Ablutions matutinales

scribleruss

Scènes de la vie quotidienne

Mardi 13 novembre 2018, 10.21

     Certes je n'irai pas vous dire que les hommes sont parfaits, je conviens même qu'ils sont pitoyables très souvent, et je ne prétendrai pas, hélas,  être une référence.

    Pour autant les femmes souvent aussi sont décevantes, tenez observez-les au lever ...

   Elles se lèvent ébouriffées, les chairs affaissées, pâles et cernées, exhalant quelque haleine limite fétide ... et passons sur quelques effervescences obligées mais triviales qu'elles ne cherchent pas à estomper,  puis elles vaquent virevoltantes dans cet état chiffonné aux domesticités du petit matin, la cuisine, le petit-déjeuner, les enfants, et les ragnagnas divers ... Et enfin les voici dans la salle d'eau ablutions, festival de grimaces devant le miroir, séances de barbouillages et pommadages, peinturlurages des lèvres, moussages de dentifrice aux commissures, badigeonnage de déodorant sous les aisselles, aspersions d'eau de toilette, de parfums, derrière l'oreille, sur la nuque, entre les seins, sur les rives de l'origine du monde ...

    Enfin les voici agréables à regarder, à serrer contre soi, à y partager nos lèvres ... les voici donc enfin abordables, seyantes ...

     Soit !

   - Parce que monsieur que cherchez-vous à nous dire, et parce que vous vous faites mieux, parce que vous au lever, dès le lever vous séduisez, vous suscitez d'emblée les désirs de vous ... ! 

   - Je n'ai ni cette ambition ni cette prétention mon amie, mais oui , je déteste dire bonjour, poser mes lèvres sur un front, serrer une poitrine, tant que m'étant levé tel un éclaireur ouvrant la route, où en l'occurrence introduisant à l'aurore, tant que je ne me suis pas refait l'haleine, que je n'ai pas expurgé mon corps des aigres ou âcres senteurs de la nuit, tant que je n'ai pas en quelque sorte et sommairement mis à jour, apprêté ma personne pour vous l'offrir chère âme, je ne me sens pas bien dans ma peau ni autorisé par respect et courtoisie à vous approcher ...

     Ce n'est ni plus ni moins que du savoir vivre, le respect de l'autre, une élégance, une belle manière de se présenter au nouveau jour qui nous est donné et de vous y convier ...

   scrib

_

   

  • Je suis ravi d'apprendre que je ne suis pas la seule.
    J'ai la sainte horreur d'embrasser et d'être embrasser au lever.
    Sans forcément se peinturlurer, un bon nettoyage est le minimum que l'on peut faire pour soi et pour les autres.
    Bonne journée.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte