Acide acétylsalicylique.

nucleus--2

Kros remua le derrière en se plaquant contre le comptoir. Une longue barre de fer blanc polie à la graisse humaine qui venait s'y coller. Et au même endroit Génius faisait le poireau depuis un moment. Il faisait un peu la gueule aussi. Attendre il aimait pas ça, seulement Kros le tenait par les couilles depuis trois jours. Au téléphone, sur un ton mystérieux et vibrant, il lui avait promis du lourd. Ca serait pour samedi soir, on se voit au Cavern comme dab... Ca va mon pote.. il lui lâche maintenant en vrai, la tronche de travers. En retour il a droit à toute une série de grognements qui ne l’émeuvent pas outre-mesure. Son air bonnasse et magnanime ne laisse filtrer aucun remords.

Y a pas un chat dans ce puits de merde ;. Il continua en claquant des deux mains sur le comptoir cradingue, l’une des deux gantée ; l’autre non. Une main sèche comme un cuir.

Les pigeons en ont eu marre de t’attendre.. t’es p’t’être une vedette mais il y a des limites à tout.. dix minutes ça va, une heure ça creuse une tombe, faut pas chercher plus loin.. fait Génius d’un timbre amer. Kros gloussa.

Allez, pleure pas.. t’as toute la nuit pour te rattraper.. Puis il fait signe à une blonde qui zigzague au milieu des tables.

Rosalita a vraiment ce qu’il faut pour le bonheur de ma petite queue.. qu’est-ce t’en dis Génius. Il lui murmure pendant que ses yeux décalquent les hanches de la fausse blonde sur une feuille de papier rose. Le grand barman moustachu s’approche et se plie en deux pour l’embrasser. Le comptoir est d’une teinte lunaire.

Alors l’artiste, ça roule comme tu veux…  Il lui fit en massant ses épaules, les bras tendus, le regard lisse d’un type qui répète la même phrase cent fois par jour.

Mets nous deux cervezas mon pote ;. C’est mort chez toi ce soir.. ils sont passés où tous les blaireaux, t’attends une descente de flics ou quoi.. Et c’est quoi ce qu’on entend. Demanda Kros en tendant l’index vers la sono.

Le barman ricane en douce avant de répondre.

C’est JabordXRM, un tueur des platines que je connais très bien, mon frangin mon pote, seize ans à peine, et il est de mon sang.. Kros grimace un bon moment, comme si la nouvelle le rendait un brin stupide.

C’est pas le frisé très court qui a fait une jam ici il y a deux semaines ?.. ou je me trompe..

Ouaih, t’y étais ?, il est balèze le gamin, qu’est-ce t’en penses ?..

Chapeau.. finit par conclure Kros avant de se détourner.

Alors, dis-moi un peu.. j’ai un produit qui rend le cerveau léger, limpide comme la rosée du matin, mon merveilleux Génius ;. Il lui glisse à l’oreille.

Malgré la lumière basse rien ne lui échappe du visage de son interlocuteur. Des yeux qui clignotent, les commissures de lèvres qui se tendent..

Je bosse pas dans un labo pharma seulement pour des cacahuètes, à faire le coursier huit heures par jour, changer les ampoules, mettre du papier dans les chiottes, m’occuper des cobayes, les faire bouffer quoi,  branler les singes et la machine à café..  mais tant pis pour le pognon, y a pas que ça qui compte sur terre, dans ma boîte on est aux premières loges, un pur bonheur que tu peux pas imaginer, parfois je me dis que tout est déterminé dans cette vie. (le barman dépose les cervezas avec un petit sourire aux lèvres). Kros se contient quelques secondes. Salut Fredo ;. Il fait à un type sapé de cuir bleu de la tête aux pieds.

Ce dernier a deviné. Comprend que ce n’est peut-être pas le moment de s’incruster et se contente d’une rapide accolade. Quoique d’un clin d’œil il lui laisse entendre qu’il aurait peut-être à lui parler plus tard. Genius retient son souffle. Plus un mot ne sort de sa bouche.

C’est une molécule bizarre.. si je te dis tout tu voudras pas le croire.    L’acide acétylsalicylique.. tu vois ce que c’est ?.. Genius s’envoie une lèche et fait la moue pour masquer l’impatience qui monte.

Ca me dit quelque chose ce nom.. Kros ricane.

 Bien sûr que tu connais.. comme n’importe qui au monde. C’est la substance active de l’aspirine .. rien d’autre.. t’as mal au crâne mon pote.. un bon petit shoot d’aspirine et ça te remet les neurones à l’endroit.. c’est simple non ?.. C’est mon pote le Requin Blanc qui a mis au point la poudre magique.. Je t’ai déjà parlé de lui, en précisant que tu n’en entendras jamais parler autrement.. Il a inventé une pommade qui rend les hémorroïdes presque bonnes à bouffer.. en huit jours c’est plus que des abricots secs. Alors les boss le laissent peinard dans son labo. Tu parles, un type qui fait un milliards net à lui tout seul avec de la crème de cul ça mérite des compensations, forcément, et qu’on ferme un peu les yeux sur ses petits secrets, après tout qui ça regarde tant que ça reste en dehors des heures de boulot.. tu crois pas ?.. Evidemment..

