A la quète du continuo. saison 1

cedille

Cédille petite étudiante d art du spectacle associée à la compagnie théâtrale les martins avait redécouvert et approfondit ses maigres connaissances dans l art de la marionnette durant sa dernière année d'étude, au théâtre de Mathieu.

Aussi décida t elle à l issue de sa licence, de se lancer dans une mission de service volontaire européen.

Elle avait découvert une mission qui associait théâtre, marionnette, voyage et roulotte.

Hélas pour elle, les responsables de celle-ci ne lui répondaient pas. Elle refusa de s'en tenir à un autre projet et jeta son sac à dos plein de rêves sur son épaule et Morice par dessus.

Épisode 1 saison 1

Coucou

je suis arrivée a Brno hier, après un changement imprévu a Prague: En gros je suis reste couchée dans le bus pensant qu'il allait à Brno directement et le chauffeur ma foutu dehors ou mon sac m attendait en plein milieu de la route.Et comme la galère qualifie un voyage une fois à destination le guide du routard et le petit futé on fait un concours d adresse faussé et j ai fini par trouver un hôtel pas cher, froid et austère, avec douche et toilette commun mais chambre individuel: autrement dis, rien qui facilite les rencontres ni même l hygiène: les douches semblent mixtes et munies de simple rideaux transparents, d ou l usage du bon vieux lavabo: sinon il y a un théâtre de marionnette et je vais voir un spectacle demain matin .Voila pour les news rapides: il manque Maud dans la liste si tu peux lui faire passer florence ? bisou

Épisode 2 saison 1

coucou de Bohème

> jai quitte Brno ce matin ,pour aller chercher un peu moins urbain à Ceske Budějovitch ,petite ville de Bohème: tout va bien .

Le trajet en train était magnifique, tout ocre rouge , avec des biches, des hérons de partout: admettons le, j avais bien envie de jumper du train et de faire l'ermite: une fois arrivé, j ai trouve un hôtel avec douche qui ferme à cle et tout: la classe.

> Pour la petite rétrospective j ai été voir une représentation de théâtre au Radost, sur invitation .C'était une histoire de magie avec des gens qui se transforment en cochon , d autre qui se démantibule . Le tout avec un fond sonore de cinq classe de gamin d une dizaine d année.

> meilleur publique qu'en France, ils applaudissent des qu'ils y a un brin de musique et le tout en rythme, s il vous plait.

chouette expérience

> le Continuo theater se trouve a 15km d ici, je m y rendrai avant la fin de la semaine.

>

> -la bouffe est grasse et est servie de façon plus qu'abondante.

> -il y a des décapsuleur sur les poubelles ds le train, avis aux amateur de bières

> -l anglais n est pas universel c est un mythe

>

> voila pas de quoi faire un roman,

>

> Céline

> Elise tes repérage st trop chouette ms pour le moment on ne peu que baver

> Elise cette rentrée? Ran ce premier cour? Noelie t en est ou? et les autres...

> bravo a toi ma sœur

Épisode 3 saison 1

 

salut les copains

Pour commencer je vais bien ,il m est arrive pas mal de chose depuis Ceske Budejovice mais avant de reprendre le récit de ma chasse au continuo theater>

un grand merci a tous ceux qui m ont donne de leur nouvelle ce fait tout chaud au cœur.

bon alors ,après vous  avoir écrit ,j ai traverser les petite rue pave de Ceske Budejovice, la faim ma conduit dans une taverne.

He la pas de bol y avait plus de place , mais  une demoiselle ma proposée de m assoir a sa table.

Térésa , ouvrière a la chaine , mais petite bonne femme pleine de vie.on a discuter tant bien que mal à l aide de dessin de mime de grand sourire.

Puis je lui est demander comment se rendre à Netolice,  après quoi tout les anglophones du lieu on défilé pour m expliquer.

Jusqu a ce qu'un pseudo routard me propose de m y emmener, la Teresa à flipper et lui à demander cach si c'etait pas ds un but douteux. Le rendez vous était pris pour 10h le lendemain.

Teresa m a quitter en me donnant le numéro de la police et le sien inquiète. Tout ca pour dire qu'il n est pas venu.

Ayant tout mon barda sur le dos ,je me suis dit tant qu'a fr plutôt que ruminer le lapin autant y aller.

une fois dans le train ,je me suis senti bien.l aventure enfin...

Oui bas, j ai débarquer dans une pension et là  ,ils m ont dit que le continuo était à Malovice et non à Netolice a 5km.

Donc un type sympa m'a amener généreusement ds ce lieu tant attendue...

un grand chapiteau, un cercle de roulotte ,une grange,les residus d un grand feu avec des bancs autour,le tout entre lac et champs.digne d un roman...

pas un chat,mais... des poules.

