Un Adulte erre

marethyu

Un adulte erre dans les rues de Paris, à la recherche de compagnie. Il est marié, cet homme. Il a un garçon et une fille. Deux beaux enfants. Mais il s'en fiche. Sa femme est loin, lui à Paris pour affaires. La nuit et belle, quel mal y a-t-il ?

Un adulte erre dans Paris, dans le dixième arrondissement. Il repère quelques jolies filles, demande des tarifs. Il se sent puissant, le pauvre idiot. Il a l'impression que jauger ces filles, se dire « celle là oui » ou « celle là non », avoir la possibilité de choisir, lui donne du pouvoir. Finalement il se décide, comme il choisirait son pain, pour une jolie jeune fille brune, bien habillée et aux formes généreuses. Qui le saura ?

Un adultère se commet dans Paris. Dans une maison, quelque part dans le dixième arrondissement. Une maison où personne ne sait que l'homme se trouve, une maison bien fermée, close. Il savoure l'instant, le sale type. Pourquoi pas, puisque personne ne le saura jamais ?

Un adultère est commis à Paris, et loin, très loin quelque part en France, une femme pense à son mari, qu'elle croit seule à la capitale. Et elle le plaint, son mari. Lui, tout seul dans cette grande ville. Elle est sûre qu'il pense à eux et qu'il a hâte de rentrer. Il est peut-être aller se promener, mais il doit s'ennuyer... Comme elle l'aime son mari !

  • Elle connait donc si peu les hommes ?

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

    akhesa

    • La naïveté... ;-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Glamdring detail

      marethyu

    • Et je vous rassure, tous les hommes ne sont pas comme ça... :-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Glamdring detail

      marethyu

    • Tous non, sans doute pas ;-) mais les "rêves" (et les réalités) d'évasion conjugale sont difficiles à repousser quand l'éloignement est propice à l'errance sans trop de conséquence.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

      akhesa

    • Vous avez sans doute raison, mais j'estime qu'une envie sexuelle peut très bien être contrôlée en toute circonstance, et qu'il est impardonnable d'y céder même quand personne n'est au courant. C'est le message que j'ai voulu faire passer... :-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Glamdring detail

      marethyu

    • Vous êtes encore très jeune, un adolescent, rempli d'idéal, c'est très beau et romantique mais lorsque vous aurez un peu plus d'expérience de la vie et surtout des relations de couple, je suis certaine que vous changerez ...
      Et vous apprendrez à pardonner même ce qui vous semble impardonnable à 16 ans ;-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

      akhesa

    • c'est évident... :-) mais laissez moi encore me bercer d'illusions... ;-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Glamdring detail

      marethyu

    • Avez-vous vraiment 16 ans ??? ;-) la lecture de vos textes me fait penser à ...disons, une petite erreur de date ....

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

      akhesa

    • une petite erreur dans quel sens ?

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Glamdring detail

      marethyu

    • une erreur dans le nombre d'années déjà vécues ;-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

      akhesa

    • alors je vous le confirme j'ai bien 16 ans.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Glamdring detail

      marethyu

    • bien, bien, donc tout l'avenir vous appartient ;-) et les illusions aussi

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

      akhesa

    • Je signale que la majorité des textes publiés, à part les derniers, ont été écris il y a un bout de temps... et ne vous inquiétez, j'ai bien assimilé le message que vous voulez à tout prix me faire comprendre : la vie est très dure et je me berce énormément d'illusions... mais je pense que l'écriture est faite pour exprimer ses rêves, ses illusions (justement) et ses espoirs. ça ne veut pas dire forcément qu'on y croit...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Glamdring detail

      marethyu

    • non, la Vie est très belle quand on sait dépasser ses illusions.
      La Vie n'a pas besoin de nos illusions, celles-ci ne sont que les masques de nos fragilités.
      Mais il faut garder ses rêves (les rêves ne sont pas de illusions, ils sont actions en devenir
      Une citation que j'aime beaucoup :
      La Sagesse suprême est d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu’on les poursuit.

      William Faulkner

      vivez vos rêves mais fuyez vos illusions ...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

      akhesa

Signaler ce texte