L’atmosphère en quelques minutes se remplissait d’un bon jus électronique. Les clients habituels rappliquaient enfin de tous les côtés de la ville. Ils semblaient même crever la dalle. Le monde moderne obligeant la plupart à un drôle de compromis entre les besoins reconnus primaires du corps et la transcendance électro-chimique. Le grand rêve en filigrane promis par les chercheurs d’absolu imaginaire. (loin d’être fous ces fameux chercheurs.) Le stand à tapas du côté droit de l’entrée fourguait ses rations de boudins farcis et des pimientos. Les gonzes avaient de la charlotte en poudre dans le bide, et les grains de poussière cannabiques leurs gonflaient les fines lamelles de muscles qui donnent un genre aux orbites. L’air artificiellement rafraichi de la salle faisait boum-boum. Kros attendait un moment précis, celui où le jammeur se met à trembler de tous ses os. Quand il retrouve sa planète et voit une grande porte lumineuse au bout de la nuit. C’est bien fini la came à papa. Coke, bourrin, même le vieil Lsd, même l’Ecstasy, ça vaut plus une tune. L’époque des abrutissants est finie, lessivée. Il n’y a plus que les ka’sosses, d’antiques paumés ou encore les natures lâches et faibles d’esprit qui se défoncent à l’ancienne. Quelques vieux speeds à la limite, seraient à sauver. Des amphés de troubadours et ce dernier genre-là. Des trucs pour la route. (On The Road..) Qu’on se le dise et qu’on s’y tienne. L’avenir est au destin trafiqué. Le fantôme de Burroughs doit crever de rage le pauvre. Il serait le premier à s’en plaindre, maudissant qu’à son époque la technique était rudimentaire. Oh quel dommage. Il n’aura pas démérité pour autant. Seule l’ignorance est responsable d’un pareil gâchis, et on ne va pas le lui reprocher, avec ce qu’il a donné. Son âme possédait assez de cran pour tenir un demi-siècle de plus. Qu’est-ce que ça lui aurait coûté.. ? C’était du tout cuit en ce qui le concerne. Pas l’ombre d’un effort à fournir. Une pension à vie et des Mickeys à gogo qui tombent tous les mois.  Dans ses gênes il tenait la Machine à Calculer.. Quelle chance.. quel destin .. Donc maintenant ce n’est plus le corps qui parle. Fini les accrocs qui dégueulent leurs tripes aux pieds des réverbères. La face bouffée d’une haine classique telle qu’elle se retrouve chez la plupart des paumés. La mode a lâché ces misérables, et rien que pour ça un grand nombre va se repentir. On peut parier dessus. Quand mourir d’une certaine manière est passé de mode, il est urgent de prendre le vent dans un sens nouveau. Chacun sait comme rien n’est plus dramatique que de rater l’histoire. Ainsi la nouvelle dope est spirituelle. L’esprit la réclame comme une bouffée de joie.

Alors, tu proposes quoi ?.. souffla Génius au comble de l’impatience.

Souffrant d’un manque dont les symptômes se vérifiaient dans son regard. Les pupilles clignotaient et tout laissait croire qu’elles ne fixaient rien de tangible. Kros gloussa sans ostentation. En bon vendeur il sentait qu’il était temps d’arrêter son petit jeu. Ce que j’ai là.. sur moi, ça porte encore même pas de nom. Pour le moment, c’est toujours le produit X.. D’ailleurs il va falloir qu’on pense à le baptiser. L’aspirine, tu vois.. un analgésique pas très puissant au fond.. logiquement ça bloque la production d’hormones chargées de transmettre des informations au cerveau.. tu suis Génius ?..

J’te suis Kros ;. J’te suis..

Et bien le Requin Blanc qui est vraiment pas la moitié d’un con a eu l’idée de trafiquer le circuit et de substituer les hormones nat.. Soudain Kros sembla se figer pris dans un filet invisible.

Non.. non.. y a aucun intérêt à raconter la suite. Mais puisque t’es bien branché sur la question.. parlons concret,  je l’ai essayé deux jours de suite. . c’est de la bombe, et à un point que tu peux pas imaginer..

Génius remarqua la transformation qui s’effectuait sur le visage de Kros. Comprenant que son fourgueur habituel et vaguement copain en avait pris plein la tête. C’était bien la première fois qu’il le sentait sur une aussi bonne longueur d’onde. Très loin du cinéma qu’il lui jouait d’habitude. Son visage vibrait exactement comme celui d’un vrai Traveller (les Jammeurs c’est pour parler au sens large..).. et pas seulement le visage. De la racine des cheveux aux semelles des godasses il n’était plus qu’angoisse et rêves mélangé. Les deux ingrédients de base du Voyage.. la Noyade et la Renaissance, les symptômes obligatoires sans lesquels il est impossible de Décoller. Il avait vu le paradis ce trou-du-cul, et ça c’était nouveau.. Mais tout à ses constatations Génius devinait déjà confusément ce qui allait suivre. Une nouvelle ère venait de s’ouvrir.. .

 http://www.youtube.com/watch?v=0QM1QdRpFxU&feature=related

Signaler ce texte