A genoux

liho

Sur ce tapis vert, je pleurs.
Genoux à terre, je pleurs.
Après des mois à résister, après des mois à supporter, j'ai craqué.

L'enfant reçoit l'amour de sa mère mais que fait-il pour le mériter ?

Un câlin le matin ? Ma fille ne se réveille qu'en râlant, ou en pleurant.
Un sourire après avoir eu un gâteau ou un bonbon ? Pourquoi faire, un simple merci et maman est contente.
Faire rire maman, l'amadouer avec ce sourire angélique quand elle fâchée, la rendre admirative avec une danse devant les clips...

Derrière tout ce qu'on peux trouver de mignon, se cache un démon qui hurle toute la journée, ne cesser de chouiner, s'énerve et tape sitôt qu'une contrariété arrive.

De la pièce de puzzle qui ne veux pas rentrer dans son emplacement, à la pâte qui refuse d'être piquée par la fourchette, en passant par le biberon qui ne chauffe pas instantanément.

Tout est prétexte à hurler, en permanence.

Mais quand plus rien ne suffit à palier l'envers du décors que reste-il ?

Aujourd'hui, j'ai craqué !

Quand les explications sont veines car l'enfant refuse d'écouter,
Quand les hurlements sont ignorés ou toujours suivis de violentes réactions,

Aujourd'hui, après 2 ans et demi d'un lent supplice moral, il n'est resté que les larmes pour m'exprimer.

Devant l'indifférence totale de ma petite fille face à mon désespoirs croissant,
Le visage dans le mains,
La salive s'échappant de cette bouche impossible à refermer,
A genoux sur ce tapis vert, j'ai pleuré.

Signaler ce texte