J ai décidé d attendre me fiant au linge suspendue dans un coin, et au peluches qui trainaient sous le chapiteau, une heure plus tard ,il faisait un froid glacial, je me suis glisser ds une caravane dénoué de roues , poser a même le sol,et m'y suis endormie .

Reveil en musique...

je me suis dit ca y est enfin...

Et puis non tjrs personne aussi ai je pris la route de Netolice a pied . Quinze kilo sur le dos avec que des montès et des descente partout.

Le lendemain retour à Malovice à pied,non sans avoir bouffer une dizaine de pomme cueillies ds l arbre et profiter du vent hivernal et d un sentiment de liberté énorme. toujours personne...

Le train est apparu ds la gare de Malovice comme surgit nulle part et ma embarquée, la tête pleine de rêve.

hier pas grand chose a part me première biere et ma première soupe a l ail,tenace, très tenace.

je suis actuellement à Ceske krumlow ds une auberge magnifique, ds un village magnifique ...

bisou tout plein

ps.florence pourrait tu me passer l adresse e mail de Maud s il te plait

ps. Morice a bcp de succès , les gens m en parle ms je comprend pas ce qu ils disent

ps. j ai fait unes sieste ds l herbe au soleil hier,et a priori s assoir par terre ne se ft pas alors s allonger encore moins, regard étrange.même les clochards dorment assis sur des banc. >

Épisode 4 saison 1

dobry den

En direct de ceske krumlow dont le centre ville est une ile borde par la vatlava et est suplomber d un chateau garder par des ours.

tout ici est chouette et fais pour ruiner les touristes.

j ai commencer par prendre une chambre en auberge de jeunesse ds une authentique maison datant de la renaissance.on se perd dans ces dedales, et trouver les toillette comme la cuisine demande une certaine dexterite.

Puis je me suis rendue fidele a ma quete au mus2e de la marionnette,un grenier remplie de ces derniere datant  de tout les siecle avec d ancien castelet exposer. un ravissement pour les yeux mais la guide etait decevante, elle s est depecher de reciter son texte, datant ses chef d oeuvre et ne me laissant aucune possibilitee de poser la moindre question.cependant le sourire niai a pris sa place sur mon visage emerveiller.j ai essayer de deviner les materiaux ,d imaginer ses petite figurine suspendue prendre vie ... une fois dehors tout les magasins mon attire, ils etait remplis de magnifique marrionnette et autres objet en bois surtout des jouet. j ai resister au suplice de tentale.

puis j ai ete renouveler mon stock litteraire en francais dans une petite boutique internationale, le prix de la cultutre les enfants ,plus cher que la nuit sous un toit je vous le dis.

Enfin j ai rencontre deux trois personne a l auberge , un back paker tout droit venu du michigan enfin pas tous droit puisqu il etait passe par tte l europe de l ouest au prealable,une dansseuse japonaise, et un viel anglais qui fume la pipe.

Rien de tres fusionel pour autant.

le lendemain j ai opter pour une bonne marche et suis monter en haut d une coline ,d ou la vue etait superbe , des coline rougoyante a perte de vue,et des nuage les caressants d un cote et de l autre un soleil radieu. je vs revenir tte bronzer.

voila  voila le continuo joue a Prague le 13 je pense essayer d aller voir une representation , histoire de savoir un peu mieu qui je poursuit.

d2sole que mes aventures ne sois pas aussi palpitante mais tourisme et quete semble faire bon menage.

bisou tt plein

ps merci pour les nombreux mails, que je devore comme une tartine de nutella.

Episode 5 saison 1

dobry den

de prague dont les rues viennes de me happer , un vaste labzrinthe que praha sans plan moi je vous le dis,noter que  j etait parti avec mais il a disparu inopinement.dc je suis trop crever par mais deux heure de course d orientation pour ecrire ,le vrai mail viendra demain ms je suis tjrs en vie voila voila bisou

coucou

comme mon petit mail d hier n en dit que trop peu sur mes derniere perigrination, un petit flash back s impose.

j ai passer une journe suplementaire a cesky krumlov le temp de visiter le deuxieme museum de la marionnette, et la j ai pu fr mumuse avec un puck(songe d une nuit d ete) de 80 cm. c etait rigolo. puis j ai ete troquer 2 bouquin chez le libraire et enfin est discuter plus longuement avec le michiganais

