Un monde de pièces de rechange
nucleus--2
D’abord le titre. Toute histoire commence par une idée qui en deux minutes devient un titre. De grandes belles lettres que le ciel nocturne embrasé...
D’abord le titre. Toute histoire commence par une idée qui en deux minutes devient un titre. De grandes belles lettres que le ciel nocturne embrasé...
Comme je passais régulièrement au Surf (c’est le nom du bar ;.).. nous ne tardions pas à devenir sincèrement copains Raph et moi. En principe beauc...
L’idée commença à s’imposer, sur le mode négatif d’abord. Relégué, étiqueté, déclassé, écorché à vif, je me suis vu doté d’une ultra-sensibilité qu...
Ainsi de minuscules séquences s’accrochent les unes aux autres. Colmater le temps avec des matériaux de récup relève du grand art. J’espère voir un...
Pour ceux qui n’y ont jamais goûté et qui s’imaginent que les galériens de la vie sont en vacances perpétuelles, je répondrais qu’il n’existe pas d...
Kros remua le derrière en se plaquant contre le comptoir. Une longue barre de fer blanc polie à la graisse humaine qui venait s'y coller. Et au mêm...
Comme Julius Rahmdé qui venait de m’affirmer. « Je veux atteindre le point de beauté caricatural du Monde ». C’était un mal léché. Un Zombie. Un To...
Il faut voir avec quelle jubilation il me reçut la seconde fois. Tout était parti de l’idée que nous pourrions indéfiniment recommencer le rêve de ...
Seulement l’esprit perçant dont j’avais fait preuve, se révéla le message sous-jacent d’un destin. Celui d’un homme réveillé et aussitôt en pleine ...
Fixant la couverture blanche et d’un graphisme qui lui rappelait sa propre NDE. Admettant avec un peu de difficulté que cela ne pouvait être une si...
Tu l’as acheté où cette pizza ?.. Je lui demande. Attends.. Elle me fait. Il lui faut se dépêtrer avec sa bouchée avant de pouvoir me répondre. Sur...
Il est temps pour moi d’évoquer un sentiment que je suis résolu à décrypter par le menu. L’amertume. Ce mot qui définit au plus près un ensemble d...
Pour en revenir à Kerouac. L’illumination m’est venue plongé pour la énième fois dans Le Rouleau.. Chaque ligne. Construction de phrase, amoncellem...
Moi je m’en prend à Kérouac. Mon icône, le Dieu vivant dans ma mémoire, l’ange des vies délabrées, le seul ami fidèle de toute une vie. Dire que j’...
« Maintenant je savais où je m’installerais si jamais je venais vivre à Paris.. » Cette phrase est de Jack Kérouac. On la retrouve dans le « Vagab...
Dès qu’un gus se met à écrire arrive en premier la question du style. Chacun aurait besoin du sien comme s’il en existait autant dans la nature que...
Il n'y aura pas de répit sur le front du Mystère, ou en tout cas c'est pas demain la veille qu'on verra Les Nôtres revenir en sifflant du champ de ...
Elle aurait voulu un ciel bleu pastel, et un soleil d'or déjà presque couchant sur l'horizon. Après les dernières petites collines vertes ondulant ...
Quoique inespérée la rencontre avec Marjorie me sembla on ne peut plus naturelle. J’étais sorti de la soirée mine pointue et regard mariné. Un peu ...
Je lui racontais les dizaines de boulot que j’avais enfilé pendant des années. A l’époque j’étais toujours en forme. Frais et dispos. J’étais pas f...
Moi qui n’aimait plus les villes il avait fallu m’y résoudre. La plupart de nos clients respiraient mal en dehors de la jungle urbaine. Il leur f...
.. .. Elle est à quoi la pizza que tu nous a amené?.. Je lui demande ce qui met fin à ma réflexion et correspond mieux au fil de la soirée. Viande ...
L’homme porte en lui le sens de la vie. L’homme est la vérité. De la même façon que les pierres sont les fragments du chaos. L’homme serait parfait...
J’en croise un paquet de ces vieux qui marchent comme des timbrés le long de la mer. J’ai jamais rien vu de plus triste tu sais.. Que la marche rap...
J’enfourchais la moto et me dirigeais vers le port. Les deux kilomètres le séparant du bourg sont sûrement l’un de mes parcours préférés toutes cat...
……. La séparation de fait d’un corps que l’on nomme céleste par commodité, et la masse de chair physique qui dans la réalité est toujours considéré...
Je revis Katen le soir au Ventilo. Sans ses copines, et le fait me mit de bonne humeur. A partir d’un certain âge on ne supporte plus de draguer d...
.. ... J'observais le spectacle habituel des femmes mariées qui dansent avec les enfants. Elles étaient touchantes, et je voyais que souvent elles ...
de " K'soce" (13) L’après-midi fuyait sans honneur. Des gens s’aplatissaient le nez aux devantures des pâtisseries, des ...
de "K'soce" (12) Entre autre dans ma ballade magnifique sur le long quai blond, noyé du fracas des vagues géantes, ...