A qui je laisse ma place dans le bus ?

the-sweet-fairy

Peut-être vous est-il déjà arrivé de vous retrouver face à ce dilemme.
Assise dans le bus et là face à vous une grabataire VS une femme enceinte.
Le choix s'avère difficile : soulager des rotules sclérosées ou un corps engrossé?
Pour ma part, j'ai choisi la seconde option.
Finalement, je me dis que mon choix ne peut que flatter l'égo de la vieille personne à qui j'offre la jeunesse éternelle.
Quand j'aperçois leurs silhouettes au prochain arrêt je sais que je vais "sauter". Je sais que mon siège ne m'appartiendra plus dès lors qu'ils auront posé leurs chaussons dans le bus.
Plusieurs tactiques s'offrent à moi : " faire mine d'être absorbée par le paysage urbain? par la musique de mon MP3?ou tout simplement les ignorer". Mais leurs petits yeux s'accrochent à vous et même si vous regardez au loin ils attendent...C'est angoissant.

On les entend souvent revendiquer leur dynamisme.
Restez alors debout! Vous avez pu lever la jambe pour franchir le seuil du bus alors pourquoi vous laisser ma place assise alors que bien souvent vous bénéficiez de prix plus attractif.( Pass Diamant Bling Bling)
Ils leur faut tout : une réduction et une place assurée.
Nous payons plein pot et devons rester debout.
Les laisser debout c'est un élan participatif. C'est ne pas les exclure de la société, des "actifs".
Je leurs rends hommage.

Ils ne me remercieront pas, bien au contraire, ils me fusilleront du regard mais c'est pour leur bien que je fais ça, pour ne pas les avilir dans une condition d'assistés.
Pourquoi ne trouvez-vous jamais la bonne voiture dans les trains? alors que nous y parvenons.
Je vous laisse la chercher quand vous me demandez...Vous scandez un dynamisme intellectuel alors cherchez. J'ai réussi alors pourquoi pas vous? Débrouillez- vous...
La paresse s'installe peut-être chez vous? Vous ne réfléchissez plus ou moins.Vous profitez des avantages que peuvent vous apporter vos dos courbés et vos visages ridés.
Je ne veux pas rentrer dans votre jeu : je veux vous élever au meilleur de vous-même.

Préservons nos vieux.

Signaler ce texte