.le lendemain de bonne heure et surtout de bonne humeur j ai pris mon sac avec momo tronant dessus et suis partit ss savoir ou j allais. j ai finalement atterit a trebon(lieu de soulevement contre le catholisisme) ou le guide du routard annoncais un camping ouvert tte l annee lequel se situait de l autre coter d un lac>Et bien il etait beau le lac et les grille du camping aussi.Evidement le temp que je fasse demi tour, l office du tourisme etait fermer> Et tous les hotels qu indiquait mes deux guide etait trop cher> j ai atterit apres une heure de recherche ds un motel(genre americain avec l entre dehors et tout)a coter d un club de musique contry et avec vu sur le lac >et j allais oublier pour le plaisir des yeux un authentique beau goss a l acceuil.le lendemain( hier) j ai retraverser la tchekie pour prague.Je suis ds une auberge de jeunesse avec 18 lit ds mon dortoir ,pour 4 jours. les quelques voisins de lit a qui j ai parler ft le tour de l europe par les metropole...et pour finir les douche ne sont pas mixt ms tjrs transparente et avec  deux dortoir a les utiliser, les portes des salles d eau ne sont jamais  jamais closes. vive l intimite> j allais oublier les dortoirs st mixtes> voila sinon prague by night est tjrs aussi feerique.

je vs maintenant chercher mes places de theatre pour lundi

bisoux doux

-le poid de la nourriture est specifier sur les carte au resto

-les accompagnement riz frite...sont en suplement

-la tchekie a pour monnaie la courrone tcheque

-a la fin des feuilletton genre friends une voix dit le nom des doubleur ms il n apparaisse pas ds le generique.

- la tchekie est dit pays emergent.

comment va le quebec, rouen ,rennes,l espagne, lyon ,dijon,paris,nantes,poitier,  montpellier. et les rochellais il ft la fete avec ki exactement

petite nostalgie et manque certain.

envie de vous voir.

ms un cafe et sa repart,il parait.

Episode 7 saison 1coucou et joyeux thanksgiving

me voila a prague depuis 3 jours,le temps qu il se passe quelques petites choses.

D abord pragues est une ville ou chaque batiment meriterait qu on en parle une heure, ils y a des sculpture sur toute les facades,des couleurs diffirentes pour le moindre mur.bref on ne sait plus ou tourner le regards.

Mais comme mon voyage est surtout tourner vers  le continuo , j ai ete prendre mes places, il joue au theatre national ,rien que ca.c est le plus grand theatre de prague dc mes possibilite de rencontre a la sortie st quasi inexistante. ma place ma couter 4 euro je doute par conssequent  qu elle soit bonne>. je verais cela mardi.

 En attendant j ai errer ds la ville, et sur les quai de la vltava.

 Samedi soir a l hostel , j ai longuement parler avec raj un indien qui ma expliquer qu on nait les point fermer et qu on part les main ouverte . puis tte une eloge sur la philosophie indienne du mariage et les mauvaise moeurs europeene ou l amour n est pas respecter.

le lendemain matin marc proffesseur de theatre d une cinquantaine d annee, americain d origine mais slovaque de coeur a revisiter avc humour la carte de prague pour moi ,mexpliquant en anglais  que par exemple que le metronome qui surplombe prague est  le symbole que chaque gouvernement doit fr son temp et s en aller ,il a proner la liberter du voyageur ms j ai deceler une reel solitude chez l expatrier , il est a prague pr des raisons de santer .j ai cependant  suivie ses conseil et ma visite s en est trouver enrichie.

puis le soir j ai ete decouvrir le theatre noir , typiquement tcheque.( ceci s adresse particulierement au martines). il s agit de comedien dansseur evoluant en costume fluorescent ds  un carre noir ,ainsi il peuvent transformer leur corp, en ne rendant qu une moitier visible, l autre se confondant, puisque noir ,avec le decors.le tout avec un jeu de mime facon bastien.

simpa ms pas assez aboutit a mon gout, il s en sont tenu a se qui seduit le public tte fois le concept etait tres interressant surtout pour les accro du contemporain.

 ensuite  internet time j ai trouve par magie le facebook du continuo divadlo, leur est ecrit, une chose de plus en suspent ds ma petite vie.

pour finir je suis rentre a l hostel ou thansgiving battait son plein, mais je n ai pas eu envie d aller boire avec mes compatriote aussi est je suivi de loin ,non ss gouter le poulet qui faisait office de dinde sur la table.

pour clore se chapitre , se matin  rencontre d une setoise en quete de marionnette d une cinquantaine d annee, on risque de fr un bout de chemin ensemble, la seule du dortoir a se ballader avec son ours en peluche ...

 bisou

ps> le puck etait en bois peint et a fil et tige, un chef d oeuvre

ps merci pr les mails et sms, ca m aide a avancer, plein de poutou

g les chevilles qui dansse la polka sur du hard corp‏

au secour a l aide j ai peur

 le continuo cherche du monde il>\

ALL FOR PARTICIPANTS INTERESTED IN LONG-TERM COLLABORATION

TheContinuo Theatre, international independent theatre company, based inCzech Republic, currently forms a new international team for theprojects scheduled for 2009. The choice of collaborators will comethrough on the basis of their work during one from the plannedworkshops.

Workshop is intended for actors, dancers, performers,musicians, and visual artists, students, beginning artists, and youngprofessionals. It is given for people interested in long-termcollaboration on theatre projects, people looking for a group as ahuman and working place.

