Activation Client

moiamy

En attendant la désactivation du compte utilisateur

Il y a des domaines forestiers, et des noms de domaine.

Des mots qui font du bien, et d'autres qui nous gangrènent à petit feu.

Je représente un groupe d'influenceurs en phase terminale. Malade de pousser des codes promos, fatigués de passer pour un panneau de pub greffés de logos, comme des cancers qu'on se ferait tatouer sous la peau.

Trop de coupons. Trop de promos. Les gens s'en foutent. Faire du push, pousser des offres, toujours et encore. Les jeunes générations commencent à rejeter de plus en plus tôt ce système, et ceux qui s'en accommodent vivent avec l'idée cachée qu'un jour peut être ils intègreront une colonie des GAFA pour le plus grand bien être de leur humanité.

Aujourd'hui les seuls qui gagnent encore sont effectivement les GAFA, et accessoirement LVMH qui vend des sacs en plastique à leurs employés, symbole du délire de la promesse du produit. De l'offre ultime inutile. 

Le monde est submergé d'offres ultimo-stupides à base d'une IA tout aussi stupide qui analyse le passé, et dont on espère qu'elle prédise le futur.

Comment s'en sortir ? Est-ce que je peux raisonnablement penser que des consommateurs biberonnés à la pulsion primaire fassent des efforts pour récupérer des offres en déjouant leur nature profonde ?

Un utopiste a essayé de me vendre ce délire d'une expérience client inédite. Qu'il croyait que les "consumers" pouvaient marcher la tête haute et avec conviction vers le merveilleux produit que je représentais, et non pas subir du clic malgré eux qui les conduirait à l'abattoir du système de paiement.

Et il a continué : Où est l'expérience ? Où est le plaisir là-dedans ? L'émotion ? Nulle part. C'est robotique. C'est réduire les gens à n'être qu'un portefeuille sur patte. A gober ce qu'on leur refile. Sans réfléchir.

Et il se vante de vendre sa solution à des vegans. L'est-il lui même ? A quoi ressemblerait un monde de consommateurs Vegan ? Le début de la désintégration du client pour aller vers un monde survivaliste ? Sachant que le survivalisme c'est avant tout un business qui repose sur la peur, et que c'est super vendeur car on peut trouver des pack de survie à 48h, une semaine, un mois, et ça demande un budget conséquent quand tu veux entrer dans le délire de l'effondrement.

Est-ce que je pourrais leur pousser des offres ? Un pack vegan pour survivaliste ça se vendrait combien ? En gros un sac à dos de 10Kg de riz avec une gourde et des bactéries bio pour nettoyer l'eau.  Ou plutôt des enzymes. C'est plus gentil une enzyme avec un smiley.

J'ai levé les yeux vers le vendeur de l'activation client miracle. Il n'était plus là.



  • Bon...t'aurais pu aussi leur vendre Koh llanta... en un instant combien de traitrise vaudrait le sac de riz, bien plus que l'eau, l'empathie et la tyrannie...des au(beurre rance) dience de mirliton ....;0)

    · Il y a presque 3 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Oh mais ma brave dame, nous garantissons les sac de riz 100% fidélité. D'ailleurs pour vous un code promo : comtrolleuse2021

      · Il y a presque 3 ans ·
      Cuoquelicot

      moiamy

Signaler ce texte