A la recherche
erronicacult
Voilà quelques temps maintenant que je me suis lancée à la recherche d'une dame. Je l'imagine plus compliquée qu'un mots croisés et en terme de verbiage, je voudrais qu'elle soit une flèche mais plus simple quand même que la classification décimale de Dewey. Je voudrais qu'elle ait du chien ainsi qu'une chatte. Elle s'introduirait dans mon univers par la grande porte, celle qui ouvre sur le jardin engazonné. Je voudrais qu'elle considère son physique comme une oeuvre d'art et son esprit comme un apparat qu'elle déploierait de façon ostentatoire, somptueuse, exubérante et affectée. Elle aurait aussi cette façon toute particulière d'assortir ses boucles d'oreille à ses chaussures, son humour à son sourire, sa sensibilité à ses yeux. Elle prendrait le temps d'égrener ses mots et elle aurait cette façon de ne jamais s'opposer à la lenteur, la mienne et celle des autres. Elle m'autoriserait parfois quelques paroles afin que celles-ci ponctuent sa rivière de mots. Elle aurait cette belle façon de légèrement se déconsidérer pour s'attirer mon compliment sans jamais se grandir sauf avec ses talons. Son esprit, encore, aurait de nombreuses inflorescences de culture et de connaissance telle une échinacée et elle prendrait une collation à l'heure du thé.