Content of Creative Workshops

Contentof the workshops is based on up to now work of the Continuo Theatre: asearch for an authentic, personal expression by connecting a physicalacting with visual representation, rhythm, and musicality.

Person in charge of the Laboratory:

Workingsessions will be led by the Continuo Theatre's director Pavel Štourač,and members of Studio of Continuo Theatre. The workshops run throughunder the supervision of Jana Pilátová, lecturer of theatreanthropology at the Theatre Academy in Prague.

et la la trouille me tient le ventre plus que jamais, est ce qu un cv et une lettre de motivation pourrait me porter. Suzanna ma repondue, le continuo m a repondue. la terre tourne si vite. la fumee s echappe de mon cerveaux> la peur de l echec n a d egale que mon exitation>>

 les portes sont entrouvertent a moi de les defoncer avec mes petits muscles. est ce que je fs le poid , est ce que moi qui me presente en apprenti j ai quelque chose a apporter a ses proffessionels.

a po po po ter giver sation, satio sation sation sation.

 hysterique voila mon etat et morte de trouille aussi . une eclaicie avec des eclair et puis haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

saison 1 episode 8

je suis au continuo theater ce soir , ou on ma liběrě une roulotte.

tt est aller si vite que j ai du mal a y croire.

par ou commencer , que dire. les mots manquent aussi j attendrais demain pour couvrire ce chapitre ms je suis heureuse.

bonjour

 tchequie 8 explanation‏

 

je vais tenter de transcrire mais dernieres aventure de facon clair ,si c est possible

le 13

 j ai ete manger avec la setoise qui m a invite au resto,evelzne 65 ans passě, qui  distrait sa vie en voyage, elle m a parler de sa rencontre avec le monde du thěatre ms aussi et surtout ,  le recit d un mariage force, d une jeunesse ou l on se retrouve a l usine a 14 ans. pas que du gai ,du propre.c etait intěrrěssant d ětudier a nouveau  ce lien qui m apparait ěvident entre la solitude et le gout du voyage.

apres cela retour a  l auberge ou marc m a proposer d etudier le narodni theater et de trouve la sortie des artistes le lendemain

le 14.

En attendant que marc se prepare je vs voir mes mails, rien ,mais suzanna m avait rěpondue sur le mur facebook  du continuo theater, vous  reportant au mail que je vous est envoyě,donc j ai passě mon aprem a stresser et a suivre les conseil d marc pour ecrire mon cv , ma lettre. il a pris soin d engeuler la moitier du dortoire pour que j ai la paix.simpa

Puis je me suis rendue voir la piece du continuo, j ětait placer au poulailler 4 iem ětages et j ai du louer des jumelles pour etre sur de voir ce qui se passait sur scene. la piece děbute et il s avere que  est un opera sous titrě en anglais et allmand.bon c est vraiment simpa ms je ne comprend pas le lien avec le continuo qd tout a coup il apparaisse acrobate et pantin confondant les etre de chair a ceux de tissus, magique.Apres cela evelyne que j avais poussě a venir voir la piece me rejoint, et nous allons chercher la sortie des artiste,. nous y sommes, j ose apres de nombreuse hesitations demander au jeune gens autour de moi s i  il connaisse le continuo et si il est deja sortie, on me repond qu ils arrivent., on me presente suzanna, je lui explique ce que je fs la,elle ma dit tu peu passer a malovice voir si tu veux, j ai dit quand et puis ben elle ma dit entre tel et tel jour. j e lui est repondue ok a demain.

apres je suis rentrě a l auberge, ou marc ětait en plein show , demonstration de maitrise du fouet, chouette spectacle

le 15

j ai děbarquer au continuo avec morice , on ma montrě la roulotte ou j allais dormir , les points strategique toilettes douches nouriture . en me demandant combien de temp je restait. entendons nous je croyait qu on allais me fr visiter et me dire a demain,j aurais rejoint netolice pr dormir a l hotel.

  or on ma meme dit qu il z avait ptet une place pr moi pour venir en roumanie avec eux ds une semaine. apres m avoir saluer chacun est retourně a son activitě. je me suis tte de suite senti a la maison.

le 16

ce matin reveil ds la roulotte, trop cool, j ai aider a bouger un tas d affaire et cet aprem papier macher pour fr un masque.c est comme ci j avais tjrs ětě la , tous adorable

ou en suis je?

tel est la question, je dois participer au workshop ,et voir si il me prenne ou pas dc finnir mon cv et ma lettre de motivation. il a lieu le 5 novembre dc d ici la qu est ce qui se passe?

on me traite comme un menbre ms y a tt a fr. en tout cas je profite a fond voila

gros bisou

Saison 1 episode 9

bonjour bonjour

pour commencer je tien a m escuser pour le nombre de mail envoyě qui peu paraitre abusif et qui plus est egocentrique. je rěpondrait que je ne peu pas ne pas partager ca, parce que je vs emmene partout.c est culcul ms pas completement faux.

