Kalashnikov bébé
fabiolam
« Kalashnikov bébé » (inspiré de : Les enfants du siècle, VIII, Mike Ibrahim) par Fabiola M. Le ciel est ocre et fleur de soufre. Bientôt, des pana...
« Kalashnikov bébé » (inspiré de : Les enfants du siècle, VIII, Mike Ibrahim) par Fabiola M. Le ciel est ocre et fleur de soufre. Bientôt, des pana...
La vague percute les roches de la jetée couvertes d'un drap spongieux d'algues en décomposition. Cette houle – gifle de la mer – frappe avec force ...
Tu as cinq jours, Dieu. Pas sept. Juste cinq, puis le miracle. Synopsis : L'homme redoute l'ennui car l'ennui le fait penser. Et quand je pen...
Fucking good, Bitch. Aujourd'hui, j'ai dix-sept ans et je sens la musique. Je me laisse aller en à peine quelques secondes. Il fait soudainement ch...
Hommage à Amalia Rodrigues
Chère Lolita, Tu ne comprendras très certainement pas l'utilité de cette lettre de papier et de surcroît manuscrite à la plume, dans ce monde déto...
Ce texte a été écrit dans le cadre du club d'écriture Extraction-Désenfumage #10. Le sujet donné était une infographie évolutive créée par Slate et...
C’est le point central du roman, la plaque tournante de la réalité, la ligne frontale où s’agrège le discours. On pourrait rejouer cent fois la scè...
A Propos d'Amour Passionel Amour passionnel.Drôle d’adjectif qui décide brusquement de la façon de vivre la relation amoureuse. Passion. Quand j’ét...
Surligneur Caresse le papier. Chante la Fluoresce. Saute à mes yeux. Détruis mes pupilles du chromatisme agressif de tes tons. Viole mon attention...
Epiderme Noire, je suis noire Et le code noir m’attribue une âme noire Mais la mélanine n’est pas génome de l’esprit Noire, je suis noire De mes or...
Passé minuit, les toilettes deviennent un confessionnal laïque où chacun y trouve la rédemption ; à dégueuler les restes d'un feu allumé de déche...
Ce que je vois ne peut être qu'un rêve... Encore une fois... Oui c'est ça, je dois surement rêver... Je m'en doute à l'immobilité du requin... Pers...
" - Tu vois, lui, là-bas ? Il trompe sa femme. Ce joli paquet dans ses mains, c'est un cadeau pour sa maîtresse, pour se faire pardonner de ne pas ...
Je ne sais pas pourquoi. Peut-être est-ce parce qu’elle était si jeune. Elle avait 17 ans, elle m’avait dit. Après s’être déshabillée, elle s’était...
D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé lire. Et alors même que je ne déchiffrais pas encore les lettres et les mots, je prenais des...
Oui, je hais internet. Cette sorte de poison virtuel qui vous bouffe de l'intérieur. Ce nuage de données toxiques qui vous attrape et ne vous laiss...