À ceux qui aiment les hamsters écrasés sous le pied d'un frigo. (Trauma : 2)

ellem-jee

Même si ça peut être marrant de voir les petits yeux porcins s'exorbiter à l'infini (ceux du rongeur, pas les vôtres, quoique...), attention cependant, les éclaboussures sont très salissantes si l'on se tient trop près.

 Non c'est pas comme une suite à l'article about les poussins écrasés contre les murs, c'est juste que le titre est dans le même registre. Je crois qu'il serait bon d'appeler cela la chronique "traumas", ces détails de destruction gratuite et qui nous font constater dans notre plus tendre enfance que les méchants sont au sommet de la chaîne alimentaire (ici les refrigéstateurs ne comptent pas, je précise), que le père noël n'est qu'une supercherie plus ignoble que Jésus, et que la vie est remplie d'affreucités dont ces petits échantillons enfantins sont l'avant goût. Oui, cette fois je pense pas parler couleurs, donc faut bien que je compense. À moi la parole je change de micro, poète pour les prochains instants.

« C'était juste l'histoire un peu bête (et mythique, parait-il) d'un petit rongeur...échappé

de sa prison dorée pour que celle-ci soit nettoyée

et qui, au panier de fruits sur lequel il avait été posé, a préféré la fraîcheur,

l'obscurité et la promiscuité du flanc blanchâtre d'un réfrigestateur.

Grossièrement, on pourrait dire Maître Hamster sur un panier perché

louchait sur le réfrigestateur, qui tenait en sa gueule un fromage

et par la curiosité alléchée, lui tint à peu près ce langage :

Oh hé, monsieur du Frigo! Que vous êtes blanchi, que vous me semblez gros !

Si votre auto-allumage se rapporte à votre refroidissage, vous êtes l'euphémisme des hôtes de ces... (POUAF !)

Au début de la chanson la machine telle une reine s'était soulevée

Car une femme à la force incroyable à bout de bras la portait

Pourquoi? Pour que son fils cadet bien sûr retrouve son hamster

et lui même était en panique, agenouillé par terre.

Marre qu'il ne le trouve point, la force quittait soudain la mère malabar

Celle-ci gémit soudain avant de reposer un peu fort la montagne Fraîche-Armoire.

Sans pouvoir son discours terminer

notre ami hélas se fit exterminer

Sous les yeux éploré du gamin exorbités.

Il n'y a pas de morale à cette histoire, car ceci est véritablement arrivé. »

Au petit garçon de 10ans qu'était mon frère.

Signaler ce texte