Ensuite merci pour les rěponses, ds lesquel je constate baucoup de commentaire et cependant tellement peu d information sur ceux qui les ěcrivent, c est  un peu frustrant de pas avoir de vrai nouvelles et pour les autres de nouvelle du tout.´

ensuite les news

hier soir petite reprěsentation  de travaux en cour  sous le chapiteau suivi du  tour de table , que le big boss a pris soin de me traduire et auquel j ai maladroitement participer. Apres cela christa et janska on voulue me tirer le portrait ms avec du platre et non un appareil photo, c est ainsi que tremblante avec morice dans  les bras je me suis ft ensevelir le visage de platre n ayant que ma bouche munie de deux pailles pour respirer. etrange experience.

aujourd hui atelier masque , pas de crěativitě mais děcouverte de technique.

ils partent demain en roumanie et mon demander ce que j allais faire d ici le workshop. Et christa ma proposer de venir chě elle a prague pour bosser le masque ca as pas l air de l embeter et je pense accepter meme si sa me gene un peu

bisou j attend les ragots ,les news un signe de vie.....................

saison 1 ep 10

bonjour

Alors ben ou suis je?

Au continuo toujours, qui se deserte pour la roumanie petit a petit. Pavel le boss, m a proposer de rester la, qu il prěfěrait que je ne les suive pas au dela des frontiere mais qu on verrait en děcembre. ce qui me rapporte a ce fameux workshop děcisif,qui commence le 5 novembre .je n arrive pas a formuler de lettre de motivation. c est chiant.

sinon  les maman que sont katchka et christa sont partit rejoindre leur projeniture. Aussi est je děcouvert les autres menbres a savoir zdenek technicien comedien mari et pere, avec qui nous avons eu un debat sur la religion chrětienne, sa femme montant des pieces qui sont jouer sur invitation au vatican.rassurer vous je n ai pas enfreint les regles de tolěrance ,c etait tres intěrrěssant. Puis il ma expliquer sa rencontre avec le continuo, et enfin ma expliquer que les comědiens ne vivaient en roulotte que lorsque le travail en cour l ěxigeait .

Ensuite j ai rencontrer mon  partenaire de billard, j arrive pas  a me souvenir de son nom, mais il parle pas un mot d anglais et crois que le billard est rěserver au gentleman, alors je me donne un mois pour lui prouver l inverse, si tte fois je reste un mois. oui parce qu il y a un billard dans le salon.

Ces deux dernier ayant quitter les lieux hier ,j ai mieu fais la connaissance de tomash 22 ans, ětudiant ds une artschool en slovaquie et comědien au continuo. il est simpa ,ms ne parle que peu anglais.

Et en fin mickael qui est l ebeniste de la troupe , et qui ne connait que quelque mot d anglais mais qui ma filer tout ce dont j avait besoin pour sculpter le bois .

Qu est ce que je fais?

hier et avant hier on ětě un peu dur parce que a part ces moment de discussion, de rencontre je n avais pas grand chose a fr. mon masque sechant dans un coin. Et puis j avais l imprěssion de flotter ,de ne pas etre actrice de ma vie mais bien trop passive. j ai qd meme donner un coup de main au demontage du chapiteau qui est en cours de rěparation et ft aussi un brin de menage.

puis j ai demander si ils avaient pas un bouquin en francais ds le coin.

Je me suis retrouver a lire un bouquin de photos intituler ěxode de sebastio salgado,sur les migration clandestine ds le monde, et a pleurer comme un běbě. je vs le conseil il est tres instructif,Ca ma remit les iděe en place parce que j ai la chance de voyager par choix et que j oublie un peu trop de prendre du recul.Ensuite aujourd hui sculpture sur bois et bon petit repas prěparě par tomash: riz cacahouette pomme fromage et poulet mělanger ,un rěgal.

Ha j allais oublier j ai vue un extrait viděo d une performance de la compagnie Arthus ,un melange de thěatre et de danse contemporaine assez ěpoustouflant.

mon etat?

meilleur mais je me sens un peu livrer a moi meme comme si on avait oublier de me donner le mode d emplois.

merci pour les mails, ca donne la foi, l envie de ce battre

plein de bisou en baril.

saison 1 tchequie  épisode 10 analyze de comptoire‏

j ai bien rěflěchie et je crois que si je me sens pas tt a ft a mon aise.c est que pavel se montre a mon egard d une neutralier totale. ce n est ni du mepris,,ni de l indiffěrence mais un choix stratěgique pour garder son objectiviter durant le workshop.Et je pense qu il a signifier a ses troupes d en faire autant.

