Accompagnement

franekbalboa

Des années auparavant, une créature nommée Sin terrifiant les habitants de Spira. Elle avait fait des milliers, sinon des millions de morts. Les invokeurs la combattaient et mourraient en offrant au peuple une félicité temporaire. Cependant une jeune femme eût la bonne idée de débarrasser ce monde définitivement du monstre. 

Après avoir réussi ce miracle, elle perdit un être très cher. Malgré tout, une sphère retint son attention, elle montrait un jeune homme qui lui ressemblait étonnamment prisonnier et qui demandait à la voir, à voir l'invokeur. Persuadée qu'il s'agissait de lui, elle remua le monde et ses souvenirs pour parvenir à le retrouver. 

À l'aide des priants, elle fut exaucée, Bahamut qui l'avait autrefois épaulée lui offrit la faveur de le retrouver. Enfin ils pouvaient s'aimer. Qu'elle était douce et chaleureuse cette sensation. Elle l'avait tant pleuré. 

Leurs retrouvailles furent célébrées sur Besaid. Loin du tumulte des grandes villes, l'île offrait un refuge paisible. Après de longs mois malheureusement, un bateau fit naufrage. Le garçon, Tidus, alla vite prévenir le village que des corps sans vies étaient retrouvés sur le rivage. Dans ce monde, les corps dont la vie est enlevée trop tôt peuvent voir leur âme éprouver suffisamment de ressentiment pour les faire se transformer en monstre. 

Ils doivent être guidés vers l'au-delà. Heureusement, Yuna, la jeune femme avait appris de par son passé d'invokeur les rites d'accompagnement. Il s'agissait d'une danse où les âmes quittaient les corps, guidés par la frénésie et l'invokeur, ils se dirigeaient vers l'au-delà où leurs proches pouvaient les retrouver. 

Tidus, aidé de Wakka et Lulu, deux anciens camarades gardiens qui avaient veillé sur Yuna durant son pèlerinage, enveloppa les corps dans les traditionnels linceuls d'accompagnement. 

Yuna s'habilla de sa robe bleue et son bandeau jaune autour de sa tunique blanche. Après avoir soigneusement attaché le bandeau, elle fit de même avec ses cheveux. Elle s'empara du violon dans la pièce, elle avait appris à en jouer lorsque son aimé avait quitté ce monde, et elle avait réussi à le retrouver. 

Tidus vint la voir et l'embrassa. Ses yeux clairs et ses cheveux blonds étaient toujours les mêmes, son sourire était un peu triste, encore des morts pensait-il, mais malgré ça, on sentait un soulagement de savoir que ça n'était pas la faute de Sin. Elle le regarda de ses magnifiques yeux vairons. L'un était bleu, l'autre vert, ses cheveux bruns brillaient sous le soleil de Besaid. 

Elle se dirigea vers la plage où Lulu, Wakka et Tidus avait disposé les corps. Tout le village était là. 

Elle commença la cérémonie, les notes semblaient elles aussi danser. Elle se mit à remuer frénétiquement accompagnée de son violon alors que les gens qui la regardaient priaient. L'eau se souleva et accompagna la femme, Tidus ne l'avait jamais vu aussi resplendissante que cet instant. Il se rappelle la pensée qu'il avait eue trois ans auparavant:

"Sin vient, les gens meurent et Yuna danse, j'ai prié pour que Yuna ne danse plus jamais." 

Cependant cette danse là était différente, due à un accident, et non à une créature que l'on croyait générée par nos péchés ancestraux, le fardeau qui pesait à l'époque sur les épaules de l'invokeur n'était plus. Qu'elle était belle, que la musique était douce. Il aurait eu l'envie de la rejoindre, mais ce serait tabou comme aurait dit Wakka. Il sourit en l'imaginant râler, comme la fois où il avait pénétré dans le temple de Besaid alors qu'il n'était pas gardien. 

La danse continua. Les âmes se matérialisaient sous formes de boules blanches et vaporeuses, elles sortaient des linceuls qui s'enfonçaient dans le sol. La scène était somptueuse, le soleil couchant aidant à offrir une poésie supplémentaire à la danse. Elle dura cinq minutes et épuisa Yuna qui s'effondra en sueur au bord de l'eau. Tidus, très calme la prit dans ses bras et la ramena au village, le violon sur sa poitrine. Sur la route, elle s'éveilla un bref instant, regarda le jeune homme et lui murmura:

"Désolée, tu ne voulais plus me voir danser... 

-Je ne voulais plus te voir danser à cause de Sin. Parce que tu devais réparer les ravages qu'il laissait. Tu étais splendide. Comme toujours. Je crois que je suis de nouveau tombé amoureux de toi."

Elle se blottit contre lui et ferma les yeux. Il la ramena chez eux et veilla sur elle tout le temps qu'elle dormit, lui épongeant la tête régulièrement. 

À son réveil ils iraient nager, elle y avait pris goût, et elle voulait apprendre le fameux "incroyable shoot du grand Jecht numéro 3", mais comme dirait Tidus, ce n'était qu'une ruse pour faire revenir les gens qui s'attendaient au 1 et au 2. Peu importe pensait-elle, du moment qu'elle passait du temps avec son aimé, ce serait beau. Elle qui croyait l'avoir perdu à jamais deux ans durant, elle savourait d'autant plus de l'avoir retrouvé. 

Signaler ce texte