A la recherche de l'Amour perdu

mylou32

j'écris et je l'enregistre petit à petit comme des épisodes de mon ancienne vie comme je le dis maintenant...

Leurs yeux étaient fixés sur moi. Je sentais leurs regards sur ma peau , Je cherchais celui de mon Gérald tant aimé, je rencontrais la petite silhouette de Maximilien s'agitant dans mon champ de vision. Il m'envoyait des bisous de sa main, que se passait-il dans sa petite tête? Le temps s'arrêtait, marche d'automate, j'avançais dans la file d'inconnus. "C'est bien l'avion qui part pour La Réunion?"question saugrenue, c'est le seul qui décolle si tard de Blagnac. Une Maman,son bébé dans les bras me répond étonnée:"Il n'y en a pas d'autre c'est le dernier!" A travers les vitres du couloir qui me menait à l'avion, je cherchais une dernière fois les yeux bleus de Gérald, je ne le trouvais pas. Une fois installée, quarante cinq minutes d'attente pour le décollage! Je me sentais délivrée d'avoir pris une décision, et si c'était une erreur? Je le verrais bien. Je fermais les yeux quand l'avion s'arrachait de la terre. Je sentais une boule au creux de l'estomac, çà y est je suis dans les airs. Mes larmes coulent, des émotions diverses m'assaillent. C'est définitif et sans appel: je vais revoir mon île. Ces heures de vol ont été jalonnées de larmes de joie, de tristesse , de désespoir parfois, avec l'unique certitude de ne plus jamais revoir les gens que j'aimais. Ma pensée flotte parfois entre réel et la conscience de vivre un rêve longtemps attendu:"Vingt-quatre ans que je rêve de ce moment et maintenant c'est là, présent, tout mon être, par tous les pores se laisse envahir, assaillir, habiter sans les retenir ces émotions, ces sensations! tourbillons de visages, de paroles, mots qui reviennent et forment une farandole, le goût de ses lèvres sur ma bouche, je sublime cet instant. Souvenir de serrer mon fils dans mes bras "une dernière fois"étreinte d'une mère se tournant vers son destin de femme. J'ai posé en acte une souffrance intolérable, un amour impossible, une solitude, désir irréalisable pour un homme qui ne m'appartient plus.

Signaler ce texte