Mais comme il aime pas trop que le continuo soit děserter et que l hospitalitě est un de leur commandement  ,sa pose pas de probleme que je sois la.En somme je suis sur la scellette et il faut que je m y fasse.

peut etre je devrais partir et ne revenir que pour le 5 novembre.

je suis un peu perdue

on dirait qu il a lu dans mes penser, il vient de me demander,si sa allait ,si j avais trouver de quoi m occuper et enfin si j avais un organisme d envoie pour le sve.Et a confirmer st besoin d une lettre de motivation...

je suis paranoiaque ca y est c est prouver.

alors pauline joussaumes rěponsse rien que pour toi: pour communiquer avec eux j ai mon petit dictionnaire acheter il y a dix jours apres avoir rencontrer e galěrer pour parler a, těrěsa ds le bar sa doit etre a tchequie 3 un truc comme ca, ainsi que le mime et aussi des traducteur plus ou moin disponible.Et enfin le sourire a quelque chose d universel .et tjrs rien que pour toi ,tout ragot concernent la vie des gens a qui j envoie ce message me passione.

ělise , pauline roux, lisa , noělie, maud, anne-cě,nina usa, florence, frangiotte,charlene ,mister faure, papa maman ,mlle jousseaume,caroline, et tout ceux qui me rěponde ,vraiment mais vraiment,mais alors vraiment des merci .

bisou a tous

Saison 1 episodes 11

salut la compagnie

En directe du pays des ours polaire, il pele les enfants , il pele.

bon alors whats happened now.

Crista est revenue et avec elle, un rythme de travail soutenue. d abord elle ma mis ds les main l encyclopědie anatomique de la marionnette avec les dessin de tte les articulations possibles. Ensuite elle ma proposer d en concevoir une.  Donc ca fait deux jour que je devient charpentier et bucheron enfin mike giver quoi. et comme les ciseaux a bois, les scies et les marteaux něcěssite un effort du poignet soutenue, le mien commence a etre franchement douloureux. sinon certain auront percu ds tte sa un certain mal etre chě ma petite personne alors ben rien de plus inquietant qu un petit cafard passager.J ai eu du mal a suivre le rythme  10h-21h que christa adopte ss fatigue apparente, ms aujourd hui j ai racrocher les wagons, et me suis ft plaisir avec la construction d un gros bedon pr le petit frere de geoge white ně martin.

Autrement j ai appris que le workshop etait un stage et non une audition, et qu il y aurait des děbutant, alors je suis soulager.les gens se děcarcasse pour que je sois bien, alors ben le cafard z en a mare le cafard ds la mare.

pour finir Pavel ma dit qu il apprěciait ma děmarche, et que fallait pas que je m inquiete. en somme je respire de nouveau .

Gros bisoux celine

Ps: les masque st tant en plastique qu en platre qu en papier macher.Tu as une base qui est ton visage en platre ,ensuite tu la transforme avec une pate de plastique et apres tu immortalise le tout avec du papier machě

ps: les bruit qui m entoure st le cris d un troupeau d oie et le crissement d une scierie.

ps: seule les gares st non fumeur

ps:bonne soirěe a vous

Saison 1 ep 12

ahoy

un petit message pour vous dire que ma roulotte doit fr 5 m de long sur deux virgule cinq de large, c est la plus petite. le toit est arrondis et elle est munie de quatre fenetre, deux petit lits un bureau et deux gros meuble en bois.

J ai pas de photos ms pour en voir taper continuo divadlo sur google, le site est en anglais  et en tcheque a vous de voir. Sinon y a des photos sur leur groupe facebook que vous pouveZ  parcourir en partant de mon facebook , il est dans information groupe auquel j appartient.

ces deux derniers jours on ete caractěriser par le froid, l absence de quasi tout le monde: On ětait trois  a utiliser les lieu commun, Mella ,Dunschan et moi: Mella est sculpteur ,technicien et pas anglophone, et dunshan est mon partenaire de billard qui ressemble a un pirate mais a troquer la bouteille de rhum contre une de biere. malgrě toout il n en finit pas de jouer comme un as et de travailler comme un fou.

J ai sculpter tant bien que mal, mais c est vrai que sa manquait d un coach.

maintenant je vais a prague fr la fete chez christa, j ai un peu peur de me retrouver avec tt ces inconnus et nulle part ou me cacher...

Mais bon un peu d action ca peu pas fr de mal.

Sinon les gens ici savent tt faire, travaille de forge, de maconnerie, du bois.Besoin d un meuble hop il est fait dans la journěe,.

Enfin j ai ft děcouvrir les crepes bretonne a mella qui a mis un jour avant oser z toucher pour me demander ensuite de lui donner la recette  avec explication mimer.

gros bisou a tous

tjrs aussi ravi de lire vos mails bisou

saison 1 épisode 13

hello

Alors ben mon mail risque d etre un peu long donc je vs le strucurer attention en chapitres :

1 Evenement

2 celine ds le tout pragues artistique et enfin

3 petite retrospective de mon depart

1 evenement:

- Ma soeur allias Claire Le Cornec, ou clairette la chaussette ou encore frangiote a ětě ělu porte parole des Verts sur le departement de Rennes.moi je trouve que c est la měga class et en plus c est ma soeur na

-Nous venons de děpasser les un mois d exil oui oui oui:

2-celine dans le tout Pragues artistique:

Bon ben avant avant hier ,je vous est ecrit que j allais partir a Prague et bien sa c est fait avec tout plein de pěripětie .Pavel ma děposě au bus apres avoir pris mon numěro et vice et versa.En m expliquant que j aurait une heure d attente avant que quelqun vienne me chercher a 20h20, le temp de me restaurer et de boire un coup. dc je vais au point de rdvs une heure apres mon arrivě ,personne , a 21 heure j envois un texto, on me dit 21h45 ok je retourne ds ma taverne et revient a l heure dite , personne, les minutes passent . il est bientot 22H45, il ft nuit je suis dans une bus station plus ou moin bien frěquentě et dont j ignore ou la position  sur une carte. Le sourire de děprěssion apparait doucement, d autant plus qu un type me fixe sur le banc a coter ,j ai beau lui signifier de regarder ailleur il ne scille pas, je me leve et la christa m appelle pour savoir ou je suis, sa coupe au bout de cinq seconde parce que mon crědit est ěpuisě, je me dit une chance que les cabine tělěphonique soit a piece, et bien ou elle marche pas vers les portables ou je suis une manchotte.Je retourne sur mon banc.il est 23 heure .... je vois une silhouette un peu plus loin sur le  trottoir qui pourrait bien etre duschan le pirates avec un sac de travers, puis je me suis dit c est peut etre un clochard et pas lui. j attend deux minute et je vais voir, c ětait bien le pirate. il m avait chercher ds tout les pub de la place ,et portait dans son sac une reserve de biere genre obelix avec ses tartines pour le voyage.Il m explique ds un anglotcheque blindě de jurons que les flics l on controler et qu il comprend pas pourquoi parce que pour une fois il est bien habillě.Ala reflexion c etait pas faut ms le sac qui tintinabulle et la tete de pirate etait qd meme la.On commence a marcher vers chey christa ,il m explique que c est a 20 bornes qu il ne st pas comment on achete de ticket de bus et que les citadins st des fous.Les gens dans la rue nous regarde byzarrement genre le clodo et la jeunette au moutons en peluche,c est tres drole.je vs passe les dětail du transport....Il est minuit 45 nous arrivons chez christa a l entrě du jardin un certain nombre de sculture dont une d un gros monsieur qui montre ses fesses a la route...mais ou suis je tomber. il y a un grand hangard-atelier en bois neuf, ds lesquel un technicien son et luniere s agite, une odeur de recolte de saison enbaume les lieux.le regard rougis des gens m indique qu ils st un brin perchě.Et pas qu au sens figurer car il s applique a suspendre un cercle de bamboo mais se n est jamais assez bien et il si reprenne a 7 fois.Ayant ateint mon cotat d emotion je vais me coucher,dans une chambre d enfant.A 3h du mat je sens qu on frole ma couette ,ni une ni deux j ouvre les yeux ,je voix un grd type au dessus de mon lit,les go away et les dont touch me fusent,jusqua se qu il me dise qu il cherche juste une couette parce qu il a rien et qu il pele.bref je me rendort.Et a 6h du mat une a smala děbarque ,cinq gosse doper au jus de fruit multivitaminer et en pleine possěssion de leur poumons.le děbut d une longue journě matin cafě et confection de lanterne decorě avec des feuille morte, puis arrivě de plein de gens... je fuis a deux reprises ,un concert debute ds le hangar ,groupe de ska avec saxo batterie gratt et bass.simpa puis me voila embrigader ds une performance improviser ,recouverte d alu et parlant ds un micro tandis qu on crache du feu au dessus de moi,et qu on nait d un cocon en cellophane  dans l arbre a coter. Les personne prěsente on de deux a 60 ans.le tout prague alternartif se bouscule  deux heure plus tard un spectacle de cabaret s installe,c est chouette.Je parle avec de nombreuses personnes ,un medecin qui pars en aphganistan avec medecin ss frontiere ds un mois, une italienne qui se demande qu elle chemin elle doit prendre pour devenir artiste de rue autosuffisante, une etudiante du damu ecole d art de prague qui se trouve avoir ft erasmus en france.Je rentre ensuite ds la cuisine ou l on massacrre edith piaf a l accorděon. pfff quel journěe le lendemain a pars une distribution de spice cake pour la route et une petite discussion avec christa rien de palpitant . je suis de nouveau a malovice voila voila j ai la flemme d expliquer comment et pourquoi je suis partit alors le chapitre trois est annuler merci au rochelaise qui m on tte ecrit en meme temp et a tous les auteurs de mails  et oui maman je rspecte les principes de securitěs de base,pour m ecrire ben je crois que y a pas le temps parce que le work shop est ds 6 jours et que je ss pas si l aventure continue apres... je vs acheter une carte sim tcheque d ici peu comme ca vous pourrě m appeller et ce sera tt a vos frais chic chic chic.bon week end en bretagne et děcomprěsser bien bisou tout le monde

tcheckie 14 penssě du soir bonsoir pseudo poěsie defoulooir evacuation apotergistěrisme‏

 

tenez moi la main,

portez moi en haut.

