AA 11
macmun
AA 11
J'ai cette haine en moi depuis bien trop longtemps. Plus de vingt ans que j'essaie de la repousser mais plus les années passent plus elle prend une place importante dans mon cœur. Elle me consume, m'empêche de respirer, de vivre. Ils pensent que je suis comme eux. C'est faux. Je ne suis et ne serai pas un martyr. Je ne mène pas de guerre sainte. Je veux juste les voir souffrir pour ce qu'ils ont fait à ma famille, pour ce qu'ils ont fait de ma vie. Je ne suis pas un fanatique. Juste un homme qui désire voir sa femme et sa fille vengées avant de mourir. Cela fait de moi quelqu'un de mauvais, je le sais. Allah aussi le sait. Pas de paradis, pas de vierges pour moi. Pas plus que pour ces pauvres fous qui m'accompagnent et qui pensent servir une cause divine qui les dépasse. L'enfer pour l'éternité, voilà ce qui nous attend. Le Coran n'est pas notre ami aujourd'hui. Le massacre d'innocents ne figure dans aucun verset. Je me hais presque autant que je les hais pour ce que je vais faire. Mais je veux qu'ils subissent ce que j'ai enduré toutes ces années. Je veux qu'ils pleurent leurs innocents pour le reste de leur vie.
Innocentes, vous l'étiez aussi quand les bombes vous ont fauché. Des dommages collatéraux, voilà comment ils vous ont appelé. Et parce que ce sont eux, ils ont recommencé, ailleurs, toujours, en toute impunité. Je sais que de là où vous me regardez vous détestez ce que je suis devenu. Mais je leur en veux tellement de vous avoir prises, je leur en veux tellement de leur bêtise. Mon seul regret c'est que je ne pourrai pas vous rejoindre. Pour tout l'amour que vous m'avez donné, pour votre bonté, pour les plus belles années de ma vie, aucun doute, vous êtes au paradis. Je n'y aurai pas ma place aujourd'hui.
Une fois que tout sera fini, on parlera de moi comme d'un monstre, d'un fou. Est-ce ce que je suis ? Un fou ? Un monstre ? Peut-être. Sûrement. N'ai-je pas envie d'hurler "Arrêtez-moi ! Arrêtez-nous !" que tout cela finisse ? Ce serait tellement plus simple. Tout arrêter. Maintenant. Non. Ma détermination est aussi grande que le trou qu'ils ont fait dans mon cœur. Ma vengeance est en marche et la mort ne me fait pas peur. Au contraire, elle est ma récompense, ma délivrance.
"Les passagers du vol AA 11 en direction de Los Angeles sont priés de rejoindre la porte numéro deux pour un embarquement immédiat".
Voilà. C'est à nous. Je ne reculerai pas, je ne fléchirai pas. J'irai jusqu'au bout. Je vais faire couler le sang de ceux qui ont volé ma vie. Et sûrement feront-ils couler celui de mon peuple pour ce que j'ai fait. Ainsi va le cycle de la haine. Sans fin. Que tout le monde paye. Je n'arrêterai pas ce qu'ils ont commencé. Je ne passerai pas mon tour. Et je ne la manquerai pas.
Chaque semaine sur le petit forum d'écriture http://avosplumes.xooit.com (j'en profite pour faire un peu de pub) un jeu est organisé et quelques participants (de cinq à quinze en général) écrivent et proposent une nouvelle (de 3300 caractères maximum) sur un thème imposé. L'exercice est difficile car le temps est restreint (moins de sept jours) et qu'il faut être concis.
· Il y a presque 12 ans ·Voici donc une de mes nouvelles que j'ai proposée sur le site. N'hésitez pas à la commenter et à aller voir mes autres nouvelles si celle-ci vous a plu. Pour chaque commentaire que vous laisserez (positif comme négatif) j'irai lire une de vos œuvres et émettre mon avis. Ainsi, partage sera fait.
Je vous invite également à faire un tour sur http://avosplumes.xooit.com si l'écriture et/ou la lecture vous intéresse !
Bonne lecture !
Thème imposé : La vengeance. L'histoire doit se dérouler dans une salle d'attente.
macmun