A l'eau le superflu !

Gabriel Souleyre

Promenade sous la pluie avec Alf, petit chien Shiba Inu.

Après quelques vocalises plutôt bien réussies, Alf me tira par la laisse afin de profiter de ce temps de chien.
Une douche en pleine nature gracieusement offerte par madame la pluie.
Mes premiers pas sur cette terre marécageuse ne furent pas d'un entrain inouï.
Au fil de l'eau mes chaussures et mon pantalon épousèrent la forme de mon corps à merveille;
Opérant ainsi à un état de liquéfaction, j'avais petit à petit l'impression de ne faire plus qu'un avec la nature environnante.
Flop après flop je m'habituais peu à peu à cette sensation, libérant mon corps de toutes tensions et rendant disponible mon esprit pour profiter de l'instant.
La vie interpella alors mes sens et mon émerveillement.
Les goutes d'eau tombaient avec légèreté sur ce paysage en mouvement dessinant au fil du temps une douce mélodie qui se faisait entendre au son des cliquetis.
Je m'étais évadé je ne sais combien de temps jusqu'au moment où Alf me rattrapa au bout du fil et me fît revenir les pieds sur l'eau.
Le parapluie dans une main et la laisse dans l'autre, je décidais de sortir mon téléphone pour prendre une photo de cet instant magique.
C'est là que mon habileté atteignit ses limites, la pluie ruisselant sur le téléphone et Alf tirant sur la laisse au moment opportun firent exécuter à mon nouvel appareil une figure du plus haut vol avant avant qu'il ne s'expose au sol.
J'avais bien évidement pris soin deux semaines au par-avant de résilier mon assurance mobile qui ne me servait à rien depuis des années à part vider mon porte monnaie…
La vie est surprenante, c'est lorsque l'on prend conscience de ce qui est essentiel qu'elle vient nous titiller et nous enlever le superflu ^^

Signaler ce texte