A propos d'Amour Passionel

marian-coursoivier

A Propos d'Amour Passionel

Amour passionnel.Drôle d’adjectif qui décide brusquement de la façon de vivre la relation amoureuse.

Passion. Quand j’étais petite, on jouait avec une marguerite « Il m’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout » Ma première déclaration d’amour ? A ma mère : « Maman ! Je t’aime à la folie ! » Suivit d’une douche froide maternel qui voulait m’apprendre le sens du mot folie. « Vraiment ? Si c’est à la folie, serais-tu capable de sauter du balcon ? » D’accord, la folie, c’est trop pour mon petit cœur. Alors je t’aime de passion. Pas de réponse de Maman. Juste un sourire couvert par le voile du souvenir lointain.


Passion. J’ignore encore le sens que l’on peut attribuer à ce mot. L’amour je le vis. Avec ses doutes, ses instants de bonheur, de joie, de larmes et de déception. Le premier émoi a-t-il la chance de toucher à la première passion ? Celle qui surprend, qui intrigue et qui rend frissonnante à la moindre caresse ? Ou c’est la conséquence d’un amour plus mature, nourrit de désir adulte, de découvertes sensorielles et de premières réelles jouissances du corps, du cœur et de l’âme ? La Passion doit-être folie partielle ? Je t’embrasse à la dérobée, caresse ta poitrine, t’excite à l’ombre d’une ruelle. A moins qu’elle se base sur une pointe de danger pour que l’adrénaline rende encore plus vif l’instant. Un moment vif. Un amour fulgurant. Un pic de désir autant spirituel que physique.

La Passion. Est-ce cette attraction mystérieuse et déraisonnable qui vaporise une brume de sensualité qui nous caresse ? Tout dépend du sens qu’on lui donne. Tout dépend de cette Moitié qui se passionnera sur tes yeux ou sur ton cul. Tout dépend du ton sur lequel il te dit ces mots d‘amour. L’intensité sonore n’a qu’une importance secondaire, non, ce qui compte, c’est l’inspiration qu’il prend quand il te souffle ce mot, dans le cou, entre tes lèvres ou sur ta poitrine gonflée de désir. « Je t’aime ». Rien de plus. Répète encore une fois et embrasse-moi. Déguste mon dos, emmêle mes cheveux, caresse ma chair, couvre la de sueur, mets en vibration mes sens, agite mes particules,  clos mes yeux, étouffe mon souffle, étreins mon corps. Aime moi comme si notre amour était unique et éphémère. Amour. Unique et multiple. Infini tel qu’Ephémère. Solitaire as Dual. Poison comme antidote. Vital & Mortel. Mais. Toujours Mais. Passion comme Amour provoque toujours le Mais dans la définition.


« Aimez-moi. Et c’est tout »

Signaler ce texte