Mes jambes flageole et ne me soutienne plus.

 J ai la peur du vide et du silence qd bien meme une farandole m entoure

.Elle peut s avěrě illusoir.

On dira alors qu elle a voulu bruler les ětapes,que le sol a ceci d agrěable qu il ne se děrobe pas:

Icar et son reves ,

mr bel et son ellittisme,

la fac et ses connaissance trop abstraite, tout děfile trop vite,

A peine est je fait taire un complexe ,une peur,qu un autre fantomes apparait:

je suis construite de limites

soi on m affranchi d elle

soi je devien la grande muraille de chine

Et faute d avoir touchě la lune

ceux qui ý arrive me verrons toute petite et toute en bas

ouveau numero que j ai acheter bien que je risque de rentrě ds la semaine et qu ien plus etant supersticieuse n est vraiment pas une bonne iděe m enfin vous pouvez me joindre des se soir 22h au 00420775202583.

Alors notre workshop est vraiment dur a resumer, etpuis je ne suis pas sur d avoir le coeur a le fr ,dc indulgence...

D abord j ai ětě heberger chez christa tte la semaine, celle ci partage sa maison avec ses deux enfants, leur pere sa nouvelle femme et ses deux enfants a elle plus melkin le russe. sa ft un sacrě paquet de gens ms c est cool.

Ensuite ,je n est pas payě le stage, ce qui est ětrange mais tout etant etrange autour de moi...

Bon le workshop était un travail orienter sur le corp et le rzthme. Que du bonheur pour ceux qui savent a quel point mes complexe d inferioriter prenne leur racine ds ses deux element.M enfin j ai tenu les cinq jour sans lacher, ce qui tient du miracle.,appris comment děplacer la gravitě du corp et presque a respecter un rzthme sisi.

Au final etant omnibuler par une lutte intěrieur entre tu peu tu peu pas ,j ai eu un peu de mal a donner et est recu en revanche beaucoup c est un brin frustrant.

les conclusion sont des rencontres , un fessier beton, ms pas de reponsse tjrs.

Pavel a garder deux des personne du workshop pour .bosser. Mais moi j ai un statut particulier puisque je ne suis pas venu en tant qu apprenti commědienne ms marionnettiste. dc il ma dit on vera ds les prochain jour, ce qui me ft enrager parce que je pensse qu il ne veut pas de moi mais qu il a pas envie de le formuler dc j apprend aussi la patience.

malgrě tout je suis bien contente de ces cinq jour certe lacrzmal, mais qui m on ft avancer.

Et christa va maider a finir ma marionnette ds la semaine.

sans doute a tres bientot

celine

Tchéckie saison 1 episode 15

bonjour

merci pour les mail.

Qui m on parfois rendue un brin humide des yeux ms bon sa n a pes etein la lueur

bon alors la saison 1 tcheckie est finie.

que dire .

 Ce fut un beau debut plein de reves , de rencontre, de progres. .. j aime bien m envoyez des fleurs et ommetre de noter les fautes d ortographe...

J ai enfin pris mon courage a deux mains pour demander a Pavel ou on en ětait, lui expliquant qu il avait juste a me dire de partir que je le remerciait pour tout ms que je ne voulait pas etre le cheveux sur la soupe ,qu on laisse flotter de peur de se bruler les doight.

Ce a quoi il ma repondue qu il ne voulait en effet pas de moi dans leur performance comme comědienne. Chose que je savait deja puisqu il avait inviter que deux personne apres le workshop.

Mais il m a proposer de rester trois mois pour apprendre la marrionnette en ěchange de quoi je deviendrait le cuisinier en faction de la troupe.J ai 2videmant accěpter. Sarah ote cette grimace meprisante sur mes talents culinaire ,je te pris.donc me voila qui rempile pour trois mois. je rentre le vingt děcembre pour noěl.

chic chic chic

sinon l italinne prise en sve s appelle lianka et elle est tres chouette. je cours de se pas acheter une měthode tcheque -anglais.

papa , maman j aurais besoin d un colis avec quelque bouquin qui sont entrain de prendre la poussiere ds ma chambre. dc si vous pouviey m appeler se serait cool.

bisou a tous

. si vous ne voulez plus recevoir le news paper tchěckie juste dite le moi et je vous retirerais de la mail liste

. vous me manquez

Signaler ce texte