La vieillesse est aride
Archange Flippé
A fable, j'ai fin !
Journaliste dans la presse médicale
Rédacteur en chef dans un centre de recherche
En retraite anticipée
A fable, j'ai fin !
2 décembre, ce soir sur Arte-toi j'écoute
— C'était la moitié du demi-frère de Lautrec, une moins que rien. D'ailleurs elle m'a tiré le portrait et je suis en corps-mort<br...
Cathédrame Notre Larme Place de la Discorde Arc de Défaite Valet de l'Élysée Pas laid du Luxe en bourge Champs Élimés Le Sac récure Tour Effi...
— Et pour vous, ce sera ? — Un skate frites. — Avec ou sans os ? — Sang. — Moins je la vois, mieux je m'empo...
Elle fait effroi
Vogue la galère
aux éminences grises
Vous m'en direz Satan
Gazon manqué, c'est poids ou moi
Toute la nuit il a troussé des écrits perçants, le chat tout bruyant. Maintenant, il se repose sur ses oreillers. Forcément, à force de mener une v...
En faim de vie
Je me suis fait maculer
couac j'me demande...
j a m a i s j e n ' a u r a i s c r u t o m b e r s i b a s ...
— Tu me tires la langue ? — Je parle patois. — Je l'entends bien comme ça, d'ailleurs moi non plus. — De toute façon, je suis parfait pour toi. — E...
où est l’araignée ? faudrait déjà voir le plafond O O | | ...
je suis irascible je déteste les coléreux. FEU ! 0 0 ...
Macchabée cédé effet j'ai hachis gît
— C’est un louveteau. — Moi un couche tard. — Une tanière d’être. — Pas la mienne. — Tu fais grise mine ? — J’suis pas un grizzli ! — Un grizzl...
Expérience
Espace trempé
Éclaircie elle veut
Une solution en toute sécurité
Elle seule se remet de notre rupture. Une convalescence inique. À volte-fesse impatience interdite. Le vice sans fin est d'essence giratoire. Il a ...
Aujourd'hui, 29 octobre, Saint Essicran.
— Quelle chevelure flamboyante, jeune Flamme. — J’ai le feu aux tresses. — Tu m’illumines à en perdre la tête. — Une femme de méninges, e...
Les écrits du corps qui froissent les draps des amants sont les empreintes esquissées du frôlement de leurs âmes. Des signes fugaces, terre-à-ter...
Les Flammes fatales, ces macabres dames, arpentent le macadrame. Votre âme est mise à prix. Lorsque tout sera fini, alors viendra l’infinuit. En at...
" La plus petite nouvelle " 10 mots
Lauréat au concours de nouvelles décembre 2019 sous l’égide d’Eric Emmanuel Schmitt.
Nous avons fini par former un couple, ma solitude et moi. Elle inlassable et froide, moi luttant toujours moins contre son emprise. Le temps a pass...
J'ai tant besoin d'amour, mais je n'peux plus y croire,Mon cœur est bien trop lourd, lassé des au ...
©ISK
Concours NÉON ©ISK
Poème mal prosé...
Brûlante comme un bordel, une fiction en 5 actes, douce comme un biscuit au thé.
Bras de fer machiavélique entre un Yucca haltérophile et romancier et un éditeur parisien.
Quand le matricule 2013 se refuse à mourir, le 31 décembre à minuit, commence une épopée fantasque mêlant hystérie collective, un camembert clochar...
Baptiste, un comédien pongiste nudiste, assassine son beau-père avec un slip, se fait enterrer vivant, mange des mouches pendant deux semaines et p...
Augustine ne pourra pas être présente à la Capitale. Mais déchaussez-vous avant de lire et sachez que la maison ne fait pas crédit.
INTERMÉDIAIRE Il lève les bras au cielMalgré le poidsDe la neige,Comme s'il désiraitÉgratigner les étoiles<...
Ta parole s'est pendue Harpe aux branches d'un chêne blanc et les pierres du chemin ont pleuré Les éclisses du silence ont crissé fracturant le c...
Gaëlle a dix-sept ans. Elle vit avec Thibault, vingt ans, dans un petit appartement misérable près du centre ville, au-dessus d'une épicerie qui ne...
J'me suis trimbalée toute la journée ce putain de texte. Il était là à me gueuler dans la tête. Ma main luttait pour pas attraper de stylo. J'ai ...
Tic, tac,J'ai dans ma tête des élégies, Tic, tac,<h5 cla...
Page blanche et esprit vide,L'encre a coulé sur le parquet,Nappe mes idées décapitées.tex...
Ce soir, Julia ne dort pas. Depuis que sa maman l'a bordée d'un baiser affectueux sur le front, la petite fille garde les yeux grands ouverts dans ...
Concours Lunii : Une fille ! Une ville volante ! Un roi crapaud ! Un dé à mille face !
Ce soir je suis Charlie bien sur. Comme je l'étais hier. Comme je le serai demain. Et les jours suivants. Et encore ceux d'après. Je pense que quel...
Parfois,J'ai beau me souvenir,Et compter et énumérer, te...
Dring ! Dring ! Driiiiiing !!! Hé ho ! Qui s'excite ainsi à ma porte de si bon matin ? Un rapide coup d'œil à mon agenda m'annonce que non, je n'...
Petit conte pour enfant
Courte fiction à base d'eau, de sperme et de dérision.
Acrostiche
Contribution concours Garçon, Planète inconnue Extraterrestre Traducteur de langues
Contribution concours Fille Labyrinthe Chanteuse d'opéra Paire d'yeux dans l'obscurité
Ma chère et tendre. j'ai tant de choses à te dire. Mais les maux restent là. Désespérément las, coincés entre la gorge et la bouche. Ils se formen...
J'aimerais sortir, sans parler, sans rien dire. Ne pas me justifier. Ne pas aborder le sujet d'hier, le sujet de mes délires et de mes démesures. N...
Je chiffonne ces mots qui taillés au burin apparaissent saccadés et dénués de sens. Le petit cliquetis du clavier berce mon manque d'inspiration. D...