A+++

effect

J'aime pas trainer des pieds, ça mange le caoutchouc de mes baskets.

Après une année de COVID j'ai dressé une liste de petits métiers (non exhaustive) qui vont disparaître, ceux pour lesquels l'on s'aperçoit bien qu'ils ne servaient à rien, que l'on pouvait très bien s'en passer, et qu'ils n'étaient que foutage de gueule.


Cuisinier/cuisinière :

Le cuisinier à perdu ses étoiles. Il s'est laissé surprendre par l'arrivée massive des robots-cuiseurs tous publics. Avec les vidéos qui s'affichent en temps réel et la mise à la terre de l'appareil, un gamin de 7 ans peut piloter la machine sans risque d'électrocution. Pour les ingrédients, faut voir avec ses parents.

« Papa, j'peux jouer à la fusée ? »

« Oui mon chéri, fais-toi plaisir ! »

Le gamin monta sur la chaise et appuya sur le bouton du Magimix. Sur la flèche d'avance rapide il s'arrêta sur l'icône gâteau.

« Papa ! M'faut 1 kilo de farine, 1 bouillon cube, 500 grammes d'Omo fraîcheur, 1 Carambar épluché et 1 savon de mammouth ! »

« C'est quoi ta recette ? »

« Chépa, j'suis le tuto ! »

Le père s'approcha de la fusée.

« Mais mon chéri, c'est pas le bouillon cube des pâtes du chat, c'est de la levure de boulanger... et ça c'est pas un Carambar c'est une gousse de vanille... la lessive en poudre c'est du sucre cristallisé et le savon c'est pas celui d'un mammouth, c'est une grosse plaquette de beurre ! Tu pourrais faire attention avec les images ! C'est qui ta maîtresse en art plastique ? »

« Madame Kouign Amann, pourquoi ? »

« Tu lui dira qu'on met pas de Carambar dans la vraie recette ! »


Vendeur/vendeuse :

« Bonjour je voudrais une robe ! »

« Vous avez déjà une petite idée ? En tissu, en cuir, en chocolat ? »

« En tissu je préfère, le chocolat ça fond ! »

« Oui, j'comprends ! »

« Vous comprenez quoi ? »

« Ben que le chocolat ça fond ! »

« Vous me prenez pour une conne ? »

« Excusez-moi, mais avec la COVID on tourne de la tête ! Les temps sont difficiles pour nous, alors on essaye de faire un peu sourire ! Paraît que quand il y a d' la joie y a de l'avenir... ou un truc comme ça ! »

« Vous avez entendu ça où ? »

« Dans la voiture sur l'autoroute ou à la maison dans le canapé... je ne sais plus ! S'il fallait qu'on sache tout ce que l'on pourrait savoir, j'aime autant vous dire que je me ferais moins chier avec ma copine Alexa, qu'à tourner des cintres dans tous les sens ici ! »

« Pourquoi que vous changez pas de métier ou d'assistante vocale ? »

« J'aime bien papoter, c'est mon truc la papote ! Les fringues j'en ai rien à foutre, moi ce que j'aime c'est le blabla ! Avant j'étais aux lave-vaisselles chez Darty... ben pareil ! J'en avais rien à foutre du 6, 10 ou 12 couverts, façade blanche ou aluminium, encastrable ou pas... et puis de toute façon lui aussi il s'en foutait de la porte ou de la couleur !

« Qui ça lui aussi il s'en foutait ? »

« Le client ! Le client ce qu'il voulait c'était du sigle A+++ sur sa machine... savoir combien qu'elle consommait et que nanani et nanana, et que pourquoi que celle-là faisait du 8 litres au lavage et que l'autre du 6 alors qu'elle était affichée C et qu'elle était plus cher ! Putain les cons ! Ils me faisaient chier pour 2 litres de flotte de différence alors que je suis sûre que chez eux ils appuyaient sur la touche gros bouton pour faire pipi ! »

« Moi le mien il pisse dans le jardin ! »

« Il est A+++ le votre ? »

...


  • On fera vraiment des économies quand pour laver la vaisselle on urinera dans le Miele.

    · Il y a environ 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Très bon :)

      · Il y a environ 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • le Magimix, c'est d'la merde, faut passer au Thermomix, ça c'est branché ! Si Betty avait été dans ta rubrique, elle te l'aurait dit, elle-même. :o)))

    · Il y a environ 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • C'est jaloux ça ! T'as pas le Cook Expert :)

      · Il y a environ 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • j'n'sais pas ! j'n'sais même qu'est-ce que c'est ? :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Alors t'es con.

      · Il y a environ 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte