A chaque doigt son diamant
scribleruss
_
N *** ce jeudi 22 novembre 2018, 15.49
_
A chaque doigt son diamant
-
Source : Brut.France Télévisions/ Mis à jour le 22/11/2018 | 12:25/publié le 22/11/2018 | 12:25
" Index à l'envers, majeur en l'air, à chaque doigt son diamant, gloire à l'amour solitaire ". Voici les premières paroles de la chanson " Diamant ", interprétée par le groupe Bagarre.
Un plaidoyer à la masturbation féminine, sujet encore tabou selon Emmaï Dee, la chanteuse. " Il y a une parole qui n'est pas encore libre et libérée à ce sujet ", estime-t-elle.
Emmaï Dee explique notamment que " dans la culture aujourd'hui, notamment dans les films, on a de plus en plus de représentations de la masturbation féminine, mais c'est encore très minoritaire par rapport aux représentations qu'on peut avoir de la masturbation masculine ". Une sous-représentation qui provoquerait une méconnaissance générale de cette pratique.
Mais si la masturbation féminine est encore taboue, la parole des femmes à ce sujet commence peu à peu à se libérer. En France, en 2017, 74 % des femmes admettaient s'être déjà masturbées. Soit quatre fois plus qu'en 1970.
Une libération de la parole encouragée par le mouvement #Metoo selon la chanteuse. " La parole des femmes se libère à ce sujet, notamment autour de la sexualité ", se réjouit-elle. " Donc j'espère que ce chemin va continuer, qu'on va pouvoir en parler de plus en plus librement, sans gêne, sans honte, comme d'un premier baiser."
µ
Eh bien quant à moi j'estimais que ce tabou de la masturbation qu'elle soit féminine ou masculine affectait davantage le couple conjugal bien établi, et quel que soit l'âge, que l'individu ...
Le désir de se masturber peut nous envahir à tout instant et au delà du seuil de soixante-dix sept ans prescrit par Tintin ...
Alors qu'en est-il ... Car chacun dans le couple peut dans son coin, de son côté quand une montée des fièvres le saisit, quand une concupiscence le stimule, quand il tombe par erreur - je tousse - sur une vidéo porno, peut se masturber, se masturber et ne pas le dire à son conjoint.
D'une part parce qu'il n'ose pas, d'autre part parce qu'il a honte, ou parce que ce serait avouer à l'autre que la sexualité conjugale ne répond plus à l'attente de son potentiel...
Ou parce que son éthique, sa morale lui défend ce jeu de mains, de doigts qui affole nos sexes respectifs,
Ou encore parce chrétien convaincu que les péchés de la chair sont méchamment condamnables il doit s'abstenir de ce péché pur (!) et dur (!)
Et pourtant homme ou femme, une masturbation bien amenée, bien conduite conduit au ciel, l'émotion et l'exaltation sont réelles, cet abandon aux longues pâmoisons d'un moment est exquis, même si le retour sur terre est souvent triste et amer, et là n'aurions-nous pas souhaité un regard complice dans l'accomplissement de cet acte solitaire pour lui donner toute sa plénitude heureuse ...
Cependant, cependant quelque part, une petite musique me susurre, que certes, bien sûr, les moeurs et tout le tralala incitent à se mettre à nu constamment et à déballer ses fonds secrets et intimes, mais qu'en l'occurrence il serait plus sage, plus délicat, de ne partager ces petites choses-là qu'avec de bons et vrais ami(e)s ...
µµµ
_
Très intéressant à lire... La masturbation se doit d'être "démocratisée" car c'est un acte normal qui a été bafoué, montré du doigt... il commence à retrouver ça légitimité. Enfin, quand il sera passé par les toutes les étapes de "l'hyper médiatisation de la masturbation féminine", enfin, ça sera normal... Peut-être...
· Il y a environ 6 ans ·gone