partenaire :

La Direction de l’Information et de la Communication de la Ville de Paris souhaite renforcer et affiner sa relation numérique aux Parisiens en leur adressant mieux les informations à partager et en s’adressant mieux à eux, avec le bon ton et le bon média.

 

Description du concours :

La Ville de Paris a décidé de faire appel à la créativité des Parisiens qui écrivent sur WeLoveWords pour mieux communiquer avec les Parisiens.

 

Afin de les inciter à lire les articles qui les concernent spécifiquement sur le site de la Ville, http://www.paris.fr, les auteurs parisiens sont donc invités à rédiger un billet :

- qui ne dépasse pas 900 signes (espaces compris)

- qui présente de manière vivante et anglée l’un des articles proposés dans la liste figurant ci-dessous.

- qui se détache du style institutionnel de ces mêmes articles et évite de reprendre la totalité des informations qui y sont livrées.

- qui s’adresse spécifiquement au(x) profil(s) détaillés ci-dessous: les parents (profil 25/40 ans, 2 enfants) et/ou les étudiants.

- qui devra respecter la structure suivante : un titre interpelant, une accroche originale, deux paragraphes qui relatent l’événement, le service ou l’aide abordés dans l’article choisi.

- qui précise bien, en préambule, la catégorie et l’article concerné sur paris.fr

 

Présentation synthétique des profils visés :

 

La famille parisienne de 2 enfants pour laquelle vous devrez rédiger le billet passe trop de temps à chercher les activités qui l’intéressent (sorties extra-scolaires, sorties culturelles, sorties du week-end). Elle doit être informée à l’avance et reçoit malheureusement les bons plans toujours trop tard. Il faut anticiper ses besoins.

Cette famille aime voyager, a une vie sociale riche, des amis, et bien qu’elle adore voir ses enfant s’épanouir, son existence n’est pas non plus centrée sur le cocon familial.

 

L’étudiant qui lira votre billet est extrêmement sollicité de toute part. Il est très connecté et à l’affût de tout nouveau bon plan. Autonome, il a l’habitude de chercher les infos dont il a besoin. Avec le bouche à oreille, Internet est sa principale source d’information, qu’il s’agisse d’obtenir des informations pratiques (plans, horaires,…), de rechercher des formations, ou bien de préparer une sortie avec des amis.

Il aime Paris pour son côté cosmopolite, ses cinés, sa richesse culturelle et ses transports… un peu moins pour la difficulté qu’il rencontre dans sa recherche de stage.

Aidez-le à trouver de nouveaux centres d’intérêts, des rencontres inédites, tout ce qui est nouveau et propre à stimuler sa curiosité et son intérêt.

 

 

Ci-dessous, la liste des catégories contenant les articles à traiter au choix  :

- Guide parents : http://www.paris.fr/parismeguide   /// Cible parents

- Nouvelle application piscine  (communiqué en pj) http://doyoulovewords.com/CPParisPiscines.pdf  /// Cible parents + étudiants

- Aide AILE  http://www.paris.fr/pratique/vivre-a-paris/se-loger/lancement-de-l-a-i-l-e-un-coup-de-pouce-aux-etudiants-qui-s-installent/rub_9823_stand_119887_port_24491 ///  Cible étudiant

- Plan de lutte contre la pollution : http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/conseil-de-paris-des-propositions-contre-la-pollution/rub_1_actu_121801_port_24329 /// Cible parents

- Fêtes de fin d’année : http://www.paris.fr/noel /// Cible parents

Inventez une nouvelle façon de parler aux Parisiens, soyez vifs, percutants, innovants. Si vous êtes lauréat, la Mairie de Paris enverra votre billet par email aux Parisiens et les redirigera ainsi vers le contenu que vous avez souhaité partager sur paris.fr

 

Planning :

- 15 novembre 2012 : lancement du concours

- 4 décembre : fin des soumissions

- 10 décembre : sélection des lauréats

57 contributions