A chaque âge ses plaisirs.
Christophe Hulé
A chaque âge ses plaisirs, disons qu'on a pas trop le choix, quand on peut plus …
Le renoncement, non, « renonciation » c'est pour le Pape, c'est un peu toute l'histoire d'une vie.
Un temps pour le manège, un temps pour l'entretien d'embauche, le mariage et les accords, plus ou moins à l'amiable, selon qu'il s'agisse de partager les gosses ou le pognon.
Un été bien court et un hiver bien trop long pour certains.
Avec le réchauffement climatique c'est bien pire.
La méritocratie n'est pas une affaire de pauvre, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.
Comme on réduit ses ambitions, on finit par évoquer de « petits » plaisirs car les désirs se font attendre et n'apportent que frustration et, au pire, dégoût de soi.
Mauvaise voie, occasions manquées, ceux qui n'ont pas eu de chance sont traités de tâcherons, sans talent ni génie.
Voilà encore une belle supercherie, beaucoup sont audacieux et talentueux mais ne font partie d'aucun sérail.
Voilà bien le mensonge : il n'y a plus de passe-droits dit-on.
L'adolescence, l'insouciance, les délires, même si certains ont été exclus hélas, n'ayant pas la « plastique » exigée.
Pour les autres, les soi-disant « chanceux », advient la dure réalité du travail, à ce sujet, plus les décennies avancent, plus la réalité est dure.
- Mon fils, tu deviendras quelqu'un …
- Mon fils, ta remise de peine c'est pas pour demain ...
On commence à 4 pattes et on finit souvent sur 3 pattes !
· Il y a environ un an ·yl5
ça c'est ben vrai!
· Il y a environ un an ·Christophe Hulé