A genoux, Marie !

le-gay-savoir

J'ai merdé.

J'l'ai pas vu venir. Je croyais vraiment qu'ça aller, Pourtant.

La Peste.

J'me suis faite engloutir. J'suis pas usé, j'suis désolée.

Je m'excuse.

C'est allé trop loin ces conneries. Putain que j'ai merdé. Je l'avais vraiment pas vu venir.

Les sanglots et les cris. Puis après la rage et l'ennui, le dégoût.

De moi et d'eux.

De Vous à Moi. J'y ai cru, tellement cru, à force la peste m'a engloutie. Elle est allée trop loin, si loin. Elle a bouffée mes entrailles, dévorée les entailles. Putain, qu'ça fait mal.

Alors on fait comment ? On oublie tout ? On reprend à zéro ?

Mais ça grouille dans le cerveau !

Ça s'arrête pas d'tourner et d'en crever j'sais plus moi, oublier...pardonner !

Je m'excuse j'ai merdé.

Trois je vous salue Marie c'est ça ?

Paraît qu'faut donner les thunes à Jésus pour qu'on efface tout c'est ça ?

Pis comme ça je gagne la place au paradis c'est ça ?


Je vous salue Marie.

Je vous salue Marie.

Je vous salue Marie.


Putain ça marche pas.

Fallait être a genoux j'crois. Pour mieux sucer ou mieux se faire baiser c'est ça.


J'suis Usé. D'être à genoux.


Pardon société qui ne veux plus d'moi. Je t'en prie reprend moi, j'serais pas dans la marge cette fois. Fais cesser les bruits dans ma tête et les ombres dans mes yeux et mes yeux qui voient des ombres. J'serais à genoux, promis. J'y croirais plus au cerveau qui fonctionne mal et à la tête qui dérape.


C'était pas de ta faute je sais maintenant.


T'as pas merdé, On a merdé Ensemble.


Allez,

Toi aussi,

À genoux.

Signaler ce texte